différences entre les sites de calculs d'itinéraire

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
handa

Message par handa »

Je ne savais pas trop où mettre ce post...

ma question, c'est : quel site utilisez-vous pour calculer vos temps de route ? quel est le plus "précis" selon vous ?

car jusqu'ici, j'utilisais Google Maps... et puis récemment, j'ai voulu comparer avec d'autres sites, en l'occurrence :

Mapquest : www.mapquest.com
Rand Mc Nally : www.randmcnally.com

et je m'aperçois que sur la majorité des trajets, Google Maps indique des temps (beaucoup) plus longs ! parfois 1h de plus sur un trajet de 4h, c'est énorme :blink
(le nombres de miles, par contre, ne change pas ou presque pas d'un site à l'autre)

j'ai fait pas mal de simulations notamment en Utah et en Arizona, ça m'intrigue pas mal !

(lors de notre voyage, on a pas vraiment fait gaffe à nos temps de parcours, d'autant qu'avec les arrêts en route c'est pas évident...)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

J'ai utilisé Google Maps en Septembre dernier et que je continue à l'utiliser pour mon projet 2011. En fait je n'ai jamais pris la peine de vérifier ailleurs.
Je n'ai pas eu de mauvaises surprises quant aux temps indiqués. C'est vrai que je n'ai pas tout vérifié avec précision et comme tu le dis avec les arrêts ce n'est pas forcément si facile à vérifier. Mais quand on a une heure d'avance ou une heure de retard sur des prévisions, ça se voit quand même un peu.
Il faut prendre en compte les limitations de vitesse sur les routes, et les retards liés à la circulation dans les grandes villes. Je ne sais pas si tous les sites sont bien à jour avec ça.
Dans tous les cas, c'est intrigant... :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
wanted

Message par wanted »

j'avais planifié mes parcours avec googlemaps mais sur place j'avoue ne pas avoir vérifier les temps annoncés
bref, j'apporte pas grand chose à la discussion :clap
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Répondre