Voyage à 4 entre Nashville et Las Vegas

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Voyage à 4 entre Nashville et Las Vegas

Message par tomguiss » 24 sept. 2016, 15:25

Jour 2 - Lundi 14 septembre

On a vraiment très bien dormi ... jusque 5h du matin puis passage du camion poubelles juste derrière l'hotel ! Enfin pas trop grave, avec le jetlag on n'est plus du tout fatigué. On se ré-endort malgré tout encore un peu puis on déballe un peu ses affaires pour être plus à l'aise.

7h30 nous allons prendre le petit déjeuner. Et bien je dois dire que nous avons été très agréablement surpris. C'est vraiment très varié et surtout très bon, chose assez rare aux Etats-Unis

8h00 on démarre enfin pour notre seule journée pleine à Nashville, il fait radieux, on annonce plus de 25°c aujourd'hui.

Image

On voit qu'on est aux USA quand on voit ce genre de voitures "gros modèle" :

Image.

L'hôtel est un peu en dehors du centre ville, mais en suivant la route principale tout droit pendant 2km on arrive directement à notre première destination, le Country Music Hall of Fame Museum.

Image

Image

Image
Le Music City Center

Image

Image

Belle petite promenade déjà et comme nous arrivons un peu plus tôt que 9h, nous allons voir le Country Music Walk of Fame, situé juste en face du musée.

Image

Image

Image

Image

Image

9h c'est l'ouverture du Musée, il y a déjà du monde, mais on ne fait pas la file vu qu'on a acheté et imprimé nos tickets sur internet. Un hall immense !

Image

C'est une visite très chouette avec énormément d'instruments, de costumes, de photographies et aussi quelques véhicules ayant appartenu entre autre à Elvis Presley bien évidemment, et la Corvette de Burt Reynolds du film "Bandit".

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Visite un peu éclair même si on a tout vu, mais à 10h30 nous attend la navette pour nous conduire au RCA Studio B, visite qui se fait uniquement guidée au départ de ce musée.

Image

Le guide est sympa, on roule lentement et nous explique beaucoup de choses en attendant d'arriver au studio.

Premier moment fort de ce voyage, visiter l'un des studios les plus mythiques au monde où Roy Orbison et surtout Elvis Presley sont venus y enregistrer de nombreux morceaux.

Image

Image

Image

Nous sommes de retour au musée vers 11h50, il fait chaud, très chaud même mais tant mieux.
Nous n'avons pas encore très faim donc petit tour à pied toujours vers le Pedestrian Bridge pas très loin.
Il fait calme en rue, comme à chaque fois on se demande comment ca se fait qu'il fait si calme dans les grandes villes américaines (enfin à part NY, Los Angeles, San Francisco..).

Image

Image

Image

Image

Image
Stade de NFL des Titans du Tennessee

Image
La vue sur le downtown est magnifique !

Image

Nous continuons notre route et passons devant le Johnny Cash Museum, mais que nous ne visiterons pas par manque de temps. Et nous arrivons enfin sur Brodway, la rue animée de la ville, et pour cause que des magasins, restaurants et cafés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vers 13h, nous nous arrêtons finalement chez Bailey's pour notre premier vrai repas de ce voyage !
Mon choix est vite fait : quesadillas au poulet !

Image

Image

C'est délicieux et pas cher du tout, un vrai régal. Le tout avec une bonne Corona évidemment.

13h30 nous reprenons notre chemin et parcourons un peu au hasard le centre de Nashville pour arriver finalement au Tennessee State Capitol. Je m'apercevrais plus tard qu'on a zappé le Ryman Auditorium, qui était pourtant noté dans mon roadbook.

Image
Tribunal de première instance

Image
State Capitol

Image

Endroit très sympa et très calme de nouveau !
Nous faisons demi-tour vers 15h30 pour rentrer doucement à l'hotel.

Ah un camion Stella Artois, ca fait plaisir à voir un produit belge!

Image

Nous ne restons pas à l'hotel très longtemps et nous prenons la voiture pour aller jusqu'au Centennial Park où se trouve le Parthénon construit en 1897, mais malheureusement fermé le lundi !

Image
Notre Dodge Grand Caravan, très spacieuse

Image

Image

Image

Image

Nous rentrons finalement vers 18h00 ! Très chouette journée déjà.
Vers 19h00 nous décidons d'aller manger au Hard Rock Café sur Brodway, et chose très sympa j'ai remarqué que devant l'hotel il y a des voiturettes de golf qui font office de taxi, on peut y monter à 4 maximum, et on donne ce qu'on veut au chauffeur.

Image

Hard Rock Café toujours égal à lui-même.. On est vite assis, la commande est vite prise et vous êtes servis toujourso aussi rapidement :-)

Image

Image

Le reste de la soirée nous la passons sur Brodway en allant boire quelques verres dans des cafés avec Live Music !

Image

Image

Image

Nous rentrons à l’hôtel toujours en voiturette de golf, mais ce jour-là est vraiment déjanté.. Très sympa mais il ne respecte pas vraiment les panneaux de signalisation et accélèrent quand le feu passe au rouge :D :D

Enfin soit, nous sommes rentrés à l’hôtel vers 23h00 et une gros doudou nous attend !
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Voyage à 4 entre Nashville et Las Vegas

Message par vero60 » 25 sept. 2016, 18:45

Ah Menphis, un jour il faudra que je le fasse. :roll:
Ca m'a l'air très sympa
Tes photos de nuit donnent envie.
Les voiturettes, j'ai eu les mêmes au Cambodge mais le chauffeur roulait correctement.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Voyage à 4 entre Nashville et Las Vegas

Message par USADDICT » 26 sept. 2016, 12:47

J'avais adoré Nashville :great
Son Musée de la Country est vraiment beau. :great
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »