Planes, Trains & Automobiles (1987)

Les studios, les lieux de tournage aux États-Unis
Répondre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Planes, Trains & Automobiles (1987)

Message par zaius » 01 févr. 2014, 13:38

Ayant reçu un franc succès avec Vacation (euhm... :roll: :D ) , je réitère avec les comédies de voyages aux USA et vais vous parler aujourd'hui de Planes, Trains & Automobiles (ou en français Un ticket pour deux - mais je trouve le titre VF nul :P ).
Image
Planes, Trains & Automobiles, écrit et réalisé par l'excellent John Hughes (à qui l'ont doit notamment le fabuleux film La folle journée de Ferris Bueller), met en scène John Candy et Steve Martin dans une histoire de voyage complètement délirante qui n'est pas sans rappeler les mésaventures de Alamate. C'est d'ailleurs grâce à Alamate que j'ai repensé à ce film. :wink:

Neal (Steve Martin) sort de son bureau New Yorkais un soir et doit prendre un vol pour Chicago afin de rejoindre femmes et enfants qui l'attendent pour Thanksgiving. Mais comme vous vous en doutez, tout ne va pas précisément se passer comme prévu. A l'aéroport, son vol est annulé suite à des problèmes météo. Il rencontre alors Del (John Candy), un représentant en anneaux de rideaux de douches, et les deux gars ne vont bientôt plus se quitter. S'en suit un voyage complètement barré à travers tout l'est des USA, à bord d'avions, de trains, cars, voitures... dans des conditions que l'on ne souhaite à aucun Sunsetteur ! :sweat:

Un film qui je l'espère ne vous rappellera pas votre voyage, mais qui j'en suis persuadée vous fera encore plus aimé les road-trips aux USA ! Ceci dit, après ça, aucun d'entre vous j'en suis sure ne voudra aller à Wichita ! :D

Le scénario avait été inspiré à John Hughes suite à une mauvaise expérience personnelle. Suite à l'annulation d'un de ses vols à cause de la neige, le réalisateur avait été redirigé vers un autre vol et s'était retrouvé bloqué une semaine à Wichita. Il en a visiblement gardé un souvenir assez traumatisant ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
alamate
Messages : 648
Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:51
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200
Localisation : Bretagne/Morbihan

Re: Planes, Trains & Automobiles (1987)

Message par alamate » 01 févr. 2014, 15:47

@ Zaius, Je t'inspire un film :blush I am so proud :D
Il faut que je vois cela alors :wink:
Super, il est sur Itunes :clap
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Planes, Trains & Automobiles (1987)

Message par zaius » 01 févr. 2014, 16:00

Ne t'attends pas à une photographie à la Conrad Hall, hein... :D :wink:
C'est une petite comédie plaisante pour qui apprécie ce type d'humour.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
alamate
Messages : 648
Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:51
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200
Localisation : Bretagne/Morbihan

Re: Planes, Trains & Automobiles (1987)

Message par alamate » 02 févr. 2014, 13:35

Merci Zaius
J'ai bien rigolé tout de même :happy
Certes par le directeur de la photo du siècle :wink:
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Planes, Trains & Automobiles (1987)

Message par zaius » 02 févr. 2014, 14:59

Salut Alamate, contente de savoir que t'es bien marré devant le film. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries aux USA »