minibus 15 places

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
Répondre
cynthia65
Messages : 167
Enregistré le : 23 sept. 2008, 20:53

minibus 15 places

Message par cynthia65 » 30 mai 2014, 09:13

Bonjour tout le monde,

Nous avons prévu un voyage en octobre 2015 dans l'ouest.
Nous partons à 10 donc nous voulons louer un minibus 15 places pour avoir plus de place.
Hier en discutant avec les copains de voyage, un des hommes a abordé l'histoire des assurances. Comment est ce que ça se passe? Comme pour les autres véhicules? J'avais lu qu'on pouvait conduire ce type de véhicule sans permis particulier tant que ce n'est pas commercial. Pouvez vous m'aider à y voir plus clair??
Merci par avance...

Bonne journée!!!
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: minibus 15 places

Message par zaius » 30 mai 2014, 10:06

Hello,

Aucun soucis, la loi est différente aux USA, ce n'est pas comme en France, tu n'as pas besoin d'un permis particulier pour conduire un mini-van de 15 places.
Pour les assurances, prends les mêmes que si tu louais n'importe quel autre véhicule. En dehors de la voiture, il faudra de toute façon que chacun soit couvert pour le voyage, voir notre nouvelle fiche pratique, fort utile :
http://www.sunsetbld.com/assurance-sant ... es-usa.php
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
cynthia65
Messages : 167
Enregistré le : 23 sept. 2008, 20:53

Re: minibus 15 places

Message par cynthia65 » 30 mai 2014, 17:45

Merci Zaius pour ta réponse!!
J'avais bien ces notions là mais je suis rassurée par ta réponse!!!
Concernant les assurances complémentaires, j'ai déjà regardé la rubrique et de toute façon nous ne partirons pas sans assurance complémentaire car on ne sait jamais ce qui peut se passer là bas, une mauvaise chute ou autre est vite arrivé!!!
Je vais aussi voir avec ma banque car on a plusieurs assurances et je vais prendre une visa premier car j'ai tjs peur de dépasser les plafonds entre les billets, les hôtels ou la voiture, ça va très vite!!!!
Bonne fin de journée!!! :bye
Répondre

Retourner vers « Véhicules »