Location gps

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
Avatar du membre
Sylvio
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2009, 14:37
Sexe : H

Location gps

Message par Sylvio » 21 mars 2010, 11:02

Je pars mi-mai pour 3 semaines, et je n'ai toujours pas de gps, je n'ai pas vraiment envie d'en acheter car je n'en n'ai pas l'utilité en France. J'ai vu des sites de location, mais pour 3 semaines de loc. ça coute quasiment aussi cher d'en acheter un.

Avez-vous une astuce, un bon plan ?

Merci a tous
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Location gps

Message par zaius » 21 mars 2010, 15:21

L'année dernière, j'étais dans le même cas que toi. J'ai pris finalement une formule location de voiture + GPS chez Alamo, le tout avec un plein m' a coûté 669 € pour 19 jours. Je ne me souviens plus du prix de la location de la voiture sans GPS, mais ça ne m'avait pas semblé une si mauvaise affaire.

En fait, on avait d'abord songé à en acheter un en France mais il fallait ensuite acheter la carte USA et au bout du compte l'économie n'était pas vraiment réelle vu qu'on avait aucune utilité d'un GPS en France.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Location gps

Message par Gunk » 22 mars 2010, 19:01

pour mon cas AVIS nous demandait 150€ pour l'option GPS pour 12 jours... ainsi ayant déjà un GPS en france j'ai simplement acheté la carte USA (environ 50€ pour un TOMTOM, 80€ pour un Navman...). Je pense que la bonne alternative pour toi serait éventuellement d'emprunter un GPS à une de tes connaissance et d'acheté la carte USA ...
titof31
Messages : 25
Enregistré le : 09 oct. 2008, 10:11

Re: Location gps

Message par titof31 » 12 mai 2010, 10:51

j'ai acheté une carte SD;canada usa pour mon garmin ;62 euros...je l'ai bien rentabilisée avec mes 2 voyages en avril 09 et 10....sinon ne louez pas votre gps c'est environ 10 $ par jour.achetez le.j'ai vu des garmin à 129 $ dans des magasins.

le plus simple achetez en un...vous le revendrez facilement sur le bon coin ...une fois votre voyage terminé...
aprés avoir fait un voyage sans gps en califorine en aout 08 et 2 voyages avec..en floride.je peux dire que sa change la vie et c'est trés utile...exemple vous cherchez un truc à faire prés de votre hotel...tapez centre d'interet;musée ;etc...
supermarché ;station d'essence...etc...trés pratique...et gain de temps et d'argent... :? :? :? :? :flag
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »