Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
death_in_viegas
Rédactrice
Messages : 503
Enregistré le : 24 août 2011, 22:14
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Paris

Re: Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Message par death_in_viegas » 18 juin 2014, 14:23

dumette a écrit :Super rencontre, toutes ces photos ça donne envie de visiter Austin, ça respire la tranquillité et la joie de vivre je trouve :love:
Alors parfait si c'est ce que mon récit et photos t'évoquent car c'est tout à fait ça : cette ville respire la tranquillité et la douceur de vivre, c'est d'une coolitude absolue!! :D
Je m'y suis sentie super bien dès que j'y ai mis les pieds et je ne voulais plus en repartir!
Avatar du membre
death_in_viegas
Rédactrice
Messages : 503
Enregistré le : 24 août 2011, 22:14
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Paris

Re: Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Message par death_in_viegas » 18 juin 2014, 14:27

zaius a écrit :Hello DIV (puisqu'on a le droit... je joue les grosses feignasses :D )

Ton voyage m'intéresse au plus au point, j'envisage un trip comme celui-ci pour... ça reste à voir... :wait ::money
C'est parti du fait qu'une amie s'est installée à Austin pour 5 ans, et du coup, forcément, on envisage d'aller lui rendre visite et en profiter pour visiter le Texas et le Nouveau Mexique (projets que nous avions de toute façon en vue). Mais tout ce qu'on veut voir ne va rentrer en 3 semaines :roll: , donc je vais m'aider de ton (magnifique) carnet pour décider quoi et combien de temps... :wink:
Jusqu'ici, c'est excellent, c'est tout nouveau pour nous ! 8) :great :love: :flag
Oui zaius DIV tu peux :)
Eh bien oui je sais que mon voyage t'intéresse au plus haut point c'est aussi pour ça que je m'attelle à sa rédaction. Comme je te l'ai dit, il ne faut pas juste que tu envisages mais que tu n'hésites plus à y aller surtout si une amie est partie s'installer à Austin (la chanceuse!!).
Vraiment ce voyage a été au-delà de mes attentes à tous les niveaux, j'ai été conquise et éblouie et vraiment je n'attends qu'une chose : repartir au Texas en mai 2015 :)
Avatar du membre
death_in_viegas
Rédactrice
Messages : 503
Enregistré le : 24 août 2011, 22:14
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Paris

Re: Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Message par death_in_viegas » 18 juin 2014, 14:48

La suite...
Après avoir déjeuné au Bouldin Creek coffee qui est un peu devenu ma deuxième maison durant mon séjour, je suis partie faire un tour du côté de Downtown à la recherche de painted walls en attendant la soirée d'ouverture du festival qui s'est déroulée dans 2 salles de concert Downtown...

Hop! je l'avais repéré sur internet lors de la préparation de mon voyage ce magnifique painted wall de Joan Jett par Obey...
Image

Un autre, au bout de 6th Street sur le mur d'une salle de concert : la rue hyper vivante de Downtown surtout le dimanche, j'y reviendrai au récit du jour dit :
Image

Je me dirige vers la salle de concert The Mohawk pour récupérer mon pass pour le festival. Le pass m'a coûté 125$ pour 3 jours ce qui est vraiment donné comparé aux festivals européens sauf un que j'affectionne : La Route du Rock (le pass 3 jours est à 85€) et pour 100$ de plus j'avais pris l'option DeLuxe qui m'a donné droit à un espace spécial sur le site avec un énorme coin chill-out avec des canapés pour se reposer, le wi-fi, une borne solaire pour recharger son portable, des toilettes aussi propre que chez vous (j'avais encore jamais vu ça dans un festival). Comme je savais que j'allais arriver et commencer tout de suite par le festival avec un bon jet lag je préférais avoir les meilleures conditions...

Un autre superbe mur peint par Obey @Mohawk, Downtown :
Image

avec le détail "Vive le rock":
Image

et hop! Mon pass DeLuxe pour les 3 prochains jours, cette fois j'y suis :
Image

Le Mohawk, comme vous le voyez une salle de concert en plein Downtown, hyper cool car elle est ouverte au mileu des immeubles... Incroyable! Jamais on ne verrait ça à Paris où les bars et salles de concert ferment les uns après les autres pour nuisances sonores :
Image

ça c'est si vous avez moins de 21 ans : on vous dessine des croix sur chaque main à l'entrée, ça veut dire que l'alcool est interdit pour vous!
Image

Pour les amateurs de bière comme moi, difficile de boire autre chose que des bières américaines ultra mauvaises overseas mais pas à Austin où on trouve de nombreuses bières brassées localement et très bonnes. Sinon, on a toujours la ale standard la Lone Star (car le Texas = The Lone Star State) qui franchement est honnêtement buvable :
Image

Vous pouvez le constater les conditions sont super top : salle de concert ouverte avec un étage qui surplombe quasi toute la scène, de la place partout, des personnes respectueuses et souriantes : donc on peut circuler en liberté et personne ne vous bouscule ou ne vous marche dessus comme ici... Le paradis je vous dis!
Image

Image
et voilà que s'achève ma première journée à Austin, éblouie mais un peu fatiguée par le jet lag je décide de rentrer me reposer pour demain et pourtant avec tant d'effervescence, de joie de vivre, de choses à découvrir dans les rues (un Downtown super animé!) et la chaleur (se promener en t-shirt à 23h = le bonheur), j'hésite vraiment car j'ai envie de tout vivre à fond mais bon, mieux vaut être raisonnable et s'économiser pour les 3 jours à venir...
Avatar du membre
death_in_viegas
Rédactrice
Messages : 503
Enregistré le : 24 août 2011, 22:14
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Paris

Re: Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Message par death_in_viegas » 18 juin 2014, 15:02

Legibus a écrit :Quel plaisir de te revoir par là Death :)
Bien sûr que ça nous intéresse ! drool, Austin, les concerts et tout le reste ! :great
Hâte de voir la suite, tes photos et ta prose seront encore une fois un régal à n'en pas douter :happy
En plus, tu as fais pleins de coins que nous allons découvrir en septembre alors :flag
eh oui Legibus, I'm back!! :)
Alors oui c'est reparti en fanfare avec ce carnet, bon je tâcherai de tout terminer avant septembre alors!? -;-
Avatar du membre
death_in_viegas
Rédactrice
Messages : 503
Enregistré le : 24 août 2011, 22:14
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Paris

Re: Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Message par death_in_viegas » 18 juin 2014, 15:21

Vendredi 2 mai
Aujourd'hui c'est le premier jour du festival, youpi! 6 ans que j'attendais ça...
Je commence ma journée par un petit déjeuner sain et délicieux à ma nouvelle cantine le Bouldin Creek coffee situé entre Bouldin Creek et SoCo :
Image

Je checke la météo et vraiment quelle chance, ce festival s'annonce vraiment très bien :
Image

Le site n'ouvre qu'en début d'après-midi donc je peux m'octroyer une nouvelle balade entre SoCo et Bouldin Creek avec son lot de maisons trop mignonnes, de food truck 50's, esprit vintage, vieilles voitures, végétation luxuriante, etc...
Image

Image

Image

Voilà qui représente bien l'esprtit de South Austin : on vit tous ensemble en musique avec nos différences, avec fun, smile et sunshine...
Image

Je tombe sur un autre garage artist et de même en flânant à travers les voitures je tombe sur l'heureux propriétaire qui ravi de discuter avec moi me fait faire le tour de son atelier et du propritétaire : juste génial cet endoit :D
Image

Il a même retapé le Mystery Machine de Scoubidou!!
Image

et sinon, il ne retape que des vieilles voitures :
Image

Image

Image
Avatar du membre
death_in_viegas
Rédactrice
Messages : 503
Enregistré le : 24 août 2011, 22:14
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Paris

Re: Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Message par death_in_viegas » 18 juin 2014, 15:47

Le sombre et lâche abruti qui se fait appeler Roberto et qui vient de laisser ce magnifique message sur le livre d'or de mon site personnel :

Roberto(mercredi, 18 juin 2014 15:33)
Je trouve la rubrique "tourists" un peu déplacée, mettre des photos de gens que l'on ne connait pas en les qualifiant de "beaux spécimens"... Venant d'une droguée fan de festivals psychédéliques...
En plus, pourquoi avoir mis ce titre en anglais? Pour faire "swag" comme tu dis surement? Lamentable...

Tu passes ton chemin si tu es mécontent, pour ta gouverne je n'ai jamais pris de drogues psychédéliques de ma vie.
De plus je n'ai jamais utilisé et n'utilise jamais le terme de "swag" c'est toi, qui doit être un drogué de TV realités
Merci, au revoir.
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Message par kalista » 18 juin 2014, 16:00

Il a dû se reconnaitre sur une photo :)
Avatar du membre
death_in_viegas
Rédactrice
Messages : 503
Enregistré le : 24 août 2011, 22:14
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Paris

Re: Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Message par death_in_viegas » 18 juin 2014, 16:11

kalista a écrit :Il a dû se reconnaitre sur une photo :)
AHAHAH excellent kalista, merci de me faire rire, oui ça doit être ça :)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »