Vol United Airlines: comment obtenir son e-ticket?

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Répondre
pol1992

Message par pol1992 »

Bonjour,

Je vous explique mon "problème":

J'ai acheté mon billet d'avion il y a quelques jours , et j'ai donc obtenu un mail de confirmation de la part de United Airlines, qui me résume l'itinéraire multidestination que j'ai choisi et les informations relatives aux bagages et infos générales. (mail qui fait office de e-ticket si j'ai bien compris? )

En haut de l'email ya un onglet "Confirmation" avec un numero sous forme de lien, et quand je clique dessus ca me redirige vers une page de United qui me donne un numero de confirmation Air Canada (car je prends air canada de Toronto a LA), et qui me dit de me rendre sur la page de AirCanada.

Et une fois sur la page AirCanada il y a un onglet "enregistrement", ou je peux déposer mon numero de confirmation donné par United.

Je sais pas vraiment quand est-ce que je dois suivre cette procédure?
Et plus largement, comment ca se passera concrètement quand j'arriverais a l'aéroport? Je montre mon e-mail qui fait office de e-ticket et puis c'est tout? Ou faudra-t-il que je me présente a un comptoir pour retirer un veritable ticket d'avion physique?

Je suis vraiment perdu, j'ai souvent pris l'avion mais je n'étais jamais en charge des tickets et des réservations donc j'arrive pas trop a m'en sortir...
Si une ame charitable pouvait m'éclairer un peu ce serait très sympathique :)

Merci et bonne soirée a tous!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

En général, on s'enregistre 24 ou 48 heures avant en ligne (ça dépend des compagnies, certaines compagnies proposent même de le faire encore plus tôt comme British Airways mais c'est payant) et on valide nos sièges. Ensuite, y'a plus qu'à imprimer sa carte d'embarquement provisoire qu'on présentera une fois arrivé à l'aéroport.

Ceux qui ne peuvent pas le faire avant chez eux, peuvent toujours le faire sur une borne à l'aéroport... mais c'est vrai que je trouve plus pratique de le faire tranquillement chez soi.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JC
Administrateur

Message par JC »

Hello,
pol1992 a écrit :Je sais pas vraiment quand est-ce que je dois suivre cette procédure?
Dès maintenant, afin de sélectionner tes sièges dans l'appareil de manière gratuite et sans aucune précipitation.

Concernant le premier e-ticket de United, c'est en fait un récapitulatif de vol. Le code de référence relié à ton voyage est celui indiqué en haut à droite du mail United.

Une fois sur le site de Air Canada, il faut indiquer son numéro de réservation ainsi que le nom de famille rattaché à cette réservation (c'est ce qui est demandé pour United).
pol1992 a écrit :comment ca se passera concrètement quand j'arriverais a l'aéroport?
A l'arrivée à l'aéroport, 2 possibilités :
- faire la queue et se présenter au comptoir d'enregistrement en présentant ton passeport.
- te rendre directement à la borne automatique et renseigner ton numéro de réservation puis scanner ton passeport, la machine te délivrera alors tes boarding pass ainsi que les étiquettes bagages. Ensuite, tu n'auras plus qu'à déposer ta valise au comptoir d'enregistrement.
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
samsagace
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Lumix GX7

Message par samsagace »

Bonjour,

il me semble qu'il y a de la confusion dans vos explications concernant l'enregistrement : lorsqu'on a un numéro de dossier ou de billet, on peut l'utiliser pour aller quand on veut sur le site de la compagnie afin de choisir son siège, éventuellement son repas, et complèter les informations (numéro de passeport etc).

Pour ce qui est de l'enregistrement, il ne peut être fait que 24 ou 30 heures avant le vol (même sur British airways). L'enregistrement permet de confirmer que l'on prendra le vol et d'imprimer les cartes d'embarquement qui peuvent être utilisées pour monter dans l'avion (ou de les avoir sur son téléphone portable).
Dans ce cas, il suffit de déposer sa valise au comptoir de la compagnie.

Mais on peut aussi s'enregistrer sur place, sur une borne ou au comptoir, simplement si on aura moins de choix (ou pas de choix) pour l'emplacement de son siège et plus de choix de repas.

Rien de très compliqué finalement, avec l'expérience c'est très facile
pol1992

Message par pol1992 »

ImageCapture plein écran 03112014 164149.bmp by polblunvaann, on Flickr

En fait quand je suis le numero de confirmation de United, ca me redirige vers cette page de AirCanada. J'ai essayé de rentrer le numero de confirmation de air canada mais ca n'a pas l'air de fonctionner.
Peut etre c'est parce que c'est l'enregistrement qu'on est censé faire juste avant le départ?
Dans ce cas je n'aurais pas moyen de choisir ma place parce que je n'ai pas pu la choisir en m'inscrivant sur United pour ce vol.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Et as-tu essayé de rentrer le numéro United sur le site de Air Canada ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Krunchy Karamel
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Krunchy Karamel »

Ces e-tickets posent souvent des soucis, j'en ai fait les frais aussi l'année passée. :evil:

Le souci ne se pose plus cette année : Connection m' a envoyé tout le dossier par mail avec le e-ticket... Pour ça, je dois admettre qu'ils sont bien... :wink:
Image
Répondre