Vol Europe USA via London Heathrow

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
STLVL
Messages : 68
Enregistré le : 21 juin 2015, 21:28
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Vol Europe USA via London Heathrow

Message par STLVL » 18 août 2015, 11:55

Bonjour,

Si notre voyage se réalise, il y a de fortes chances que nous partions au départ de Dusseldorf vers London Heathrow, ensuite vol direct London-Las Vegas.
Comment se passe l'escale à London Heathrow ? Faut il prévoir du temps pour récupérer les bagages et faire un nouveau check in de ceux-ci, ou le check-in vers la destination finale se fait il dès l'aéroport de départ ? Il s'agirait de la même compagnie aérienne (British Airways). Cette question pour savoir si je peux raccourcir les délais d'attente à London.
Merci

Stéphane
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Vol Europe USA via London Heathrow

Message par zaius » 18 août 2015, 12:57

Hello,

Si tes vols sont sur le même billet (que tu as donc achetés les vols en même temps et pas séparément), les bagages suivent jusqu'à que tu poses les pieds sur le sol US (destination finale ou pas, donc en ce qui te concerne jusqu'à Las Vegas).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Vol Europe USA via London Heathrow

Message par holigirl » 18 août 2015, 13:03

Salut,

On a fait un Paris/Londres puis Londres/LA en Avril dernier, le tout avec BA.
Pas eu besoin de récupérer les bagages, la compagnie s'occupe de tout.
J'avais longuement hésité entre 1 vol avec 1 H d'escale et un autre avec 2H .
On a joué la sécurité avec une escale de 2H ,alors même qu'il n'y avait pas de changement de terminal.
Heureusement ! L'aéroport est immense. Ne prévois pas trop juste.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Vol Europe USA via London Heathrow

Message par zaius » 18 août 2015, 13:13

Oui, 1 heure, c'est trop juste. Si le premier vol a ne serait-ce qu'un peu de retard, ça peut être problématique.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: Vol Europe USA via London Heathrow

Message par Gandalf » 18 août 2015, 15:17

1h30 est le minimum pour une correspondance à Heathrow, à condition que ton vol n'ait pas de retard, et que tu ne doives pas aller du hall 1 au hall 6. Donc 2h est un minimum pour avoir l'esprit tranquille :wink:
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Vol Europe USA via London Heathrow

Message par Vnoa » 18 août 2015, 15:58

Hello,

je plussoie aux propos précédents :great
ne pas prendre "trop court" car si tu dois changer de terminal (et prendre un bus), passer le contrôle des passeports (avec parfois une queue immense), puis la sécurité... ça peut facilement prendre largement plus qu'1 heure ! et bien sûr, il arrive aussi que le 1er vol ait du retard... donc perso, à l'aller (ie vers les USA), je ne prends pas moins que 3h de correspondance à LHR (en général, ça me laisse le temps d'aller manger un morceau chez Wagamama :) )...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
STLVL
Messages : 68
Enregistré le : 21 juin 2015, 21:28
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Vol Europe USA via London Heathrow

Message par STLVL » 19 août 2015, 10:54

zaius a écrit :Hello,

Si tes vols sont sur le même billet (que tu as donc achetés les vols en même temps et pas séparément), les bagages suivent jusqu'à que tu poses les pieds sur le sol US (destination finale ou pas, donc en ce qui te concerne jusqu'à Las Vegas).
Bonjour,
Donc si je comprends bien, si je choisis un vol avec escale aux USA, je dois passer l'immigration lors de l'escale, et récupérer les bagages pour les réenregistrer, même si le billet d'avion mentionne la destination finale ? Qu'en est il ?
Merci

Stéphane
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Vol Europe USA via London Heathrow

Message par zaius » 19 août 2015, 11:09

Hello,

Oui, lors d'une escale sur le sol américain, tu dois d'abord passer l'immigration, puis récupérer les bagages, passer la douane et enfin redéposer tes valises (ce n'est pas un ré-enregistrement, il s'agit de guichet "express"). Donc pour une escale aux USA, prévoir 3 heures.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »