Assurance / Assistance

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
usa_dreamz
Messages : 35
Enregistré le : 27 nov. 2009, 21:16
Sexe : F

Assurance / Assistance

Message par usa_dreamz » 17 déc. 2011, 15:09

Je ne sais pas où poster ce message, une rubrique pour ce genre de question n'existant pas, j'ai donc pensé à placer mon post dans cette rubrique, et désolée si ce n'est pas la bonne place !

Quelle assurance avez vous pris pour un séjour aux USA de moins de 3 mois ? Je ne sais pas si le simple fait de partir avec une CB Mastercard (classique, pas la Gold) suffit ou bien est-ce-qu'il vaut mieux souscrire une assurance plus complète. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses :bye
Avatar du membre
nbevi
Rédacteur
Messages : 2940
Enregistré le : 19 mars 2010, 12:36
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Savoie

Re: Assurance / Assistance

Message par nbevi » 17 déc. 2011, 15:16

Hello tu parle de quelle assurance ? Annulation , santė ......
Dans tous les cas regarde dėja avec ton assurance privėe , suivant ton contrat il y a certaines prestations [ hospitalisation , soins etc... ] qui sont prises en charge jusqu'à un certain montant bien entendu :D
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
usa_dreamz
Messages : 35
Enregistré le : 27 nov. 2009, 21:16
Sexe : F

Re: Assurance / Assistance

Message par usa_dreamz » 17 déc. 2011, 16:18

nbevi a écrit :Hello tu parle de quelle assurance ? Annulation , santė ......
Dans tous les cas regarde dėja avec ton assurance privėe , suivant ton contrat il y a certaines prestations [ hospitalisation , soins etc... ] qui sont prises en charge jusqu'à un certain montant bien entendu :D
Une assurance pour une prise en charge des frais médicaux vu que les Etats-unis ne sont pas donné niveau santé ! Je n'ai pas d'assurance personnelle, oui je sais c'est pas top...

Je suis en train de me renseigné sur le net, j'en ai trouvé 2, je les contacterais lundi. J'ai aussi lu que le fait de partir sans assurance avec seulement une CB n'est pas très recommandé...et surtout aux USA.
nenette
Messages : 557
Enregistré le : 27 nov. 2011, 13:42
Sexe : F

Re: Assurance / Assistance

Message par nenette » 17 déc. 2011, 18:29

bonsoir ...

moi pour mon voyage en mars , je vais prendre mondial assistance (71 e) pour 3 semaines de vacances

il te rembourse , le dentiste , les hopitaux , docteur , prise en chagre du billet retour en cas d'urgence
bref pas mal de truc , sa a l'air pas trop mal
parcontre mon assurance perso me demande 100 euro a peu pres , mais je prefere monsial assistance
cest en principe tres serieux
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Assurance / Assistance

Message par tomguiss » 17 déc. 2011, 19:08

nous on a simplement une mutuelle avec assurance hospitalisation et rapatriement qui marche dans le monde entier...
bibival
Messages : 52
Enregistré le : 21 févr. 2011, 21:22
Sexe : F

Re: Assurance / Assistance

Message par bibival » 17 déc. 2011, 22:16

Bonsoir

Nous à chaque fois on a pris ça :

http://www.europusa.com/avassist-assura ... etats-unis
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Assurance / Assistance

Message par isabel4601 » 17 déc. 2011, 23:02

Nous on prend la gold quand on commence à s'occuper des résas et on l'annule au retour du voyage pour revenir à une visa classique, comme ça on bénéficie de toutes les assistances à moindre coût, en plus cette année on l'a eu gratuite avec une promo de la banque (c'est notre conseiller qui connaissait notre projet qui nous a appelé pour nous l'offrir :happy :happy ) donc c'est que du bonheur...allez négociez :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30998
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Assurance / Assistance

Message par zaius » 18 déc. 2011, 10:59

Avec une CB classique, tu es couvert, mais les plafonds sont inférieurs à la Gold. En cas d'hospitalisation aux USA, je ne suis pas certaine que soit suffisant.
Si tu ne souhaites pas prendre une carte Gold exprès pour ce voyage, tu peux en effet prendre une assurance type mondial assistance, une multi-risques. Elle est très souvent proposée par les compagnies aériennes au moment de la réservation des billets d'avion, sinon passer direcetement par eux. Cette année, en passant par Air France, j'avais payé 110 € pour deux.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »