Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Madikéra
Messages : 456
Inscription : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message par Madikéra » 11 janv. 2020, 17:14

Bonjour,

Début octobre 19, une envie majeure de voir Bryce sous la neige depuis des années, une râlerie régulière en forme de "J'ai presque plus de produits Aveeno et Bare Minerals"... deviennent une décision majeure, j'y vais...

Un billet, une voiture, des résas d'hotels, changeant plusieurs fois au rythme des étapes choisies, et le 24 décembre ce voyage a débuté. Las Vegas fut choisie comme ville d'arrivée car à moins de 5 heures de route de Bryce et à tarif aérien moins cher que Salt Lake. J'en entends rire dans le lointain... Qui avait dit qu'elle ne remettrait jamais les pieds à Sin City, tant cette ville lui déplaisait ??? Sachant que j'ai toujours considéré ne pas être imbécile et que parfois il faut vérifier ses bases pour savoir si elles ont bougé, j'ai estimé que 25 ans d'attente était une bonne durée pour retourner voir. Et je peux déjà dire, sans tout dévoiler, que mes bases étaient bien solides et se sont renforcées...

Je remercie celles et ceux m'ayant aidée à rassembler des éléments, des idées, des possibilités... lors de la prépa et toutes celles et tous ceux qui viendront parcourir ces pages et ainsi voyager avec moi...

En voiture, la Girl et Blue Bell, vous emmènent au coeur des Floconneries Bryciennes et beautés d'hiver Vegassien...

Ce carnet commence doucettement avec un Photalphabet introductif qui au final deviendra conclusif...

Madikéra


Antilope - Tu te caches où ???

Image

...
Kid - Est-ce ton enfer ou ton paradis ???

Image

...
O, Ohh, Eau - Tu t'écris comment ???

Image


Détails, images, compléments... sont par là:
https://madikeravoyages.fr/NY1/crbst_10.html

Avatar de l’utilisateur
Madikéra
Messages : 456
Inscription : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message par Madikéra » 18 janv. 2020, 15:36

Bonjour,

Avant de partir, je vous présenet celle qui nous conduira vers les vastes plaines et belles montagnes...

Blue Bell

Image

Avatar de l’utilisateur
Madikéra
Messages : 456
Inscription : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message par Madikéra » 18 janv. 2020, 15:53

AA pour Miami, AA pour Las Vegas, c'est Bien-Bien...
24 décembre 2020

Image

Et c’est parti pour un matin départ en voyage, conclusion de la phase de prépa…

Deux WE avant un voyage, je checke et boucle les trousses, en particulier la médicamenteuse car il est certains produits nécessitant commande. Pour un voyage d’hiver, c’est aussi le moment d’ouverture des housses sous vide, du rinçage aération des vêtements spécifiques.

La veille ou le matin du voyage, selon l’heure de départ, les sélectionnés vont rejoindre gros sac ou valisette. Gros sac car depuis des années, nous les préférons aux valises.

Il est 10 heures, c’est bouclé. Un déjeuner "esprit Noël" est prévu et tout à coup Patatras… Depuis qqs semaines, il y a des grèves dans les transports en commun en Martinique. Le 23, la circulation a été bloquée du côté de l’aéroport et les gens ont parfois mis plusieurs heures pour s’y rendre. Nous sommes le 24, ils ne vont pas…

Et si !!! Un peu avant 11 heures, la nouvelle tombe : des centres commerciaux sont à nouveau bloqués, il y a du mouvement vers l’aéroport… Du coup réaction, adaptation… et bye-bye le déjeuner…

Finalement cela roule supra bien et nous battons presque un record de temps entre la maison et l’aéroport. Le déjeuner se fera à la cafet car depuis qqs années, il n’y a plus de resto sur le site. Consolation, il y a de l’omble chevalier au menu, donc tout de même un plat non habituel au quotidien.

Le décollage est prévu à 16h40 mais se fera à 16 heures tant on est peu nombreux et tant l’embarquement s’est passé vite. Avant, il y a eu l’enregistrement, le paiement des 30 dollars de supplément bagage car si le sac est compris dans le vol interne, il ne l’est pas pour le vol international, la mauvaise réponse, savoir Non, à la question "Faut-il récupérer le sac à Miami et le redéposer ensuite" et l’achat du livre compagnon de vol. J’ai choisi, comme d’hab dans ces circonstances de la lecture facile que j’aime bien, ce sera "Minute Papillon" d’Aurélie Valognes.

Et nous dropons, dropons, dropons dans un Embrayer sans écran et aux grignoteries plutôt lights.

Image

Miami, nous voilà avec 1 heure d’avance. Il est 19 heures tout pile au lieu de 40, quand nous débarquons car il a fallu attendre qu’une place nous soit trouvée. Un petit coup de tram, des kilomètres de couloirs… En cette soirée aéroportuaire, je marcherai plus de 3 kilomètres.

Cela sent fort la pizza…

Direction l’immigration et là surprise et découverte, une immense salle contenant des centaines de bornes est devenue le premier contact douanier. La borne est multilingue et demande qu’on lui présente le passeport, deux doigts, son visage à pixeliser et elle vous offre une fiche à remettre à un humain-douanier. En ce 24 décembre, il y a peu de monde dans la file cela devrait aller vite, même si, ils ne sont que deux… Mais, le poinçonneur fichesque peut aussi vous poser des questions avant de vous autoriser à aller plus loin voir si les lilas sont beaux. Et, un s’en va journée terminée pendant que l’autre a décidé d’interroger une mamy alors que toute sa famille est déjà passée. En fait, c’est une babouchka qui ne parle que… russe et lui bien sûr… Cela dure un moment, il interpelle deux collègues passant, il téléphone pendant un bon moment, et finalement demande si qq’un parle russe dans la file. Le couple devant moi s’en va traduire et mon tour arrive. Pour moi ce sera en français car le monsieur est originaire de l’île des terres Montagneuses…

Direction, la salle des bagages car bien sûr il faut aller checker son bagage avant d’aller plus loin. Merci pour la justesse de l’info à l’embarquement !!!

En moins d’une heure, j’ai tout fait et l’odeur de pizza continue à me happer, donc… D’abord, un ATM car je suis partie avec 15 dollars en coupure de 1.

Image

Avant 9 heures, me voilà à nouveau en phase d’embarquement, dans un avion tout plein. Il y a beaucoup d’enfants sur ce vol, en particulier asiates. C’est loin d’être Noël pour la majorité de la planète car seul une trentaine de pourcent des humains commémore un bébé particulier en ce jour.

Aucun écran mais un porte téléphone portable et la possibilité d’utiliser l’appli American Airlines (à charger avant) pour regarder des films gratuits… Plus d’écran à réparer pour les personnels de bord… Les mêmes grignoteries et boissons que dans le vol précédent sont offertes. Il y a aussi des options payantes. Vole, file, vole… Et à 23h30, nous atterrissons le 24 décembre à Vegas, au lieu du 25 car nous avons 40 minutes d’avance.

C’est Welcome par des Sous-Sous machines dès l’arrivée au cas où les doigts démangeraient… Tram, salle des bagages, taxi à 20 dollars… Le motel choisi propose un service de navette uniquement jusqu’à 23 heures. Réception, plastique-clé, plongeon in the bed…

Image

Détails, compléments infos, multiples images ou pixelisations... vous attendent par là:
https://madikeravoyages.fr/NY1/crbst_11.html

Avatar de l’utilisateur
Madikéra
Messages : 456
Inscription : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message par Madikéra » 26 janv. 2020, 17:07

Elvis, est-ce que tu teases en Strip international ???
Mercredi 25 décembre 19, matin

Image

L’idéal avant une journée de marche, c’est d’avoir bien dormi et de prendre un petit déjeuner base de forme musculaire. La nuit fut top, même si courte car le réveil s’est activé vers 7h30 à et le petit déjeuner continental, cependant suffisant pour moi. Il m’a donné l’occasion de bavarder avec un voisin de table semblant bien malheureux en ce jour de Noël. C’est un artiste peintre venu de Miami pour tenter de persuader son grand fils presque quadra de quitter Vegas car il y vit plus d’ennuis qu’autre chose. Il me dit que cela fait 2 jours qu’il tente, que les billets d’avion sont pour ce soir et qu’il ignore s’il y parviendra. Je leur espère à tous les deux. Cette ville de la brillance à gogo et aussi celle de la souffrance parfois destructrice…

En route pour une journée semi-marathon avec un seul impératif être vers 17 heures devant le théâtre V pour aller au concert… Il est 10 heures, j’ai donc 7 heures devant moi… Il fait plutôt beau même si qqs nuages assombrissent les cieux. La température est passée de 5° au réveil à 10, la marche devrait être agréable car sans grands frimas. Les randoneuses sont chaussées, les vêtements oignonnés, en route... enfin en trottoirs…

Première étape, THE panneau, celui qui fut réalisé par Betty Willis et symbolise la ville depuis 1959. A l’époque le flux principal de visiteurs arrivait par la highway venant de LA. Cette publicitaire eut l’idée de leur dire Welcome ou Come back soon en utilisant des codes connus de tous et en créant l’image de la ville. Codes connus de tous avec la forme losange, s’inspirant du panneau Good Year de l’époque, ou l’étoile disneyante, ou 7 dollars d’argent pour souhaiter bonne chance et des couleurs pepsantes et flashantes pour diffuser joie et énergie. 60 ans qu’il remplit son office en étant probablement l’objet le plus photographié des environs. Pour montrer que nous changeons au fil des ans, il y a 25 ans, nous ne l’avions même pas pixelisé une fois et aujourd’hui ce sera une cinquantaine d’images sous tous les angles !!!

Il y a peu de monde dans les rues mais déjà une petite foule au niveau du panneau où un animateur régule l’accès à la zone THE photo…

Maintenant que je suis entrée en ville, par la classique zone motorisée de toutes les villes américaines, même si réduite à une seule enseigne Harley, il me reste à remonter le Strip, en allant d’Inde à Paris…

A Las Vegas, il y a 11 des 20 plus grands hôtels du monde, un d’entre eux est le Mandalay. J‘ai beaucoup apprécié son style plutôt fait d’élégance que de bling-doritude. L’avantage à déambuler dans cette ville, pour les personnes comme moi, c’est qu’il y des commodités accessibles partout et toujours propres et cette du mandalay sont joliettes. L'hôtel permet aussi d'accéder à une fontaine d'eau plate ou pétillante gratuite ce qui n'est pas rien dans une ville où la petite bouteille d'eau peut valoir 5 dollars.

Image

Après l’Inde, me voilà en Egypte enfin dans une Egypte imaginaire car sphinx et pyramide ont été déplacés à Louxor !!! L’intérieur de la pyramide est aussi en tonalités aztèques et en ledisation maximale. Je suis surprise, limite agressée, par les lumières de la partie casino, bar. C'est flash, flashy, en voilà plein les yeux... Où sont les presque jolies machines à sous d'antan... Je vais détester cette agression visuelle, tout au long de la journée et parfois être obligée de la subir en devant traverser ces zones. L'avantage c'est que cela me fait tellement fuir que je n'aurai, même pas une seconde, envie d'y succomber...

Image

Diverses expos sont proposées, dont celle sur les objets récupérés sur l’épave du Titanic. J’ai hésité à acheter un billet d’avance en me disant que je suivrai l’envie du moment et l’envie est à la curiosité car intriguée, depuis toujours, par le destin funeste de ce titan. Parmi les objets remontés ces dernières années, au cours des diverses expéditions, il y a toutes sortes de petits objets: boite à bijoux, brosse, archet de violon, sacs… et d’autres plus massifs comme un morceau de la coque. Il y a quelque chose d’éminemment émouvant à voir de fragiles tasses à thé ou un nécessaire à couture ayant survécu à 100 ans de profondeur. Je suis stupéfiée par tout un meuble rempli de plats à gratin intacts. Les reconstitutions de pièces aident à se projeter dans la réalité. Ces dernières années le vrai a, parfois, été parasité par les représentations cinématographiques. Les cabines étaient grandes pour l’époque, mais loin de correspondre à celles vues au cours des pérégrinations de Rose et Jack, idem pour l’escalier bien plus petit. Chaque visiteur se voit attribué une carte d’embarquement de la White Star Line et peut ainsi savoir si le passager a survécu… Malheureusement, Daniel Danielsen Gronnestad, norvégien péri dans la nuit du 10 avril 1912. Ils avaient l'habitude avec son frère Bertil de faire régulièrement la traversée pour rendre visite à leur famille toujours au pays car eux vivant aux States depuis 1 900. Bertil eut une prémonition et refusa de monter sur le navire...

Il est interdit de photographier l’expo et des caméras surveillent de partout. Est-ce que voir ces 250 objets remontés ces dernières années, au milieu de reconstitutions diverses de parties du navire, de films, de photos, d’histoires de vie vaut 38 dollars, je m’interroge encore ?

Prochaine étape, un saut dans le temps de quelques siècles et c’est gentes Dames et beaux Sires allons guerroyer en temps médiévaux.

Détails, compléments infos, images... sont par là:
https://madikeravoyages.fr/NY1/crbst_13.html

Madikéra

Image

Avatar de l’utilisateur
USADDICT
Messages : 3332
Inscription : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message par USADDICT » 28 janv. 2020, 17:24

:bye

C'est un très beau début de carnet. :great
Merci :bye

Avatar de l’utilisateur
Madikéra
Messages : 456
Inscription : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message par Madikéra » 29 janv. 2020, 01:27

Merci USADDICT :wink:

Un petit tour en Egypte, en attendant Elvis...

Image

Avatar de l’utilisateur
USADDICT
Messages : 3332
Inscription : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message par USADDICT » 30 janv. 2020, 10:04

Je préfère les vraies pyramides :wink:
Mais celle-ci est pas mal dans son style :great

Avatar de l’utilisateur
Madikéra
Messages : 456
Inscription : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message par Madikéra » 30 janv. 2020, 10:57

Moi aussi je préfère les vraies, un peu comme avec Elvis :wink: :elvis

Image

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »