Côte Est 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Cornelius
Messages : 84
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:00
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Côte Est 2018

Message par Cornelius » 21 juil. 2017, 09:16

Salut à toutes et à tous
Eh bien finalement, en 2018, çà ne sera pas l'Ouest et LA + le Wyoming (le projet étudié avec l'aide notamment de Zaius devrait se concrétiser en 2019), j'ai fait le choix de la Côte Est. çà ne sera pas vraiment un road trip, car New York et Washington DC sont les deux villes obligatoires dans mon projet.
Pour la période, octobre réunit la possibilité de voir les baleines au large de Cape Cod et un match de foot américain. Seulement, c'est encore (trop) loin. Le Nouvel an réunit la possibilité de voir le réveillon à New York et la possibilité de voir un match des Giants ou des Jets à NY. Mais point de baleines à l'horizon pour cette période.
Boston devrait donc être remise à plus tard si je choisis Janvier.
Mon projet en janvier s'orienterait sur :

Jour 1 : Maison > New York
Jour 2 : New York
Jour 3 : New York
Jour 4 : New York
Jour 5 : New York

Durant ce séjour à NY : Statue de la liberté, Soho, Greenwich Village, Little Italy, Intrepid air and space museum, Bibliothèque, clubs de jazz, museum d'histoire naturelle, Times Square, Upper West Side, Chelsea, One World Trade Center, Empire State Building + Match des Giants

Jour 6 : New York > Washington DC (train)

Jour 7 : Washington DC

- Le Lincoln mémorial évidemment. Le Jefferson.

Jour 8 : Washington DC
- Le capitole, la Bibliothèque du Congrès, la Maison Blanche, Georgetown

Jour 9 : Washington DC

- National air and space museum, le Jardin botanique

Jour 10 : Washington DC > Charleston (vol direct et pas cher : 1h45) puis location voiture pour le seul road trip du voyage.
Jour 11 : Charleston > Savannah
Jour 12 : Savannah > Jekyll Island > Savannah

- Visite consacrée surtout à Jekyll Island et ses plages, ses arbres morts, ses marécages

Jour 13 : Savannah > Atlanta

Jour 14 : Atlanta

- Lieux de tournage de The Walking Dead sur les traces de Rick et de Michonne... + le nouveau magnifique stadium de foot US tout de rouge vêtu.

Jours 15 et 16 : Atlanta > Maison


Si c'est octobre :


Jour 1 : Maison > Boston
Jour 2 : Boston

- Freedom trail, bibliothèque + Match des Patriots

Jour 3 : Boston

- Université de Harvard, MIT

Jour 4 : Boston > Cape Cod

Jour 5 : Cape Cod

- Croisière d'observation des Baleines.

Jour 6 : Cape Cod > Newport

- Les manoirs

Jour 7 : Newport > Newhaven (Université de Yale) > New York

Jour 8 : New York

Jour 9 : New York

Jour 10 : New York

Jour 11 : New York

Jour 12 : New York > Washington DC

Jour 13 : Washington DC

Jour 14 : Washington DC

Jours 15 et 16 : Washington DC > Maison
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Côte Est 2018

Message par marionnette » 15 août 2017, 17:36

Salut Cornelius :bye
Ton itinéraire n°2 ressemble à peu de choses près à ce que nous avions fait en septembre 2014, sur 15 jours aussi, donc je le conseille :wink:
Mon carnet est dans ma signature si jamais tu veux y jeter un œil. Nous avions également fait une croisière d'observation des baleines à Cape Cod, magique :love: Et nous étions aussi passés par New Haven pour voir l'université de Yale qui est superbe.
N'hésite pas si tu as besoin d'infos.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »