Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par Gandalf » 09 mars 2015, 19:29

J'adore ce carnet, car ce sont les meme reactions d'émerveillement que la premiere fois où j'ai posé les pieds dans l'ouest. Les meme impressions de grandeurs, des petits détails, des grands espaces comme des larges avenues, on a pris les meme photos ou presque, c'est génial ce dépucelage, ça reste à vie dans la mémoire :great :flag

Par contre les 600 euros en plus chez le loueur, je l'aurai tres mal pris aussi...

Et super photos :great
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
kilevan19
Messages : 100
Enregistré le : 03 août 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par kilevan19 » 15 mars 2015, 22:59

Salut les sunsetteurs :D

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est très agréable et c'est donc pour cela que je vais continuer à vous relater la suite de nos aventures.

Fin de jour 5: Arrivée au GC
Passé notre moment émotion, nous nous promenons un peu le long du canyon, le soleil ayant disparu, la nuit arrive assez vite à cette période.
On se dirige donc à l'accueil de notre hôtel, le Maswick Lodge: on fait la queue en découvrant le hall avec boutique biensur.
Les dames sont très accueillantes et très pro, et on comprend tout du 1er coup: là on se dit on comprend de mieux en mieux les américains, mais en fait je ne crois pas, c'est qu'elles ont hyper l'habitude des touristes et donc nous ont parlé l e n t e m e n t et avec des mots simples et plans à l'appui. Nous logeons donc au rez de chaussé d'un grand bâtiment un peu plus loin, on peut se garer juste devant nickel y a de la place. Mine de rien il y a pas mal de monde au GC en octobre surtout avec le temps magnifique voir exceptionnel que nous avons depuis que nous sommes arrivés aux USA.
Là nous avons qu'une chambre pour nous 6 et pour 2 nuits donc on campe, la chambre est pas top, en fait la moins bonne de tout notre séjour, mais bon on fera avec, c'est juste pour dormir et puis on est trop content, on est dans le parc et ça c'est un gros avantage .
On défait les valoches, papa chipmunk et moi décidons d'aller chercher des pizzas que nous mangerons dans la chambre ce soir. On fait re la queue, et oui tout le monde a décidé de manger pizza ce soir. 30 min d'attente, dons on s'installe dans le hall et petit tour sur facebook pour donner de nos nouvelles au pays et oui pas de wifi dans les chambres!
On voit un groupe de Amish, on les observe un peu, c'est très impoli mais nous n'en avions jamais vu alors.
Retour dans la chambre, pizzas et dodo on est crevé. Demain c'est ouah!

Jour 6: Mardi 21 octobre: LE Grand Canyon

On se lève et on se prépare vite pour aller petit dej dans la cafet du maswick: c'est vraiment pas top et super cher. On se dépêche pour voir le lever du soleil:
Image
Image
Mais il fait super froid au bord du canyon, alors les enfants préfèrent retourner à la chambre, bon ok nous les grands on rester pour profiter du spectacle :photo :photo :photo :photo :photo
Image
Allez il faut y aller , ce matin il y a quelque chose que nous attendons tous avec impatience , devinez quoi!!! :happy
Image
Mais on est quand même stressé, c'est une première pour tout le monde. On nous installe enfin dans notre hélico, papa chipmunk a gagné le siège à côté du pilote le veinard donc c'est lui qui filmera. Le top c'est que comme on 6 l'hélico est tout à nous alors les chipmunks font des essais micros ça les éclate biensur, pauvre pilote :)
Image
Décollage oh c'est bizarre comme sensation, c'est pas pareil que l'avion quand même. On survole d'abord la forêt et puis on aperçoit le canyon au bout
Image
Et comme vous pouvez le voir nous avons encore un temps magnifique
Le Canyon se rapproche et là d' un coup on se retrouve carrément au-dessus du vide et le coeur aussi: c'est ouah on est sans voix sauf ouah ouah
Image
Image
Image
Image
Image
Mais il n'est pas évident de faire de belles photos car la vitre est sale et j'ai des reflets mais on en prend plein les mirettes c'est extraordinaire :great :great
Nous avions pris le vol de 50 min chez Papillon , ça passe super vite mais c'est trop bon. Retour au sol, et tatie chipmunk se met à pleurer, décidément on aura tous notre séquence émotion, quel souvenir My God :happy
Toutes ces émotions ça creuse, direction Mc DO et on se prend un méga petit dej hyper calorique: et oui aux USA les calories sont affichées en gros alors on s'amuse à compter, le total n'est pas drôle mais bon on est rassasié.
On retourne donc dans le parc, on rempli nos sacs à dos et c'est parti pour se promener le long de la rim: quelle balade!!! :photo :photo :photo
Image
Tous les 10 mètres on s'entend dire ; c'que c'est beau, c'est trop beau, quelle vue...
Image
Et puis nous faisons des rencontres!!!
Image
Nous apercevons les randonneurs qui descendent dans le canyon
Image
Image

Quelque chose nous interpelle sur la photo suivante
Image
Regardez de plus près:
Image
On voit vraiment à travers
Image

Les sentiers de la rim sont vraiment très bien aménagés , c'est super agréable
Image
Nous apercevons des petites maisonnettes en bas
Image
Nous découvrons des vues chaque fois différentes au fur et à mesure que nous avançons et nous sommes heureux
Image
Et au milieu coule une rivière
Image
Image
Et c'est trop beau
Image
Des couleurs superbes au coucher du soleil
Image
Image
Image

Une journée inoubliable s'achève, et des images hautes en "couleur" se bousculent dans nos têtes.
Bonne nuit à tous et faites de beaux rêves avec ça
Image
anneetguy
Messages : 389
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90
Localisation : Ans(Belgique)

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par anneetguy » 16 mars 2015, 07:06

:clap la suite,la suite :love: je me réjouis d'y retourner et plus je lis les carnets plus j'ai envie de repartir mais avec petit loulou cette fois,donc autre organisation.
flo92
Messages : 26
Enregistré le : 17 juin 2014, 18:36
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Malakoff 92

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par flo92 » 23 mars 2015, 13:06

Bonjour les Chipmunks
Merci pour ce super carnet dont je m'inspire. :great Je fais à peu près le même road trip avec mon fils agé de 13 ans du 19 Juin au 04 Juillet de cette année. Pour nous aussi c'est une 1ère aux US.A. Donc beaucoup d'excitation mais aussi un peu d'appréhension.
Petite question, nous faisons aussi la balade en hélico (Papillon) pour survol du GC. Le lieu est t-'il facile à trouver dans cet immense parc. Une journée suffit elle pour faire une balade sympa dans le GC ?
J'attends la suite de votre carnet avec impatience et merci de nous faire partager votre beau voyage. :flag :flag
kilevan19
Messages : 100
Enregistré le : 03 août 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par kilevan19 » 12 avr. 2015, 15:04

Bonjour à tous!!

J'ai très peu de temps en ce moment pour continuer mon carnet mais je vous promet que la suite va venir :wink:

flo92: Trouver Papillon est très facile: c'est à l'aéroport de Tusayan, très bien indiqué et c'est en dehors du parc. Vous allez adorer :great
A très vite pour la suite :flag
flo92
Messages : 26
Enregistré le : 17 juin 2014, 18:36
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Malakoff 92

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par flo92 » 19 mai 2015, 18:11

Bonjour les chipmunks.
Ouppss j'avais loupé votre réponse. Merci, ça y est c'est réservé.
Bon, pour nous, c'est dans 1 mois. :flag :flag
A très vite sur Sunset :vivasunset2
kilevan19
Messages : 100
Enregistré le : 03 août 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par kilevan19 » 18 juil. 2015, 19:04

Bonjour à tous amis sunsetteurs, oui ça fait longtemps mais en ce chaud mois de juillet je vais continuer le récit de nos aventures US.
Sur mon portable j'ai les températures des villes américaines et quand je vois les températures à Las Vegas surtout la nuit ça doit être invivable, d'ailleurs même pas agréable pour visiter!! Enfin bon c'était la petite note météo des chipmunks, maintenant passons aux choses sérieuses à savoir la suite :D

Jour 7: Mercredi 22 octobre 2014 : Sur la route des cow boy : Monument Valley
2 ème réveil dans le GC c'est magique mais cela signifie aussi qu'on doit quitter cet endroit exceptionnel ce matin mais on se console et oui il nous reste pleins de belles choses à voir comme Monument Valley qui nous attend cet apm -;- -;-
Allez debout tout le monde, petit dej rapide et lever de soleil magique nous attendent, yes ça c'est du pur bonheur.
Ensuite check out et on charge The Veau pendant ce temps-là les enfants s'amusent avec une taupe dans la pelouse: ils posent la Go pro au bord du trou et la taupe fait des aller et venues jusqu'à la caméra , le film est marrant et nous on a bien rigolé sur ce départ.
Sur ce on attaque la desert view drive en faisant quelques stops photo et les vues sont incroyables:
Grandview Point:
Image
Image
Image

Desert view drive
Image

Les ruines indiennes:
Image

Lipan Point: et au milieu coule une rivière

Image
Image
Image

Et desert view biensur:
Image
Image
Image

Les chipmunks en haut de la tour
Image

Une petite dernière
Image
Et on s'envole
Image

Cette route et ses points de vue sont une bien belle façon de quitter le GC qui nous aura émerveillé et émotionné.
:luv :luv

Maintenant en route pour Monument Valley :flag
Les paysages sont fantastiques, des paysages de cinéma:
Image
Image
Et très typiques du patriotisme des américains
Image
Image
Image

Mais on se rend bien compte que ça doit être dur de vivre dans ces paysages désertiques:
Image

Et encore une ligne droite comme on les aime et qui nous font toujours sourire
Image

Nous nous arrêtons déjeuner à Tuba cIty,chez Denny's, une première pour nous. Super repas, tout le monde apprécie son plat et la serveuse est très sympas.
On se rend compte que les indiens sont tout de même un peu aigris ou tristes plutôt.
Mais comment ces américains peuvent boire d'aussi grands verres avec autant de glace, je sais tout est XXL ou too much comme vous voulez, mais ça nous marquera pour le restant de nos jours.

Allez l'apm est bien avancée et il reste pas mal de route pour arriver à MV.
En plus cela fait près d'une heure qu'on roule et on se tape une zone de travaux, et même pour ça c'est XXL: une seule voie de circulation, on a de la chance le feu est pour nous dès qu'on arrive, pas moins de 2 ou 3 miles comme ça. A la fin des travaux papa chipmunks me dit tiens regarde prend ça en photo et moi je cherche l'appareil photo et je cherche je cherche et introuvable dans la voiture : et ça fait tilt : sous la table au resto je l'ai oublié : :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Mon dieu qu'ai -je fait, toutes les photos du GC et le reste et pour la suite c'est pas possible bon papa chipmunks décide de faire demi tour, retour à Tuba City, et durant tout le trajet j'entends les commentaires: on ne le retrouvera jamais. Re-travaux, le feu encore pour nous, papa appuie un peu sur le champipi, on arrive au Denny's, j'avais laissé un bon pourboire à la serveuse, espérons que ça paye , j'entre et je lui demande dans mon foutu anglais si elle a trouvé un appareil photo à notre table. Biensûr que non qu'elle n'a rien trouvé, mais devant mon désarroi elle m'amène à notre table que qq'un d'autre occupait naturellement, et moi qui regarde sous la table entre les jambes des gens non mais vous imaginez la scène un peu: et là comme le graal : une sacoche noire sur la moquette noire, mon appareil photo, ouf sauvé, quel soulagement!!! :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:
Je sors et esquisse un sourire pour rassurer tout le monde et je me confonds en excuses pour le retard pris tout le long de la route jusqu'à MV; et oui on ne sait pas si on va avoir le temps de faire la piste :wait :wait

AU fait la photo que papa chipmunks voulait que je prenne:
Image

Voilà pour aujourd'hui, la suite de notre arrivée à MV sans le prochain épisode
To be continued... :)
kilevan19
Messages : 100
Enregistré le : 03 août 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par kilevan19 » 25 juil. 2015, 19:03

Bonjour chers sunsetteurs :D

Suite du jour 7:

Après une route un peu longue et pour cause, et de vastes étendues, nous sentons que nous touchons au but:
Image

Il doit être aux alentours de 16h00, papa Chipmunks a bien roulé donc pas de pause pipi :D
Nous somme tous très impatients d'arriver et de voir enfin ces fameuses buttes: on est un peu stressé, va-t-on pouvoir faire la piste?

Nous voilà à l'entrée , nous payons à la caisse notre dû, on aperçoit The View
Image

On roule, on ne voit personne pour nous interdire l'accès à la piste, la voilà sur la gauche et ben on y va, et c'est parti mon kiki :happy :happy :happy

Image

C'est génial ces rochers qui sortent de terre de toutes formes, c'est ENORME.
Image
Image
Image
Image
Je ne me souviens plus du nom donné à toutes les buttes, pardonnez-moi mais c'est fabuleux de faire cette piste comme dans un bon vieux western, et on est content d'avoir the veau , on bloque la Go pro par le toit ouvrant et on filme toute le parcours: tip top :photo :photo

On fait pas mal de stop :photo bien sûr et les chipmunks s"en donne à coeur joie de crapahuter, du pur bonheur :love:

Trop fort mes loulous
Image
Image

Je crois qu'elle veut se débarrasser de ses frères
Image

Ils apprennent même à conduire à MV ? quel souvenir :-cow :great
Image
Image
Image


Ils sont pas heureux mes chipmunks là :luv :luv :luv
Image

Paysage magique
Image

Pays des indiens
Image

Ma fille qui est passionnée d'équitation et de chevaux est malheureuse pour ce cheval qui rentrera tout seul d'ailleurs
Image

Elle en fera quand même cette photo qu'elle adore
Image

On aperçoit leurs habitations car ils vivent là près des buttes
Image

Leur bétail
Image

L'enclos des chevaux
Image

On est vraiment dans un autre monde :-cow :-cow

Allez c'est l'heure de rentrer à l'hôtel pour récupérer les clés de notre chambre.
1ere chose qu'on fait en rentrant dans la chambre, le balcon et coucher de soleil évidement , c'est magique
Image
Image
Elles sont tout près, on pourrait presque les toucher, c'est superbe.

Ensuite on regarde la chambre et c'est pas mal du tout même très chouette tout comme l'hôtel, un voir le préféré et à l'unanimité.

Tout le monde passe par la douche car la piste c'est bien mais la poussière je vous raconte pas enfin si je suis en train .

En route pour le resto, tout le monde a faim
Image

Et là y a du monde, alors on nous donne un truc qui s'allume et qui vibre quand notre table se libère c'est moderne (désolé pour la qualité de la photo)
Image

Donc on fait un tour dans l'hôtel et la boutique.
Image
Image
Image

Mais nous n'attendrons pas trop longtemps et le repas sera super bon.

Une très bonne soirée après une très bonne journée au final et malgré les péripéties. Une bonne nuit bien méritée nous attend pour de nouvelles merveilles à découvrir demain
Image

A suivre...
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »