S’il y a une ville où toutes les expériences sont possibles, c’est bien Las Vegas ! La plus insolite est certainement celle d’un stand de tir. 2 cultures vont se rencontrer, 2 visions différentes de la société vont se toiser, souvent loin des clichés supposés.
Voici l’expérience de Delphine et Fabien, entre perplexité et fun, avec beaucoup d’analyse et de recul sur un moment qu’ils n’ont pas banalisé…
Je déteste les armes. Nous avons des amis qui sont inscrits dans un stand de tir mais jamais nous n’y mettrons les pieds. Mon truc c’est plutôt les balades à cheval sur les chemins de Loire et Haute-Loire.
Nous étions à Las Vegas. La veille, nous avions passé la soirée à admirer les fontaines du Bellagio notamment sur l’air très patriotique de « God Bless the USA ».
Nous récupérions notre linge à la laverie quand mon homme me dit “Et si on allait dans un stand de tir? Il y en a un pas loin avec de très bon avis”. Et moi qui réponds « Pourquoi pas ».
Nous voilà donc partis pour Discount Firearms & Ammo (3084 S Highland Dr Suite B, Las Vegas)
Une fois sur place, l’atmosphère est plutôt agréable, malgré toutes les armes qui nous entourent. Il y en même des roses pour les filles. Mon Homme parle avec le “vendeur” pendant que j’admire les vitrines.

Et hop le « menu ». Il y en a pour tous les goûts, tous les prix.
Nous choisissons 3 armes (6 coups, carabine et fusil à pompe) pour 79$ et nous choisissons 3 cibles zombie (un cowboy, un clown et le père noël)
Nous commençons par le 6 coups, léger et facile à manier. on vide un chargeur chacun.
Puis la carabine, nous tirons 4 fois chacun. Pas mal.
Vient ensuite le fusil à pompe. Le gars nous explique qu’il faut faire attention à cause du recul. Je ne suis pas rassurée et je dis à mon homme de commencer. Le vendeur dit que « non, c’est moi qui vais commencer sinon je ne le ferai pas ». Bon, allons-y. J’ai peur. Le recul est assez fort effectivement, j’ai mal à l’épaule et le souffle du tir fait même bouger la cible.
Mais c’est super fun!!! Donc deuxième tir.
On tire 2 fois chacun. On a dézingué le Père Noël au fusil à pompe.
Fabien a eu un T-shirt .
En ce qui concerne mon chéri, cette activité l’intéressait surtout pour mieux comprendre la culture des armes si particulière aux États-Unis. La visite du magasin est aussi intéressante que le tir en lui-même. Le trip testostérone à la Chuck Norris fait partie de l’expérience, mais ce n’est pas ce qui l’a attiré.
Pour ma part, j’y suis allée parce que j’ai cédé (je ne voyais pas l’utilité d’une telle activité) et aussi à cause de l’atmosphère du moment : Las Vegas, être aux États-Unis, ce pays qui accorde tant d’importance à la liberté et aux armes.
Finalement j’ai adoré cette expérience, très fun.
Les employés à qui nous avons parlé dans le magasin étaient très professionnels (ils ont l’habitude des touristes) et très à l’écoute sur nos craintes par rapport aux armes. Nous avons échangé de façon très amicale et ils n’ont jamais essayé de nous bourrer le crâne avec leur amour des armes.
Même si nous n’avons pas eu le temps lors de notre voyage suivant d’y retourner, nous gardons cette activité en tête pour de prochains voyages.
En revanche, il n’est toujours pas question d’aller dans un stand de tir en France. Et je continuerai de fuir les chasseurs lors de mes balades à cheval…