Je n'avais pas vu ton projet donc je le découvre, superbe, il donne envie !!
J'ai bien envie de faire une partie du Colorado dans un futur voyage donc je vais suivre avec intérêt comme beaucoup mais je ne vais pas beaucoup t'aider je pense !!

Hizaius a écrit : 29 déc. 2018, 17:40 Le soucis de Chaco Culture est son isolement et son accès. Via le sud (Seven Lake/57), la piste est "à risque" car pas vraiment entretenue (Locklan s'y était embourbé et avait dû faire demi-tour)
Alors là si en plus je t'inspire !!!vero60 a écrit : 02 janv. 2019, 09:00 Hello Walker,
Je viens de lire ton projet.
C'est à peu près le même tracé que j'avais envisagé pour notre prochain Road Trip.
Je pense qu'il se fera plutôt en 2020.
Du coup, ton voyage va bien me servir
Tu n'es pas en retard, il n'y a que quelques jours que j'ai publié ce projet
Comme on arrivera de Bloomfield / Nagezi, ça devrait le faire ? Bon, il est bien certain que ce sera la météo qui sera déterminante : nous ne prendrons aucun risque, 4x4 ou pas.lOckl@n a écrit : 02 janv. 2019, 14:37Hizaius a écrit : 29 déc. 2018, 17:40 Le soucis de Chaco Culture est son isolement et son accès. Via le sud (Seven Lake/57), la piste est "à risque" car pas vraiment entretenue (Locklan s'y était embourbé et avait dû faire demi-tour)![]()
En effet, je déconseille fortement de passer par cette piste s'il a plu les jours précédents, à moins de vouloir tester de faire du drift sur de la boue![]()
![]()
Merci à toi !Quel très beau projet en tout cas !
Pour avoir eu la chance d'avoir visité pratiquement tous les lieux où tu souhaites aller, je suis sûr que vous allez vous régaler![]()
En J 18 il est clair que l'objectif premier est rattlesnake canyon. Nous y passerons le temps qu'il faut. Du coup, on pourrait décaler la visite de Colorado NM au lendemain matin avant de revenir sur Denver ? Je cherchais justement un dernier spot avant de rentrer ; qu'en penses-tu ?Pour ton J18, que comptes-tu faire à Colorado NM ?
Si tu ne comptes faire que quelques points de vue, c'est jouable mais sinon le timing pourrait être serré.
Pour rattlesnake, il faut compter à minima 4 bonnes heures. Cela dépendra également jusqu'où tu arriveras à rouler sur la piste avant de te garer car la piste est très cassante.
Je viens de regarder le tracé que nous avions fait et nous avons mis 3h39, rien que pour la partie aller/retour à pieds jusqu'à la voiture (voir ici pour + d'infos : https://connect.garmin.com/modern/activity/2998896109.
Et encore, une fois arrivés à la dernière arche, plutôt que de faire demi-tour, nous avons grimpé au-dessus de cette dernière ce qui nous a fait gagner facilement 1h00 sur le trajet retour (merci encore à boncampeur pour l'astuce). C'est très pentu, mais réalisable par temps sec même si ma femme était en pleurs et que nous avons failli faire demi-tour à cause de cela