The northern french lovers in USA...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: The northern french lovers in USA...

Message par jemdan62 » 26 févr. 2015, 00:21

Vendredi 21 juin 2013...

Direction PAGE ....

Réveil ce matin à 5 heures 30 pour le sunrise à 6 heures...
La nuit a été un peu chaotique pour mon chéri qui a dû choper un coup de chaleur et a vraiment trés peu dormi !!!
Installation de Miss Go Pro sur la terrasse pour un joli timelaps en perspective et place au silence pour admirer ce paysage majestueux !
On aperçoit le soleil s'élever derrière une butte et en quelques minutes, il est là, laissant éclore des couleurs et des nuances toutes particulières .... C'est crôôôôôô beau !!! Je ferme à cet instant les yeux pour faire une photo et la graver à jamais dans mon coeur ... ("For ever in my mind !!! :roll: )
Image

Difficile de passer à autre chose aprés cela ... Allez hop hop hop, on se motive ! Un brin de toilettes et direction le p'tit déj au View face au décor "westernien " ...
Trés large choix pour un petit déjeuner copieux (fruits, bacon, omelette, pancakes, yaourts, céréales ...) pour 8$ par personnes sans les tips ...De plus, les serveurs sont trés gentils ! Il est 8 h 15 et le soleil tape déjà ...
On quitte Monument Valley pour Page avec quelques petites étapes.
On prend la route laissant derriére nous les buttes et entamant une loooooooongue route rectiligne d'asphalte ....
Image

On fait un petit arrêt au panneau Forrest Gump : on trouve le panneau en bois.
Image
Il s'agit de l'endroit où il s'est arrêté de courir. Personne à l'horizon... Yes... On descend et on en profite pour faire les foufous et quelques vidéos rigolotes !!!
On partage certes beaucoup de choses sur Sunset ensemble mais il reste des vidéos qui restent personnelles ... Mon chéri avait un fantasme ... Celui de courir nu en direction de Monument Valley devant le panneau Forrest Gump en brandissant le drapeau des Etats Unis et en hurlant "I'm american !!!" :flag
C'était vraiment rigolo !!!

Aprés cela, on arrive ensuite à Mexican Hat où on en profite pour faire le plein de "Oui-Oui"... Pas trés sympa la caissière, elle affiche clairement son antipathie pour les touristes !!
On continue notre route environ 5 miles et on emprunte sur la gauche un accés à une piste pour découvrir
"VALLEY OF THE GODS " ...
On n'avait pas lu grand chose sur cette piste mais n'étant pas loin, on avait choisi de nous y rendre ... Finalement, ça se révélera être un endroit trés chouette ! Il s'agit d'un piste de 16 miles qui est géniale, en excellent état, le décor est une fois de plus magnifique !
Il faut compte environ 1 heure pour faire la piste, c'est un vrai régal !
Image
Image
Image
Image
Image

Au fait, amis sunsetteurs, concernant l'anecdote de mon chéri qui court nu devant le panneau Forrest Gump : en fait, c'était une blague !!!! :party ... Promis...

Direction maintenant GOOSENECKS ...
Le paysage se transforme à nouveau ! Il faut compter environ 20 minutes entre les 2 sites ! 300 miliions d'années, c'est le temps qu'il aura fallu pour que l'on ait cela sous les yeux !!! Ca veut rien dire tellement ça paraît énorme ! La San Juan River coule au milieu de falaises, enfin elle coule pas, elle dort ! On dirait que l'eau est inerte, elle est verte, c'est pas forcément joli, néanmoins dans le décor du site, c'est suprenant !!!
Nous n'y sommes pas restés trés longtemps, on a juste fait une halte !
Image


Direction PAGE ...

Le GPS nous donne la direction de Monument Valley ???? Aprés vérifications, c'est bien la route qu'il faut prendre, on revient sur nos pas de la veille ... Bon jusque Monument Valley, c'est pas grave, on ne s'en lasse pas mais aprés c'est un peu plus long d'autant plus que la route est en travaux !!!

Nous arrivons enfin à ANTELOPE LOWER CANYON : 97°F...
52$ pour 2 ...
Si vous avez prévu de traverser l'Arizona, vous avez obligatoirement vu des images d'Antelope : c'est un slot canyon trés étroit creusé par l'eau et sa particularité : sa couleur orange trés intense !!!
Il se situe a 2 miles de l'Est de Page.
Le site se trouve sur une réserve indienne de Navajos et c'est par des indiens modernes à casquettes branchées, IPAD, baskets dernier cri, fringues de marques, que nous sommes accueillis ! rien à voir avec l'image que l'on a de l'Indien, ses plumes et ses arcs !!!

Aprés avoir rejoint à pied le haut du canyon, on descend un escalier pour arriver au fond ! le canyon est par endroit assez étroit. Les rayons du soleil pénétrent dans les fissures laissant alors la place à de magnifiques couleurs rosâtres et orangeâtres, c'est trés joli !
Image
Notre guide nous donne des conseils pour prendre des photos, nous montre où nous placer pour obtenir les meilleurs résultats ! Il maîtrise les appareils numériques et vous montrent les réglages à faire pour optimiser le résultat ! :photo
Il joue de la flûte pour nous transporter dans une ambiance assez féérique, c'est un joli moment !
Il explique que le soir, vers 19 heures, les serpents viennent y chercher la fraîcheur et se faufilent à l'intérieur du site. Ainsi le matin, avant l'arrivée des touristes, ils viennent les enlever ... J'espére qu'ils n'en ont pas oublié un !!! :?

La visite dure le temps que vous voulez lui donner, pour nous ce fût 1 heure !!! On a aimé mais on a trouvé ça un peu cher quand même !!!

Image
Image
Image
Image
Difficile de s'imaginer que sous cette roche, ce sont ces paysages que nous venons d'explorer !!!

Direction ensuite, Horseshoe Bend qui se trouve à 5 miles d'Antelope Canyon ! On se stationne et un panneau nous indique la direction et les précautions à prendre car il faut compter 1,5 kms pour atteindre le bord des falaises !!!
Il fait chaud, on n'a rien prévu pour le retour ! Bon en même temps...Ca va aller vite, me dis-je !!!! Sauf que .... Mon chéri lui pense pas comme moi !!! :blink et petite branleuse que je suis, il me reproche de partir "n'importe ou, n'importe comment" ... Pour résumer !!!! Bon, c'est un peu tendu du coup et la visite fût, du coup (!!!!!) assez rapide !!!
Bon ceci dit, contexte conjugal écarté, ... Cela ne nous a pas empêché d'admirer ce décor irréel ... La couleur vert émeraude de la riviére, c'est juste waouhhhh !!! :love:
Image
Image

Pour prendre une photo compléte du site, il faut s'approcher au maximum du bord ... Aucune barriére de protection ... En France, jamais ce site ne serait accessible aux visiteurs ! Ici, aux USA, un panneau à l'entrée du parc nous met en garde et nous donne les précautions à prendre !!!! Ensuite advienne que pourra !!!
On remonte l'accés jusqu'à la voiture sain et sauf !!! bah tu vois chéri, fallait pas t'en faire !!!! :P
et direction l'hôtel, SUPER 8 ...
Check-in, douche, lessive, réconciliations (youhouuuuu) et on part faire quelques courses au Walmart pour le pique nique du lendemain !
j'adore les supermarchés aux States sérieux ! c'est trop fun toutes ces marchandises et en plus les prix sont abordables !!! on prend 1 sandwich à la dinde à 6$ qui mesure environ 60 centimétres (sérieux c'est vrai !!!), un sandwich américain quoi !!! et j'ai zappé de le prendre en photo !!! C'est 2 fois et demi ma taille !!! waouhhhh

Courses chargées, on monte en voiture pour chercher un resto ! On passe alors devant un espéce de ranch, y'a plein de monde, des chevaux attendent leurs montures, ça sent trop bon le barbecue !!! mais que s'y passe t il ???
Image

On met pied à terre et on demande ce qu'il s'y passe... En fait, il s'agit d'un concours rodéo pour les Juniors ... YEAHHHH
On va s'installer dans les gradins !! beaucoup de Navajos qui sont ultra motivés ! Les petits bouts sont habillés en tenue, pantalons à franges, chemises à carreaux, bottes, éperons, chapeaux, ils sont trop mimis !!! :pw
Le show commence !!!
Le présentateur lira un poême sur le respect du cheval, puis arrive l'hymne national et là, tout le monde se léve, mains sur le coeur et pour les hommes, c'est leur chapeau qu'il porte sur leur coeur !!! Mon corps est parcouru de frissons ! Mon Dieu, j'aurai aimé être américaine !!! Nous sommes en admiration, quel patriotisme, c'est beau !!!
Une cavaliére arrive sur sa monture et fait le tour de piste au galop brandissant fiérement le drapeau américain !!!
Image

Quel beau moment !!! And the show must go on !!! Les petits entrent en scéne !!!
Garçons ou filles doivent monter un mouton,, ils sortent comme dans les films, d'un sas grillagé accrochés à leur mouton qui court comme un dératé ne sachant où aller ! Le cavalier lui est tout breloquant et secoué, tentant d'y resté accroché le plus longtemps possible !!!
Image
Image

2éme épreuve : à cheval, ils arrivent au galop, sautent alors que celui-ci galope encore et doivent décrocher le noeud du tissu accroché à la queue d'une biquette et ce le plus vite possible !!! C'est surprenant mais c'est un moment fantastique que l'on a adoré !
Image

On y restera environ 45 minutes !

On part ensuite manger au Fiesta Mexicana où l'on mange des spécialités mexicaines bien sûr !!!
On prendra un plat pour 2 de burritos, c'était hyper bon et trés copieux, on n'en verra pas le bout !
Total 48$ avec tips pour 2, boissons et apéro compris !

Le ventre bedonnant, rentrons à l'hôtel exténué !!!
Grosse pensée pour ma princesse !!!! :love:
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: The northern french lovers in USA...

Message par jemdan62 » 02 mars 2015, 22:13

SAMEDI 22 JUIN 2013

LAKE POWELL A PAGE


Encore une journée coup de coeur ... :love:

Ce matin, on prend un peu plus notre temps ! Petit déjeuner pris sans hâte à l'hôtel !
Nous chargeons les glaciéres et tout le nécessaire pour nous protéger de la chaleur (créme solaire, casquettes, boissons et glaciéres ...)
Nous nous rendons à POWELL ZONE H2O ... C'est une adresse qui avait été recommandée par Frecco sur ce site et qui nous a aidé à préparer cette journée. Les photos de Frecco étaient même accrochées au mur de l'agence ! C'est rigolo de voir un sunsetteur en photo dans cette agence !
L'adresse de l'agence est au 136 6th avenue à PAGE ...
Nous avons payé 298, 96$ pour la journée !
Nous avions réservé sur Internet. Nous arrivons donc et prenons contact. La nénette est super sympa, professionnelle et trés sérieuse ! Elle prend son temps pour nous epxliquer dans les moindres détails ! Mais mon chéri a eu des jets auparavant donc il connaît le fonctionnement mais nous restons attentifs et écoutons les consignes ! cependant je reconnais que cela nous a beaucoup facilité car pour moi, qui n'en ai jamais fait, il me semble qu'il y a beaucoup de choses à retenir ! Donc j'acquiesce, je dis "yes yes" mais je m'en remets en fait 100% à l'expérience de mon nhomme ... :D

10 h 30 : aprés avoir chargé l'engin sur le plateau...
Image

Nous partons pour le Lake Powell !
On a une Ford ancien modéle avec siége en cuir beige glacé marron et une boîte auto manuelle, on dirait la voiture de J.R dans la série Dallas sauf que c'est plutôt Bobby qui conduit car mon chéri n'a rien à voir avec J.R ... :love: etmoi, pas trop envie d'être associée à Sue Helen !!! :wink:

la nénette de l'agence nous avait dit de ne pas parler lorsque nous arriverions au guichet pour pénétrer dans la réserve indienne, de seulement dire "Good Morning" et de montrer le dépliant sur la prévention des "mussels " ( ????? :? ) mais avec nos bonnes têtes d'européens, ça n'a pas fonctionné ! Résultat : encore 15£ pour les Indiens !!!
Dommage c'était bien tenté !!! :wink:
En même temps, vu comme c'est beau et propre, franchement, c'est rien de payer !!!

Mon chéri n'en peut plus d'y arriver ! Le jet ski était l'un de ses loisirs en France auparavant donc retrouver ces sensations dans un tel environnement, je vous dis pas comme il est content et excité !!!
On arrive à la marina, moi j'y connais pas grand chose ... Pour ne pas dire Rien ! Jéjé a des yeux comme des boules de billard ! Waouhhhhh, qu'il arrête pas de dire !!! Il est stupéfait quand il voit la mise à l'eau ... Ici elle est gigantesque alors que chez nous dans le Pas de Calais, déjà il y en a trés peu et en plus, elles sont toutes petites !
Image

Bon faut que je mette l'eau à la pâte ! J'ai peur de faire des conneries... Déjà que je me suis plantée en donnant la route quand on est arrivée !!! :D
Mais non ca va !!! Tout pédogogue qu'il est, Jéjé m'a bien expliqué ce que j'avais à faire et quand et tout est allé comme sur des roulettes !!!
Yeah !!!! :clap

Jéjé remonte la voiture au parking ! Il est loin dis donc !!!
On équipe le coffre du jet, un peu de créme solaire, casquettes et bandanas fixés, on peut y aller ! Il fait super chaud !!! Quelle belle journée ! Et mon chéri a une banane, il est dans son élèment, sûre de lui et heureux ! J'adore le voir comme ca !!! la nénette de H20 nous a conseillé un parcours que nous respectons ! Nous avons une autonomie de 4 heures, à nous de gérer ! le décor est magique, le lac d'une beauté inexplicable, un bleu émeraude, les roches sont belles mais belles ! c'est juste un régal !
Image
Image
Image

Suis accrochée à mon chéri et même pas peur ! Il gére, on voit qu'il maîtrise et qu'il connaît la bête !!!

On trouvera un petit bout de plage où on sera seuls au monde à "Warm Creek Canyon" ... On beach le jet et on installe un pique nique... Chips, sandwich de Walmart, fruits et beaucoup de boissons !
Mon chéri me motive pour que j'essaie le joujou ! Bon OK ... L'accélérateur est assez sensible, pas envie de me viander ... Quelques photos pour faire style "la fille a fait du jet !" et tiens mon chéri, reprends ton joujou ! Il ne demande pas mieux en fait !
On prend le temps de manger et surtout d'apprécier les lieux et ce moment !!!
Image
Image

On part ensuite explorer le "navajo Indian Canyon" ... Pareil, juste trés beau ! On voit sur les roches la trace laissée par l'eau et ca fait quelque chose de voir à quel point le Lac Powell a morflé ! Le niveau de l'eau a baissé de quelques métres !
Il va maintenant falloir penser à faire demi tour et se rapprocher de la marina !
On revient sur nos pas ! Mon chéri pousse quelques pointes, c'est juste fendard, les fesses en l'air à certains moments mais les bras aggripés pour ne pas tomber !
On se pose encore quelques instants sur une autre plage et on voit une house-boat amarrer ! C'est chouette dis donc ! Jéjé va leur demander le prix de la location ! ATTENTION : 8 000$ la semaine !!! :blink Rien que ça ! Et elles sont presques toutes louées !

Allez l'heure est arrivée de partir! Retour au parking pour rechercher la voiture et on remorque le Jet !
Il y a beaucoup de locaux qui viennent passer la journée ou le week-end sur le Lake Powell, ils ont un matériel de fou ! Ils sont trés soigneux ! On admire leurs équipements et leur façon de faire ! Ca astique sévére en fin d'aprés midi !

Petit arrêt pour remettre le plein de carburant dans le Jet : 23 $...
Restitution à contre coeur du Joujou ! Quel régal cette journée ! Puis on rentre tranquillou à l'hôtel, bien fatigués !!!

Une petite anecdote qui nous a marquée, juste pour expliquer comment sont les Américains : sur le lac, à côté de nous, il y avait un bâteau... En prenant son sac, la dame fait tomber une petite bouteille d'eau vide dans l'eau ! Elle interpelle immédiatement son mari qui a fait demi-tour de suite pour aller la récupérer !!! Encore une leçon !

Retour à l'hôtel, douche et on sort manger dans une pizzérria que Jéjé avait repéré sur Sunset. Le patron, un ancien, qui a bien barroudé nous accueille chaleureusement. Sa pizzéria est en fait un bateau du Mississipi qu'il fait siffler (wistle ) ... Pizza pour mon chéri, pâtes pour moi, 2 coronas en apéro, le tout pour 42$ ...
On fait un tour de la ville de Page, relativement récente car construite dans les années 1950 grâce à la construction du monstrueux barrage, le GLEN CANYON DAM qui mérite vraiment le détour ! La ville compte 13 églises et 6 écoles ... C'est énorme 13 églises !!!
retour à l'hôtel pour faire les machines et laver le linge.
2 machines + 2 séchages + savons : 10$ !!!

Toujours les transferts de photos et de vidéos sur PC pour mon chéri et dodo, demain on décolle tôt ! je commence à avoir du mal à contrôler Jéjé ... On approche de Las Vegas, il en peut plus ... mais vous comprendrez pourquoi plus tard !!! Ahhhhh Las Vegas ..... Demain .... -;-
anneetguy
Messages : 389
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90
Localisation : Ans(Belgique)

Re: The northern french lovers in USA...

Message par anneetguy » 21 mars 2015, 11:22

Hello,

très beau carnet qui fait resortir tout votre amour :luv Vite la suite
MrWilltrip

Re: The northern french lovers in USA...

Message par MrWilltrip » 21 mars 2015, 11:40

Super sympa :) H2O nous a donné le meme 4x4 et on a mangé a la meme pizzeria le soir :great
8000$ la semaine outchhh ça fait mal !
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: The northern french lovers in USA...

Message par jemdan62 » 22 mars 2015, 11:54

@Will: je ne sais pas pourquoi mais ce 4x4 m'a rappelé la série Dallas et ma donc donne l'impression d'être JR a son volant.... :)
Oui 8000$ cela ma surpris aussi même si l'expérience de passer une semaine sur le lac Powell doit être inoubliable... :love:
MrWilltrip

Re: The northern french lovers in USA...

Message par MrWilltrip » 22 mars 2015, 12:07

Ah c'est sur mais je pensais pas que c'était aussi cher :)
magseb14
Messages : 462
Enregistré le : 11 janv. 2012, 15:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro HD3 Black - Reflex Sony Sigma33 - Compact Olympus SZ16
Localisation : Calvados

Re: The northern french lovers in USA...

Message par magseb14 » 23 mars 2015, 11:53

Ahhhhh cette journée jet ski me replonge en juin 2012 où nous avions eu droit nous aussi à ce même 4x4 :wink:
Et bien dites moi nous sommes un paquet de sunsetteurs à se l'être joué JR dans les rues de Page :-cow2
Idem pour nous c'était pause picnic sur la plage de Warm creek ce jour là :?
Carnet de voyage Ouest 2013 : (en cours) http://www.sunsetbld.com/forum/topic7302.html
Vidéo voyage Ouest 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=m6TyT2AP5DI
Vidéo voyage Ouest 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5970.html
Carnet de voyage Ouest 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5369.html
Carnet de voyage NY 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4858.html
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: The northern french lovers in USA...

Message par jemdan62 » 25 mars 2015, 21:05

Merci pour vos messages !!! et Oui beaucoup d'entre nous ont vécu la même aventure à Page et je pense que nous en gardons tous le même souvenir intact !!! :)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »