Ouest Américain 2015

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
A&L
Messages : 84
Enregistré le : 01 juin 2014, 14:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Ouest Américain 2015

Message par A&L » 09 mai 2016, 20:52

Dernier jour à SF - Yosemite - LA

Pour notre dernier jour à SF, nous avons embarqué à bord du Big Bus (société de bus touristiques à qui nous avions déjà fait confiance lors de nos voyages à London) afin d'approfondir quelques curiosités incontournables de la ville telles que Chinatown, la Lombard street, Sausalito ou les painted laydies.

Image

Image

Le jour suivant (troisième jour) ne fut pas très riche en contenu car nous avons principalement relié SF à Yosemite. Nous avons pris possession de notre voiture de location (une jeep 4x4 Cherokee au lieu d’une Ford Escape) et avons tenté tant bien que mal de nous familiariser avec le code de la route des USA. Nous nous sommes arrêtés dans une supérette locale ne contenant bien évidemment que des produits américains : le lait et le jus d’orange en bouteille grand format, l’eau en bidon... Une fois arrivés à Yosemite, nous nous sommes arrêtés à quelques "vista point" majeurs afin d’immortaliser ce décors resté sauvage.

Image

Image

Image

Enfin le quatrième jour, nos jambes (et surtout nos pieds) ont trinqué (on a mis des jours à s'en remettre). Nous sommes partis vers 8h du matin en direction du Yosemite parc (notre hôtel, le Yosemite view lodge, était situé à El Portal, à peine à 5 minutes de l’entrée même s’il nous fallait un bon 30 min pour rejoindre la vallée du parc) avec pour objectif de nous attaquer au Panorama Trail. Une navette nous a donc emmenés jusque Glacier Point (à 2km d’altitude) où nous avons démarré cette épopée toute en descente (et une montée mais non des moindres). Les paysages que nous avons côtoyés étaient bien évidemment magnifiques entre la vue sur le vallée depuis le Glacier point, les forêts dans lesquelles on se sent tout petit devant la taille des arbres gigantesques ou encore les chutes et cascades à la pelle. Le plus dur fut de tenir le coup jusqu’au dernier "mile" de ce périple qui a parfois relevé plutôt de l’escalade vertigineuse. C’est donc lessivés que nous sommes rentrés nous affaler dans le jacuzzi de l’hôtel avant de commander une pizza géante en guise de souper car nous n'avions plus la force de rien.

Image

Image

Image

Le cinquième jour, nous avons quitté les magnifiques paysages de Yosemite pour nous diriger vers LA. La route a été longue (environ 7h) ! Nous sommes finalement arrivés vers 17h à l’observatory de Griffith Park, le meilleur point de vue sur le HOLLYWOOD sign et la ville de LA. Nous sommes ensuite allés prendre possession de notre nouvelle chambre d’hôtel à Anaheim, le Best Western Courtesy Inn. Nous avons alors découvert que notre hôtel était situé contre l’une des frontières du parc et qu’une navette gratuite pouvait nous emmener au parc en moins de 5 minutes. Vers 19h30, nous avons donc décidé de tester cette navette en nous rendant dans le Disney Village qui ouvre plus tard que le parc (le parc ferme à 20h alors que le Disney Village ferme vers 22h). Arrivés sur place, la magie de Disney est palpable et nous allons manger au Bubba Gump situé non loin du parc. On nous a annoncé 40 à 45 minutes d’attente pour avoir une place mais le jeu en vaut la chandelle. L’ambiance du film Forest Gump est parfaitement reconstituée dans ce restaurant où les serveurs vous posent des questions sur ce classique du cinéma. Il est presque 22h lorsque nous quittons le restaurant et envisageons de repasser par le parc pour rentrer (à pied cette fois car les navettes ne roulent que jusque 21h). Nous rentrons finalement en navette car vu le monde, les membres du staff de Disney n’ont pu l’arrêter à l’heure dite.

Image

Image

Image

La suite de l'aventure dans quelques jours...
A&L
Messages : 84
Enregistré le : 01 juin 2014, 14:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Ouest Américain 2015

Message par A&L » 09 mai 2016, 21:32

Il y a un Chippotle aussi à Paris (Beaugrenelle) ! J'adore cette chaine ![/quote]

Effectivement c'est une super chaine, malheureusement ici en belgique il n'y en a pas.....
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »