projet itinéraire cote ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
mrs.elmer
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par mrs.elmer »

ouh la la, ça va me faire du boulot en plus tout ça (ça fait déjà 3 semaines que je passe mes soirées entre sunsetbld, les sites de réservation d'hôtel, de voiture, d'avion,etc pour tout comparer). c'est pas évident de trouver le meilleur rapport qualité/prix (enfin, surtout le meilleur prix !) surtout qu'à force de lire les commentaires clients sur les sites de réservation d'hôtels, on en vient à se demander si les hôtels sont tous pourris ou si ce sont les gens qui sont vraiment difficiles (de mon côté, je ne m'attends pas à trouver le confort d'un 4* dans un motel mais j'aimerais autant éviter les trop mauvaises surprises...).
je reviens sur le J4 avec départ de Los Angeles (au lieu de barstow), combien de temps de route il faut compter pour aller jusqu'à kingman en prenant la Route 66, et en tenant compte de la sortie de Los Angeles (le matin, c'est peut être pas trop le bazar ?) plus quelques arrêts sur la route (pour le déjeuner, bagdad café,...) ?

sinon, merci pour les conseils, je vais tâcher d'améliorer encore notre parcours.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

L.A. > Bagdad Café > Oatman > Kingman, c'est environ 5 heures de route sans les pauses ni les visites.
C'est tout à fait faisable, sans soucis (j'ai fait bien pire en 2013, j'ai fait Sedona > L.A. en une journée ! :sweat: :D , mais ce n'était pas mon premier passage dans le secteur.)

Je n'ai pas compté la portion de la Route 66 qui passe par Essex, car elle est pour l'instant fermée, elle est en travaux suite à un flasflood qui a dévasté la route à l'automne dernier.

Avant le Bagdad Café, tu peux emprunter la portion de la Route 66 qui passe par Victorville, Helendale et Oro Grande. Voir lien vers mon carnet 2009 dans ma signature. Pour ce petit détour, ajoute seulement 20 minutes de plus, sans compter les pauses/visites bien entendu.

Pour ton départ le matin de L.A. c'est difficile à dire, les bouchons ça va ça vient. Mais si tu pars vers 7 h 00, et même si tu mets 3 heures pour rejoindre Victorville (mais vraiment dans le pire des cas, il me semble peu probable que tu mettes autant de temps !), que tu fais une pause de 30 minutes au Bagdad Café et d'une heure à Oatman, ça te ferait arriver à Kingman vers 16 ou 17 h 00... donc tu as de la marge. :) C'est d'ailleurs pour cela que cette journée se fait très bien. Même si la route peut paraître un peu longue (encore que... perso je trouve ça assez dépaysant, j'adore même ces routes du désert Mojave :love: ), on peut faire plein de petites pauses sympas, à choisir selon les envies et le timing. Faut y aller cool, s'arrêter aussi souvent que possible et voilà. Tu peux arriver à 18 ou 19 h 00 sans soucis à Kingman. De toute façon, tu n'y feras rien ou pas grand chose à part prendre le diner (si tu ne l'a pas pris sur la route avant), et rejoindre ton hôtel.

Donc prends ton temps, arrête-toi chez Elmer par exemple, visite le musée de la Route 66 à Victorville, il est sympa. Un déjeuner au Bagdad Café, une pause bien méritée à Oatman au milieu des burros qui viendront te manger dans la main... il y a vraiment de quoi passer une journée agréable et cool. C'est ça la Route 66. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Gandalf
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Gandalf »

Death Valley en plein juillet j'ai deja fait, c'est du bon 50 degrés celsius dans la tronche ! Je te conseille de le traverser en matant Badwater, Devil's golf course et Artist drive, et de continuer ton chemin sur Vegas. Aucun interet de perdre une nuit à Furnace, car tu n'apprecieras pas d'autres visites par ce temps. Et la voiture peut souffrir de cette chaleur....
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

On peut voir les choses autrement. C'est justement car il y fait extrêmement chaud qu'il est préférable de voir les points de vue en fin de journée et à l'aurore, au moment où les températures sont un tout petit plus supportables. Et on peut le faire seulement si on dort sur place. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
mrs.elmer
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par mrs.elmer »

J'avoue, j'aurais tendance à voir les choses comme zaius. Parce qu'à moins de partir très très tôt de Las Vegas, on va traverser Death Valley en pleine journée et je suis pas sûre qu'on apprécie vraiment. Alors qu'en dormant la bas, on pourra peut être profiter de certains points de vue...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Et puis il y a aussi le fait qu'en traversant le parc en milieu de journée, la lumière sera au zénith, et ce n'est pas une garanti de garder un souvenir inoubliable des lieux. Au crépuscule et à l'aurore, la lumières et les couleurs sont resplendissantes. Découvrir le parc en début et en fin de journée, c'est aussi profiter d'un site moins fréquenté par les hordes de touristes en car (c'est un peu valable partout ceci dit :D ).
Mes carnets de voyage

Répondre