Après Mount Rushmore on se dirige à nouveau vers Keystone , juste avant la ville il y a un sculpteur sur bois à la tronçonneuse : son travail est juste magnifique. Dommage c'est un peut compliqué à ramener dans l'avion

La ville est plus animée que ce matin , il y a beaucoup de monde et de voiture qui traverse la rue principale. On trouve une place au bout , dans un parking gratuit pendant 3 heures. Le parking se situe juste à côté de cette gare

Ce train va de Keystone à Hill City , ne sachant pas qu'il y avait ça je n'avais pas prévu la ballade , c'est dommage ça à l'air sympas .
On découvre les boutiques de la ville , il fait beau et bon c'est agréable.

Comme il est l'heure de manger , je demande à la boutique ou l'on est l'endroit à essayer elle me dit le Ruby. Donc on y va

On y mangera un plat très américain ................ un fish and chips

Il faut malheureusement quitter cette endroit , direction la première scenic road du jour : La Iron Mountain Rd. L'intersection n'est pas très loin de la sortie de la ville en direction du Mount Rushmore , elle est facile à trouver même si elle n'est pas indiqué sous ce nom.
Cette route à donc la particularité d'avoir des ponts à spirale , concept que l'on a du mal à appréhender avant de le voir. C'est surprenant

Cette route a aussi la particularité d'avoir des tunnels donnant sur le mount Rushmore , cela est plus simple à voir si on fait la route depuis Custer vers Keystone

La route est belle , étroite par endroit , il y a beaucoup de bikers.

On suit la route jusqu'à l'intersection avec Playhouse Rd pour rejoindre la Neddles Rd. J'ai trouvé cette partie de route plus spectaculaire que la Iron , le paysage est totalement diffèrent

Lors de l'arrêt pour prendre cette photo , il y avait deux Harley. J'ai demandé l'autorisation de monter sur une car j'adore cette forme. Il a accepté et on parlé un instant. Par contre je ne ferais pas la route toute la journée ainsi

Il y a vraiment beaucoup de bikers , je n'ose imaginer le mois d'Aout sur ces routes

On arrive enfin au fameux Needles Eye Tunnel

Cette route est vraiment magnifique en plus elle se termine par le Sylvan Lake

On y ferra une petite pause , il y a un mariage en préparation ce qu'il fait qu'il y a beaucoup de monde. J'ai adoré le style des convives : belles robes et santiags

En plein été ça doit être agréable de se baigner dans ce lac. La route se poursuit vers l'autre monument de la région le Crazy Horse Mémorial.
On le voit parfaitement de la route et cela ne m'a pas donné envie d'en voir plus .

On voit bien qu'il n'a pas les moyens de son rival , c'est dommage. On finit par arriver à Custer

que l'on doit traverser pour rejoindre l'hôtel , malgré un accueil agréable et surprenant devant celui ci

Celui à l'hôtel fût un grand moment. Déjà l'hôtel ne paye pas de mine ( cf avis dans la section hôtel) , on est accueillit par une très jeune fille qui met un temps fou pour trouver la réservation. Elle nous tend enfin les clefs , on va à la première chambre , je rentre la clef dans la serrure elle se casse

Comme on à le temps et qu'il n'y a rien à faire à l'hôtel , on se dirige vers la dernière scenic Road : la Wildlife Rd. L'entrée n'est pas loin de l'hôtel et un peut avant , on croise un animal que je ne pensais pas trouver par là

Cette route est elle aussi très agréable , on croise énormément d'animaux en liberté dans un cadre verdoyant. En plus avec la lumière qui baisse et le soleil qui rougit ça donne une belle ambiance

Alors qu'il y a bien noté de ne pas donner à manger aux animaux , des voitures se sont arrêtées devant ces belles bêtes et bien sur leur donne à manger

On terminera la boucle avec une faible luminosité mais avant de quitter le coin , la nature nous offrira une vision qui m'a bien fait rire

Chacun dans son coin
On retourne en ville pour aller manger dans un restaurant sympas. Il n'y a personne dans la rue/Ville mais il faut patienter car tout le monde semble être là. C'est dingue , je sais je me répète , mais je ne m'y fait pas et le pire c'est que les restaurants autour étaient pleins eux aussi.
On retrouve notre triste motel pour la nuit.
Demain une autre aventure