New York, la ville qui ne dort jamais, est un véritable trésor d’attractions touristiques. De la majestueuse Statue de la Liberté aux lumières scintillantes de Times Square, en passant par les musées mondialement célèbres, les observatoires aux vues incroyables, les musicals, il y a tellement à voir et à faire dans la Big Apple. Une offre pléthorique qui peut vite faire flamber votre budget.

Pour simplifier votre expérience tout en économisant de l’argent, les pass activités représentent un moyen malin d’en profiter un maximum. C’est le cas des pass Go City. Ils permettent l’accès à un certain nombre d’attractions de la ville à un prix forfaitaire, ce qui élimine la nécessité d’acheter des tickets individuels à chaque endroit que vous visitez.
A New York, Go City propose 2 formules :
- le pass Explorer : vous choisissez le nombre d’activités que vous souhaitez faire. C’est la meilleure option pour les petits budgets qui souhaitent explorer New York à leur rythme et au meilleur prix.
- le pass Tout Inclus : un nombre illimité d’activités sur une durée que vous choisissez, de 1 à 10 jours. Le meilleur rapport qualité/prix pour visiter au maximum. Idéal pour un premier séjour à New York.
C’est ce second pass que Laurent, notre voyageur/rédacteur a eu l’opportunité de tester gratuitement pendant 2 jours au début du mois d’octobre.

Ce pass nous a été offert par Go City en échange d’un retour d’expérience que nous avons accepté une fois assurés de notre totale liberté d’expression et d’opinion.
JC : salut Laurent ! Comment a commencé ton expérience avec Go City ?
Laurent : salut Jean-Christophe ! Alors, j’ai reçu un mail avec un numéro de commande et un lien vers l’application Go City. J’aurais pu imprimer le pass mais pour plus de facilité, j’ai téléchargé l’application directement sur mon smartphone. Une fois sur l’appli, j’ai cliqué sur l’onglet « Pass », j’ai saisi mon numéro de commande ainsi que mon adresse mail. Et immédiatement, le Pass est apparu avec un QR Code à faire scanner à chaque attraction.
Comment as-tu préparé ton planning de visites ?
Je me suis beaucoup documenté ! J’ai lu pas mal de carnets de voyage sur le forum Sunset, cherché ce qu’il y avait à voir, essayé de regrouper tout cela par secteur puis j’ai fait des demi-journées. De là, j’ai réalisé un planning par jour, que j’ai modifié en fonction des visites prévues dans le pass. Je savais qu’une fois sur place, j’allais devoir m’adapter. Mais j’ai suivi à la lettre le planning prévu pour les 2 jours d’utilisation du pass.
Quelles activités avais-tu retenu dans le catalogue Go City ?
Je souhaitais faire tous les observatoires proposés par Go City : One World Observatory, Empire State Building, Top of the Rock, The Edge. Je voulais aussi faire la Statue de la liberté (incontournable) et le Musée du 11 septembre. En parcourant le catalogue des activités proposées par Go City, j’ai aussi retenu l’expérience RiseNY qui était sur mon trajet. Du coup, je l’ai inclus dans mes visites !



Une fois sur place, comment fonctionne concrètement le pass Go City ?
Il faut d’abord savoir que certaines activités très populaires doivent être réservées à l’avance avec des billets horodatés.
Pour cela, il faut passer par le site Go City ou par le site de l’opérateur. Une fois la réservation faite, on reçoit une confirmation par mail. Si vous devez modifier l’heure de votre réservation, je vous conseille de contacter directement le site officiel, c’est plus rapide.
Le jour J, il suffit de présenter son pass pour accéder à l’activité.
Au Musée du 11 septembre et RiseNY, il faut faire la queue et simplement présenter son QR code. Pour One World Observatory et The Edge, vous pouvez retirer un ticket grâce aux bornes disponibles. Pour Top of the Rock, c’est un peu plus compliqué. En effet, on ne peut pas réserver l’entrée. Il faut se présenter sur place, et il n’y a pas de borne. Je me suis présenté à 15h, pour un accès à 16h30 souhaité, mais il n’y avait plus de disponibilité avant 21h. J’ai essayé d’avoir un ticket plus tôt, et grâce à la gentillesse de l’employé au guichet, j’ai pu décrocher un créneau à 18h45, heure majorée, mais sans supplément pour moi.


Est-ce que tu as dû activer le pass avant de commencer à t’en servir ?
Non, le pass s’active automatiquement dès qu’il est scanné à la première visite. Une fois le pass activé, sa durée de validité correspond au nombre de jours calendaires consécutifs que vous avez acheté. Pour moi, c’était 2 jours.




Que retiens-tu de cette expérience avec le pass Go City ?
Il faut bien reconnaitre que c’est super pratique, pas besoin de réfléchir si on paye pour telle activité ou pas.
Avant mon départ, j’avais un peu peur que cela ne fonctionne pas, je suis donc parti avec les confirmations de mes réservations et j’avais imprimé le pass. Mais une fois sur place tout a été fluide, ça s’est passé facilement et sans souci, les attractions savent parfaitement gérer les pass.
Le All Inclusive Pass m’a permis de regrouper en 2 jours les activités que je voulais faire et cela m’a aussi permis de rajouter des extras. Je pense que je n’aurais jamais fait l’expérience RiseNY sans la souplesse de ce pass, et je ne regrette pas d’avoir découvert ce petit musée au final surprenant.


As-tu eu la curiosité de comparer le prix du pass avec le coût des billets individuels ?
Oui, je me suis amusé à faire le calcul. Si j’avais dû acheter chaque ticket individuellement pour les 7 activités que j’ai réalisé, j’en aurai eu pour 292.78$. Le pass que j’ai utilisé coûte 204$ pour 2 jours, tout inclus. Cela représente donc une économie de 88$ !
En conclusion, recommanderais-tu le pass Go City à New York ?
Oui, je recommande le Pass Go City, il est simple d’utilisation, l’application est bien faite. Je ne sais pas si le All inclusive sur 2 jours était le pass le plus adapté pour moi. Difficile de tout faire (il y a tellement d’activités dans le catalogue). Par contre, il permet une certaine souplesse. Suivant la période, avec des journées plus longues, j’aurais pu rajouter d’autres activités comme une croisière au coucher de soleil, et sans supplément de prix, ce qui n’est pas négligeable !
Merci Laurent pour ce retour d’expérience. Et rendez-vous sur le site de Go City pour découvrir tous les pass qu’ils proposent dans les grandes villes américaines.