Location vehicule

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19392
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 07 févr. 2008, 15:50

Avec la mastercard, tu es donc couverte, pas de soucis !!
nerwen
Messages : 73
Enregistré le : 20 juin 2007, 15:51
Localisation : Rennes

Message par nerwen » 11 févr. 2008, 12:56

je les ai appelé en fait c'est l'assurance invalidité/décès qu'ils font, pas l'assurance dommages corporels.
je vais demander à mon assurance santé.

sinon quelqu'un a une idée de combien coute cette assurance qu'on peut prendre sur place apparemment ?

merci !
alexandra
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2007, 21:27
Localisation : yvelines

enterprise rent a car

Message par alexandra » 26 févr. 2008, 22:01

bonsoir tout le monde

je me permet de reposer une petite question a propos des locations de voitures.

Nous partons le 23 avril pour revenir le 14 mai, je viens de suivre les conseils de JC, et j'ai fais une réservation sur le site enterprise rent a car. C'est vrai que ce n'est vraiment pas trés cher.
Par contre j'aimerais savoir ce qu'il en était de l'assurance au tiers et/ou vol ? c'est une option? on doit voir ça sur place? ou c'est automatiquement avec la loc? je suis un peu perdu avec DW, SLP
:cry:

et si j'ai bien compris, si on leur précise que sera de passage dans l'Utah, il n'y pas de supplément? ( la loc se fera de l'aeroport de LAX)


Merci d'avance pour vos réponses :flag
titlex
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19392
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 26 févr. 2008, 22:37

Salut Alexandra,

Pour les assurances, tu vois ça au moment du check in de la voiture.
Qu'as tu comme type de Carte Bancaire ?
alexandra
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2007, 21:27
Localisation : yvelines

Message par alexandra » 27 févr. 2008, 19:10

j'ai une mastercard, et j'ai egalement pris un contrat d'assurances pour eventuelle annulation et dommages corpo rappatriement, mais je me posais surtt la qustion pour l'assurance en cas de dommages au véhicule et le vol.

je voulais savoir combien ça allait me couter en plus
titlex
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19392
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 28 févr. 2008, 12:50

Bien sûr, le loueur auto est assuré pour tous les dommages causés au véhicules ainsi que pour son vol. Ce sont les garanties de bases (toujours comprises). Sachant que tu as une Mastercard + un contrat d'assurance annulation, dommages corporels et rapatriement, tu peux (et tu dois) faire l'économie de ce qu'ils appellent la LIS (un peu comme notre assurance "tous risques"). Ne prends donc que l'assurance CDW (ce sont les garanties de bases dont je parle + haut). Tu économiseras quelques $ par jours. Je ne peux pas te dire combien précisément, tout dépend de la catégorie de véhicule que tu vas choisir, mais c'est loin d'être négligeable. N'hésites pas à emporter avec toi le formulaire de ton assurance "complémentaire" pour éventuellement leur montrer que tu n'as pas besoin de prendre la LIS.

++
Modifié en dernier par JC le 03 mars 2008, 13:16, modifié 1 fois.
alexandra
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2007, 21:27
Localisation : yvelines

Message par alexandra » 28 févr. 2008, 21:52

merci beaucoup JC pour ces renseignements trés utiles !

:great
titlex
alexandra
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2007, 21:27
Localisation : yvelines

Message par alexandra » 28 févr. 2008, 22:08

par contre ça ne fait pas parti des "optional protection products" de enterprise?
Il y a damage waiver, supplemental liability protection, et personal accident insurrance personnal effects coverage.

Donc LIS c'est proposé sur place? donc pas de tarif sur la LIS sur le site?

Désolé pour ces questions un peu répétitives mais c'est un encore un peu confus, et je voudrais etre sure de ne pas me faire avoir par rapport au prix que j'ai trouvé sur le site que tu as conseillé.

encore merci :uns
titlex
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »