Le plus dure et de planifier Yellowstone , j'ai lu les carnets , le guide mais j'ai toujours autant de mal à appréhender le parc. Ou dormir? Vaut il mieux rester tout le temps sur West Yellowstone ou changer d'hôtel? Je n'arrive pas à savoir quel secteur peuvent être associé en une journée.
Le premier jet , après lecture serait :
J1 Arrivé à Denver
J2 Visite Denver
J3 Route vers Casper 3h50 de route avec stop à ?????
J4 Route vers West Yellowstone : alors là Google Map me dit 7h de route et ne me fait pas passer par Grand Teton , je suppose qu'en Septembre on peut y passer et que le trajet et plus court.
J5 Visite parc secteur ?
J6 Visite parc secteur?
J7 Visite parc secteur ? Vaut il mieux changer d'hôtel ? En lisant les carnets il semble
J8 Visite parc secteur? faisable de tout visiter depuis West Yellowstone.
J9 Visite parc secteur?
J10 Visite parc secteur?
J11 Visite Grand Teton ou encore parc tout dépend si on reste toujours sur West Yellostone ou si on change d'hôtel.
J12 Route vers Sheridan. La encore GM me fait faire un détour , je pense qu'en Septembre on pourra passer par la 287 , 20 et 16 ce qui nous permettra de faire se secteur sur la matinée 8h à 12h, de voir Cody jusqu'à 15h et de continuer la route
J13 Route vers Rapid city avec stop à Devil's Tower le matin 2h30 de route plus 2 h de visite : il n'y a qu'une seul randonnée celle décrite dans le carnet de Tidou ou une plus courte. Puis route vers Deadwood : 1h30 de route plus ?? de visite et 1h de route vers Rapid City
J14 En route vers les Badlands visite parc la journée et nuit à Rapid City
J15 Route vers Wheatland ou Lusk. Matin visite du Mont Rushmore ( 30Mn de route puis 2h de visite) puis la Iron Moutain Road ( carnet de Criper) je prévois 2à 3 h pour faire la route jusqu'à Custer , puis on attaque la descente vers Denver , 1h50 jusqu'à Lusk plus de 3h jusqu'à Wheatland
J16 FIN de la route vers Denver avec stop à Cheyenne
J17 Retour à nos point de départ respectif
Voila qu'en pensez vous , j'avais prévu un départ en J16 mais en tapant j'ai rajouté un jour de plus sur Yellowstone

Pour le J15 je pense stopper à Lusk , pourquoi ?? C'est sur la route et plus proche que Wheatland : je pense que ce sont deux villes bien connues du forum

Autre chose , d'après les tarifs 2015 , faite sur les vols au départ de Nice c'est plus simple et moins cher avec des vols vers Denver en A/R que de faire un multi vol Nice/Denver , SLC/Nice. De plus en passant par British Airways je pourrais retrouver mes amis sur Londres et on prendra le même vol directe jusqu'à Denver.
Merci pour votre aide