Hello,
Pas facile du tout de conseiller un sac à dos, car un sac qui convient à l'un(e) ne convient pas forcément à l'autre
Et surtout, un bon sac à dos si on ne sait pas le serrer / l'ajuster correctement, ben y'a encore moyen de se faire mal avec !
(Beaucoup de gens le portent trop haut, sur la taille, et le poids est sur les épaules. Un sac bien réglé ne devrait appuyer que sur les hanches)
Je ne sais pas si tu pourrais passer sur Paris, mais si oui, je te conseille d'aller faire un tour au Vieux Campeur (ils ont d'autres localisations que Paris), même si tu n'achètes pas chez eux

... Un énorme choix de sacs à dos et il y a toujours un bon vendeur pour expliquer les bons réglages (et qui peut te simuler du poids dans un sac pour voir comment tu le supportes) et te faire tester plein de sacs (avec beaucoup de patience, comme ce fut mon cas

)
Perso, j'ai des pb dans le bas du dos et la plupart des sacs ne me convenaient pas car ils appuyaient sur une zone sensible chez moi, je ne supporte pas non plus certaines "mousses" dans le dos, mais tout ça c'est perso et à essayer !
J'ai longtemps randonné avec mon sac photo (
Tamrac Anvil Slim 11), très bien pour le matos photo, le camelbak, un peu de nourriture, mais ce n'est pas la panacée pour de longues randos au niveau portage et la ceinture ventrale un peu trop large pour moi (encore un sac de mec

)... Bilan, certaines fin de rando, j'avais mal au dos...
J'ai acheté un sac à dos de rando pas très cher chez Décathlon, qui, en fait, ne me convient pas du tout (car rapidement des douleurs, trop grand sans doute, trop rigide, pas adapté pour une morphologie féminine, je n'avais pas fait gaffe je crois) (c'est
ce genre là, mais je l'ai payé dans les 40€)
Depuis 2 ans, j'ai enfin investi dans un "vrai" sac à dos après un passage chez le Vieux Campeur et moultes essayages (de marques comme Deuter, Millet, Osprey, Lafuma, Lowe Alpine, etc)

:
Osprey Kyte 36L, nickel niveau portage, après bien sûr ce n'est pas un sac photo donc je mets une sacoche photo dedans (dont l'accès est +/- facile, car le + lourd dans un sac à dos doit être au milieu du sac, donc pas forcément pratique d'accès). Testé pendant 3 semaines en Patagonie et 1 mois aux USA, du bonheur sur le dos !
Bref, il faut définir la contenance dont on a besoin, faire des essayages selon sa morphologie, ses besoins et ses "envies" (je préfère les sacs à grille tendue laissant passer l’air entre le sac et le dos pour une meilleure évacuation de l’humidité), savoir bien régler (notamment la sangle ventrale, qui doit reposer sur le dessus des os iliaques, ie sur le dessus du bassin et PAS à la taille. C'est la raison de la différence entre un sac "femme" et un sac "homme" car le bassin féminin n'a pas la même forme (ainsi que la forme des bretelles à cause de la poitrine)).
@+
Vnoa
PS/ des avis et photos trouvés sur le net sur le Osprey Kyte 36 (je ne dis pas que c'est le meilleur sac et celui qu'il te faut, hein

), mais c'est juste pour se faire une idée
https://herpackinglist.com/2017/04/ospr ... ck-review/
http://untrekunefille.fr/test-sac-osprey-kyte-36/
http://www.randozone.com/fiche/14282/sa ... yte36.html