Petit récit de notre voyage !

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30999
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Petit récit de notre voyage !

Message par zaius » 26 juin 2011, 11:17

Hi Hi ! La moitié du poulet ! :D
Ca me rapelle mon dîner à Death Valley où on avait eu chacun la moitié d'un poulet (seulement impossibilité de ramener une boîte).

Pour répondre à la question d'Adeline, en ce qui nous concerne, on était monté jusqu'à la Mulholland Road (attention, rien à voir avec la célèbre Mulholland Drive, il s'agit bien de la Mulholland Road). On y a cette vue là (clic !).
Il y a un topic qui en parle, c'est ICI.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
geobern
Messages : 265
Enregistré le : 15 mai 2009, 11:01
Sexe : H

Re: Petit récit de notre voyage !

Message par geobern » 26 juin 2011, 11:42

Merci Emilie pour ce nouveau TR.
Cela nous donne trop envie d'y être.
:flag
Vivement la suite. :D
Avatar du membre
emilie34
Messages : 510
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Petit récit de notre voyage !

Message par emilie34 » 26 juin 2011, 17:47

Je suis contente de vous faire partager ces souvenirs :love: Pour tout vous dire à notre retour j'avais un peu la flemme de faire un récit :blush mais quand même.. quand je préparais mon voyage, j'ai dévoré tous les récits du forum, et ils m'on bien aidé à patienter :wait et aussi pour chiper quelques bon plans ! Alors c'est à mon tour maintenant :P
Allez, j'essaie de mettre la suite !
Avatar du membre
emilie34
Messages : 510
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Petit récit de notre voyage !

Message par emilie34 » 26 juin 2011, 18:10

Jeudi 26 mai, Grand Canyon
Ce matin nous avions réservé l'hélico chez Papillon le grand tour à 10h :happy . Après un petit déjeuner léger ( au cas où le vol soit agité :wink: ) nous sommes partis en direction de Tusayan.Mon compagnon a remarqué qu'il y avait vraiment beaucoup de vent, ils me disait: tu es sûre qu'ils volent par ce temps? :uns Ben on verra bien ! Nous sommes arrivés chez Papillon , on nous a enregistré puis on nous a dit de patienter. Ensuite on est venu nous demander si ça ne nous gênait pas de voler avec une autre compagnie, l'hélico était encore mieux,bla bla bla...Pas de problème pour nous , nous sommes donc allés juste à côté, je ne sais plus le nom de la compagnie, leus hélicos sont rouges. Et puis, au bout de 5mn, une des employées vient faire une annonce : trop de vent , nous allons annuler les long vols ! Oh nonnnnnnn :evil:
On pouvait soit se faire rembourser, soit attendre et voir si ils maintenaient les vols de 15mn ! Bon, on a préféré partir et aller au Grand Canyon directement :cry:
C'est vrai que le vent soufflait fort ce jour-là ! On est allés au Grand Canyon village, on a eu le temps de manger là-bas du coup et de se promener un peu le long de Hermit road.
Et quand on arrive devant cet immense précipice, eh bien c'est vraiment impressionnant! On a beau l'avoir vu plein de fois en photos, on reste subjugué devant ce paysage ! Quelques photos :
DSCN1718.JPG
DSCN1722.JPG
DSCN1790.JPG
DSCN1757.JPG
Nous sommes partis pas trop tard car nous avions encore de la route pour rejoindre notre étape du soir: le Goulding Campground à côté de Monument Valley. En route nous nous sommes arrêtés à Kayenta pour faire quelques courses, cette ville a l'air plutôt pauvre. On sent bien que dans ce coin à part de magnifiques paysages il n'y a rien :desert
En fin d'après-midi nous nous sommes installés dans notre "cabin" très confortable, le camping est vraiment sympa, au milieu de roches rouges :love: on y serait bien restés quelques jours!!
En résumé, on est dégoutés d'avoir loupé le tour en hélico mais bon ,la sécurité avant tout, et on a vraiment trouvé le Grand Canyon magnifique, à la hauteur de nos attentes :clap
Mélissa
Rédactrice
Messages : 208
Enregistré le : 10 avr. 2011, 14:59
Sexe : F

Re: Petit récit de notre voyage !

Message par Mélissa » 26 juin 2011, 18:24

ahhh l'etoile d'harrison ford!!!!!!!!!
j'en rêve :love:

super debut de récit, vivement la suite!!!!
live free or die
geobern
Messages : 265
Enregistré le : 15 mai 2009, 11:01
Sexe : H

Re: Petit récit de notre voyage !

Message par geobern » 29 juin 2011, 12:35

Nous aussi on à revervé le tour en Hélico avec la compagnie papillon. J'espère que nous aurons plus de chance. :cry:

Merci pour cette suite... :great

encore ... :happy
Avatar du membre
emilie34
Messages : 510
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Petit récit de notre voyage !

Message par emilie34 » 29 juin 2011, 13:24

Je suis sûre que vous aurez plus de chance que nous pour l'hélico :flag et tu nous raconteras tout ça en rentrant :wink:
La suite ce soir où demaint matin promis :blush
Avatar du membre
emilie34
Messages : 510
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Petit récit de notre voyage !

Message par emilie34 » 30 juin 2011, 10:08

Vendredi 27 mai
La nuit au Goulding campground s'est bien passé, voici un petit aperçu de la vue :
DSCN1845.JPG
DSCN1848.JPG
Le matin à 5h00 j'avais les yeux ouverts :blink alors je me suis vite levée pour essayer de faire quelques photos du lever de soleil
DSCN1855.JPG

Puis nous sommes partis pour Monument Valley, la destination mythique que j'attendais tant :love: , nous avons eu plus de chance qu'au Grand Canyon pour le temps, il a fait beau et chaud! En plus nous y étions assez tôt et il n'y avait pas grand monde, ce fut un pur moment de rêve et de plaisir :
DSCN1884.JPG
DSCN1906.JPG
DSCN1937.JPG
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »