Bagage cabine avec Lufthansa

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Répondre
laura22
Messages : 3
Enregistré le : 06 juin 2016, 10:36
Sexe : F

Bagage cabine avec Lufthansa

Message par laura22 » 06 juin 2016, 11:13

Bonjour à tous,

je m'envole pour New-York fin août avec la compagnie low cost Lufthansa. Je serais avec mon chéri et mon bébé de 15 mois et j'aurai voulu savoir si cette compagnie acceptait 2 bagages cabines (un sac à langer + un sac à main) ?
C'est la première fois que je prend l'avion avec mon bébé et j'aurai aussi voulu savoir si vous aviez des sacs à langer de voyage à me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide !
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Bagage cabine avec Lufthansa

Message par kalista » 06 juin 2016, 12:01

Hello

Je précise que Lufthansa n'est pas ce qu'on appelle une compagnie 'low-cost' :P

Tu pourras prendre un sac à langer + ton sac à main sans problème si le sac à langer respecte les dimensions de tout bagage cabine et que ton sac à main reste raisonnable :

55 x 40 x 23 cm et 8 kg pour le sac à langer

30 x 40 x 10 cm pour le sac à main

Attention aux restrictions pour les liquides (100 ml), prévois plutôt des lingettes
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Bagage cabine avec Lufthansa

Message par zaius » 06 juin 2016, 16:58

Hello,

En complément...
Les produits alimentaires pour bébés sont autorisés en cabine bien entendu (il faut juste les présenter séparément lors des contrôles de sécurité).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
laura22
Messages : 3
Enregistré le : 06 juin 2016, 10:36
Sexe : F

Re: Bagage cabine avec Lufthansa

Message par laura22 » 07 juin 2016, 10:36

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses :) Du coup, j'ai un sac à langer de ce style là: http://www.poussette.com/sac-a-langer-c ... assic-line qui fait environ 75x35 cm donc vous penser que ça ne pas passer même si j'ai un petit sac à main en bandoulière qui pourrait éventuellement rentrer dedans au cas où ? :s
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Bagage cabine avec Lufthansa

Message par zaius » 07 juin 2016, 10:55

T'affole pas, tu n'auras pas de soucis. :) Techniquement, en cabine :

- la bagage cabine doit impérativement pouvoir rentrer dans le compartiment au-dessus des sièges. D'où l'obligation de respecter la taille. Ça correspond à une valise de petite taille.

- Si tu as un sac en plus, il doit pouvoir passer sous le siège devant toi.

Sachant que tu as droit à cela, mais ton conjoint aussi, à savoir pour chacun :
une grosse valise soute (23 kg) + le bagage cabine (respect de la taille et accessoirement du poids mais dans une valise cabine de petite taille on ne peut pas de toute façon mettre des tonnes des trucs dedans) + 1 accessoire (PC portable ou sacoche appareil photos ou sacoche caméra).

Air France considère les sacs à langer comme des bagages spéciaux et ils ne rentrent pas en ligne de compte. Après vérification, ce n'est pas le cas de Lufthansa, qui les considère comme un accessoire à part entière :
http://www.lufthansa.com/fr/fr/Bagages-a-main

Mais ne t'inquiète pas, à deux personnes, on se débrouille toujours (perso je mets ma sacoche d'appareil photos dans mon (grand) sac à main :D ).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »