Transports à San Francisco

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Transports à San Francisco

Message par vl02 » 16 mars 2017, 19:03

Bonsoir à tous,
Je voudrai un renseignement pour les transports à SF. J'ai lu sur le guide et d'autres sites des informations sur les transports à SF mais je ne comprend pas tous.
Pour le transfert aéroport centre ville = BART
Tous le reste Muni
C'est ça ? donc il faut deux cartes ou tickets distincts ?
Pourtant j'ai lu ceci:
Carte à recharger (Clipper Card) : Il s’agit d’une petite carte, grande comme une carte de crédit, que vous pouvez recharger régulièrement pour prendre les transports. Vous pouvez l’utiliser aussi bien dans le système Muni que BART, mais aussi AC Transit, Caltrain, SamTrans, VTA, Golden Gate Transit and Ferry, et le San Francisco Bay and Oakland Alameda ferry service.
Ce qui voudrai dire qu'avec une seule carte, j'ai accès à tout ? transfert aéroport, centre ville, bus, câble car etc ?

Merci pour tes conseils.
Muffin-man
Messages : 190
Enregistré le : 25 févr. 2013, 09:54
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Transports à San Francisco

Message par Muffin-man » 16 mars 2017, 19:35

Bonjour

Bart ne fonctionne pas avec le Muni Pass

Le ticket Bart de l’aéroport jusqu'à Downtown (Embarcadero par exemple ) coute environ 8 USD ===> http://www.bart.gov/tickets/calculator

Pour les transports dans SF (Bus trolley et Cable car) il faut acheter le Muni pass (1 ,3 ou 7 jours ) nombre de voyages illimités

Voir ici ===> https://www.sfmta.com/getting-around/tr ... day-passes

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Transports à San Francisco

Message par vl02 » 16 mars 2017, 20:30

d'accord merci donc cette clipper card concerne uniquement que les transport dans SF alors ?
Muffin-man
Messages : 190
Enregistré le : 25 févr. 2013, 09:54
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Transports à San Francisco

Message par Muffin-man » 17 mars 2017, 08:30

Re

Tout dépend du temps que vous restez à SF,Clipper card est mensuel,c'est une carte rechargeable ,pour pouvoir voyager en illimité
avec MUNI et BART ,c'est 91 USD le mois

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Transports à San Francisco

Message par vl02 » 17 mars 2017, 09:11

ah d'accord, nous ça sera 3 jours donc je prendrai un pass muni 3 jours illimités à 32$ si je comprend bien
Muffin-man
Messages : 190
Enregistré le : 25 févr. 2013, 09:54
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Transports à San Francisco

Message par Muffin-man » 17 mars 2017, 10:20

Re

Oui,un ticket BART pour se rendre de l’aéroport à downtown et si vous résidez 3 jours à dowtown le Muni pass 3 days est parfait

Le muni pass est vite amorti quand on sait que le Câble Car coute 7 USD le trajet et que le réseau de BUS (Trolley ) étant très développé et très simple a comprendre on fait toutes les visites de la ville avec

Autre chose le Muni pass permet aussi de prendre le tram qui circule de Fisherman's wharf a Castro ou Mission ===> http://www.nextmuni.com/googleMap/googl ... ni&r=E&r=F
Tram très pittoresque,toutes les rames sont de la récup de villes Américaines (nord et sud) et/ou Européennes

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Transports à San Francisco

Message par vl02 » 17 mars 2017, 11:45

Merci pour les précisons.
Pour le BART à 8$, c'est que l'aller ? possibilité de prendre dès l'arrivé aller et retour ?
Muffin-man
Messages : 190
Enregistré le : 25 févr. 2013, 09:54
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Transports à San Francisco

Message par Muffin-man » 17 mars 2017, 12:34

Re

Oui,on peut acheter un aller/retour ( roundtrip )

En faite ça charge le montant total sur le même ticket
Pour entrer et sortir du quai il faut insérer le ticket.A la sortie il n' est rendu que si il reste assez de crédit dessus,ce qui sera le cas pour ton ticket A/R.....Donc ne le perds pas


@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »