Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

SUITE ET FIN J13 KEYSTONE , IRON MOUNTAIN RD , NEEDLES RD , WILDLIFE RD , CUSTER

Image

Après Mount Rushmore on se dirige à nouveau vers Keystone , juste avant la ville il y a un sculpteur sur bois à la tronçonneuse : son travail est juste magnifique. Dommage c'est un peut compliqué à ramener dans l'avion

Image

Image

Image

La ville est plus animée que ce matin , il y a beaucoup de monde et de voiture qui traverse la rue principale. On trouve une place au bout , dans un parking gratuit pendant 3 heures. Le parking se situe juste à côté de cette gare

Image

Image

Ce train va de Keystone à Hill City , ne sachant pas qu'il y avait ça je n'avais pas prévu la ballade , c'est dommage ça à l'air sympas .
On découvre les boutiques de la ville , il fait beau et bon c'est agréable.

Image

Comme il est l'heure de manger , je demande à la boutique ou l'on est l'endroit à essayer elle me dit le Ruby. Donc on y va

Image

On y mangera un plat très américain ................ un fish and chips :D Il était très bon et copieux par contre la bière un peut fade , c'est la seule du voyage qui m'a déçu. Pendant le repas on assistera à un duel entre un géant au lasso et un '" petit' " avec son revolver

Image

Image

Image

Il faut malheureusement quitter cette endroit , direction la première scenic road du jour : La Iron Mountain Rd. L'intersection n'est pas très loin de la sortie de la ville en direction du Mount Rushmore , elle est facile à trouver même si elle n'est pas indiqué sous ce nom.
Cette route à donc la particularité d'avoir des ponts à spirale , concept que l'on a du mal à appréhender avant de le voir. C'est surprenant

Image

Image
Image
Cette route a aussi la particularité d'avoir des tunnels donnant sur le mount Rushmore , cela est plus simple à voir si on fait la route depuis Custer vers Keystone

Image

Image

Image

La route est belle , étroite par endroit , il y a beaucoup de bikers.

Image

On suit la route jusqu'à l'intersection avec Playhouse Rd pour rejoindre la Neddles Rd. J'ai trouvé cette partie de route plus spectaculaire que la Iron , le paysage est totalement diffèrent

Image

Image

Image

Lors de l'arrêt pour prendre cette photo , il y avait deux Harley. J'ai demandé l'autorisation de monter sur une car j'adore cette forme. Il a accepté et on parlé un instant. Par contre je ne ferais pas la route toute la journée ainsi

Image
Il y a vraiment beaucoup de bikers , je n'ose imaginer le mois d'Aout sur ces routes
Image

Image

Image

Image

Image

On arrive enfin au fameux Needles Eye Tunnel

Image
Image

Image

Image

Cette route est vraiment magnifique en plus elle se termine par le Sylvan Lake

Image

On y ferra une petite pause , il y a un mariage en préparation ce qu'il fait qu'il y a beaucoup de monde. J'ai adoré le style des convives : belles robes et santiags

Image

Image

Image

En plein été ça doit être agréable de se baigner dans ce lac. La route se poursuit vers l'autre monument de la région le Crazy Horse Mémorial.
On le voit parfaitement de la route et cela ne m'a pas donné envie d'en voir plus .

Image

Image

On voit bien qu'il n'a pas les moyens de son rival , c'est dommage. On finit par arriver à Custer

Image

que l'on doit traverser pour rejoindre l'hôtel , malgré un accueil agréable et surprenant devant celui ci

Image

Celui à l'hôtel fût un grand moment. Déjà l'hôtel ne paye pas de mine ( cf avis dans la section hôtel) , on est accueillit par une très jeune fille qui met un temps fou pour trouver la réservation. Elle nous tend enfin les clefs , on va à la première chambre , je rentre la clef dans la serrure elle se casse :uns Je retourne à l'accueil , gêné , trouve une autre personne qui pas surprise du tout , me redonne une autre clef. La chambre est petite mais ça va. Je me dirige vers la mienne qui est encore plus petite et plus ancienne , bon pour une nuit ça ira :?

Comme on à le temps et qu'il n'y a rien à faire à l'hôtel , on se dirige vers la dernière scenic Road : la Wildlife Rd. L'entrée n'est pas loin de l'hôtel et un peut avant , on croise un animal que je ne pensais pas trouver par là

Image

Cette route est elle aussi très agréable , on croise énormément d'animaux en liberté dans un cadre verdoyant. En plus avec la lumière qui baisse et le soleil qui rougit ça donne une belle ambiance

Image
Image

Alors qu'il y a bien noté de ne pas donner à manger aux animaux , des voitures se sont arrêtées devant ces belles bêtes et bien sur leur donne à manger :blink Ce qui devait arriver arriva , les bêtes entourent les personnes et deviennent même agressifs

Image
Image
Image

Image

On terminera la boucle avec une faible luminosité mais avant de quitter le coin , la nature nous offrira une vision qui m'a bien fait rire

Image
Chacun dans son coin

On retourne en ville pour aller manger dans un restaurant sympas. Il n'y a personne dans la rue/Ville mais il faut patienter car tout le monde semble être là. C'est dingue , je sais je me répète , mais je ne m'y fait pas et le pire c'est que les restaurants autour étaient pleins eux aussi.
On retrouve notre triste motel pour la nuit.
Demain une autre aventure :arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Très belle route, j'adore!!!
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Quelle beauté ces Badlands :love: J'adore ce type de paysage. Déjà eu l'occasion d'en voir pas mal dans l'Ouest américain mais ici c'est encore plus impressionnant. Si seulement ce n'était pas aussi excentré...

Mythique le Mont Rushmore. M'étonnerait que je l'incorpore un jour car très excentré aussi mais c'est un lieu qui m'a marqué depuis gamin.

Sublime la Neddles Rd

Custer et toutes ces biches... flippant :uns :D
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

@ThomY mais non elles ont regard de biche :D
@alixcia oui ce sont de belle route et c'est très agréable d'y conduire
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

C'est vrai qu'elles ont l'air plutôt mignonnes celles-là... pas comme au Texas :P
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

C'est vrai que cette région est excentrée, mais elle a l'air vraiment chouette tout de même ! Tes photos me font regretter de ne pas être passé dans ce coin puisqu'on en était pas si loin à Yellowstone ! Bon en même temps, on ne peut pas tout faire !! :D
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Alixcia »

Il faut faire des choix sinon c'est 6 mois de congés qu'il nous faut!!! :D :P
USADDICT

Message par USADDICT »

Tes photos sont superbes :great
Les vidéos nous permettent de se plonger dans ton road trip. :great

Les paysages et les routes sont magnifiques. :love:
Je devrais le faire en Mai puisque j'ai prévu de faire la route du Mont Rushmore à Crazy Horse.
Répondre