Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet ! Disponible sur App Store et Google Play
Maintenant que je suis un 'vrai' voyageur, je continue à faire mes petits retours par rapport aux SG
Vous recommandez de faire queen garden en premier quand on fait la rando queen+navajo
Tous les autres avis que j'avais lus avant de partir recommandaient de la faire plutôt en partant de sunset point (navajo donc), car la pente remonte plus doucement (enfin c'est relatif hein ^^) côté queen garden
De ce que j'ai pu en voir, je pense qu'effectivement c'est le mieux
Navajo Loop est d'ailleurs classée en 'moderate' par NPS et Queen Garden en 'Easy', ce qui conforte ce choix
D'autres sunsetteurs ont un avis sur le sujet pour voir s'il faut modifier le guide ou pas ?
OK, merci du retour d'expérience.
Je vais proposer des modifs à JC en ce sens. Ou plutôt des compléments car ça dépend aussi un peu de l'heure à laquelle on fait ces randos (et de la saison) et en effet du niveau de randonnée de chacun. J'avais fait les randos en fin de matinée et remonter Wall Street à l'ombre (en septembre) n'était pas pénible, moins que remonter Queen Garden en plein soleil, même si en effet, Wall Street grimpe plus que Queen Garden.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)