Cette page peut contenir des liens affiliés avec des partenaires de confiance, ce qui signifie que nous percevons une petite commission si vous commandez via ces liens. Mais ça ne vous coûte pas plus cher. Merci de participer d’un clic à notre développement.

California Love

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Tolkiehn66
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : gopro hero3 black, Nikon D5300, canon sx 280

Message par Tolkiehn66 » 20 juin 2014, 18:52

JEUDI 1 MAI

Programme de la journée
Image
environ 8 miles à pied et 4 en taxi pour le retour

Reveil 5h, y'a du mieux :roll: ! 7h30, nous retournons chez "Starbuck" voir si leur café est toujours aussi dégeu :cof
7h45, départ vers la "Coït Tower". Nous traversons "Chinatown", c'est calme le matin, rien à voir avec le brouhaha de notre première visite, le soir de notre arrivée. C'est cool ça, on va pouvoir faire de belles photos :D

Image

Image

Quelques arrêts photo plus tard nous attaquons l’ascension de la première monté de la journée

Image

Allé courage la "Coït Tower" est en vue!
une fois arrivé sur place nous nous apercevons que la tour est en rénovation et que nous ne pouvons pas la visité :blink Pas grave, à la place on profiteras de la belle vue sur la tour depuis le parking

Image

ainsi que de la superbe vue sur "Alcatraz". Nous reprenons notre balade, direction les fameux virages de "Lombard street" que l'on distingue au loin. petit coup de zoom dessus, grâce à notre compact magique :photo :great

Image

Une descente et une grosse monté plus tard nous voila devant ces fameux virages, on a bien fait de les photographier de loin car juste devant ça ne donne pas grand chose. J'en profiterai quand même pour faire un time-lapse, (qui lui, à mon grand étonnement rendra super bien :) )
Maintenant direction le "Presidio", pour aller voir Le Maître et mon Père. En cours de route nous passons devant la "Ogtagon house"

Image

La faim commence à se faire sentir, nous nous arrêtons à "La Boulange" au "1909 Union St". Les gens en terrasse nous on mis l'eau à la bouche. Cette endroit ressemble à une sandwicherie Française. j'y découvre un soda extraordinairement bon, le "Boylan cane sugar creme" (il va falloir que j'arrive a retrouver ça ici). Une fois bien rassasier nous repartons.
En cours de route, nous demandons notre chemin à une dame qui se fit une joie de nous aiguiller, et de faire une parti de la route avec nous. Tout en marchant nous en profitons pour discuter avec elles (qu'est ce que les Californiens sont ouvert, rien à voir avec la France). Notre belle rencontre prend fin prés de l'entrée du "Presidio". Quelques minutes plus tard nous trouvons ce pour quoi nous sommes venus

Image
Le Maitre

Image
Mon Père

Si tous comme moi, vous êtes fan de "Starwars", je vous conseil vivement cette endroit "Edutopia / The George Lucas Educational Foundation, 1 Letterman Dr". vous y trouverez une superbe collection d'objet dédier aux films

Image

La parenthèse Geek étant terminée, nous nous rendons au "Palace Of Fine Arts" qui se trouve à cinq minutes.

Image

On l'avait vu dans "the Rock" avec "Sean Connery et Nicolas Cages". je ne le voyais pas aussi grand, ça en impose vraiment ! On se croirai dans la Rome antique. Après avoir fait le tour de ce jolie monument, il est temps de ce rendre vers le "Pier 39". Pour nous y rendre nous longeons la baie puis nous traversons "Community garden". En route nous faisons une pose glace chez "Ben & Jerry's", c'est pas cadeau, mais qu'est ce que c'est bon et surtout rafraîchissant :). Peu de temps après nous arrivons sur le "Pier 39", nous revoilà en mode touriste :photo (photo réglementaire des otaries).

Image

Ils ont la belle vie, quand même!! je ferai bien une petite sieste moi aussi.
la journée de marche s’achève bientôt, allé encore un petit effort à fournir pour nous rendre au "Pier 33", et embarquer sur la navette qui nous amènera sur "Alcatraz".

Image

Nous avons opté pour la visite de nuit. Pour être sur de pouvoir la faire, nous avons pris nos places sur internet quelques mois avant. Comme ça pas de mauvaise surprise. Après la photo attrape touriste ( grosse arnaque, pas bien difficile de faire la même avec Photoshop), nous embarquons dans le bateau, (petit coup de stress pour ma part , j'ai peur et je suis malade en mer :blink ). La traversée fut courte et calme, pas de malaise à déclarer :sweat: ! nous avons pu profiter de la magnifique vue sur "San Francisco"

Image

Une fois débarqué, et après avoir écoute le briefing du début, nous nous mêlons à un petit groupe de touriste Américain qui discuté en retrait avec un des Rangers. Au cours de la discution, celui si sorti un trousseau de clé de ça poche et nous demanda si nous voulions visiter la morgue de la prison. Il ouvrit une petite porte, donnant sur une petite pièce lugubre.

Image

Au centre vous pouvez apercevoir le groupe électrogène de la prison, et au fond, c'est la que les morts étaient entreposés. Après cette petite visite V.I.P, nous prenons la direction de la prison pour récupérer notre audioguide. Une fois l'appareil allumé, les bruitages nous mettent de suite dans l'ambiance (chapeau, au concepteur du guide, c'est vraiment bien fait. On s'est régalé)

Image

Voila ce qui arrive quand on est pas sage!

Image

Une fois cette très agréable visite terminée, nous rembarquons sur le bateau pour le retour. Il fait nuit noire et la vue sur "San Francisco" et vraiment sublime

Image

De retour sur terre, nous décidons d'aller manger chez "Bubba Gump" sur le "Pier 39". Il était impensable de passer à côté et ne pas s’arrêter

Image

la déco du restaurant et vraiment top, avec tous ces rappelles à "Forest Gump". Nous y avons bien mangé et le service fut nickel, on a bien aimé le coup du serveur qui viens nous faire un petit quizz sur le film, histoire de passer le temps. Le repas pour trois nous coûteras environ 70$ tip's compris.
nous voila maintenant rassasier ! il commence à ce faire tard et nous sommes encore loin de l’hôtel. C'est décider la marche c'est fini pour la journée, nous prendrons un taxi ! La course nous reviendra à 45$ avec les tip's. C'est le prix de la feignantise :roll:
Notre deuxième journée s’arrête ici, nous sommes éreinté, il est l'heure du dodo :sleep .
Caro & Jérémy
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Caro & Jérémy » 20 juin 2014, 22:26

Très beau TR avec de très belles photos.
:great
manuer
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 7D

Message par manuer » 20 juin 2014, 22:35

Super carnet de voyage :great
Tolkiehn66

Message par Tolkiehn66 » 25 juin 2014, 07:06

Merci!!! :)
Lofwyra
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm

Message par Lofwyra » 25 juin 2014, 10:00

Oh .... un fan de Starwars et de The Rock :disney
J'adore la petite statue de Yoda

Magnifique ta photo de Lombard Street :great
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
Tolkiehn66

Message par Tolkiehn66 » 29 juin 2014, 10:22

Lofwyra a écrit :Oh .... un fan de Starwars et de The Rock :disney
J'adore la petite statue de Yoda

Magnifique ta photo de Lombard Street :great

Geek un jour Geek toujours, lol !!! :wink:
Répondre