Nous continuons en longeant la chain lakes

C’est encore une explosion de couleurs

Et nous arrivons à l’un des (nombreux) joyaux du parc, Morning Glory Pool

Allez, on plonge

La voie qui mène vers Biscuit Bassin est fermé pour cause de présence d’ours, dont nous ne verrons pas la couleur, forcement !! Les ranger doivent s’arranger pour les pousser vers des endroits moins touristiques.
Nous rebroussons donc chemin pour aller voir l’éruption de Daisy Geyser qui pourrait ne pas tarder.
Nous nous installons sur un banc devant le Daisy Group, ça fume !

Ça commence à s’agiter

Ça s’agite vraiment beaucoup

Et c’est parti

Dommage que le ciel soit si nuageux, blanc sur blanc ça rend pas terrible

Après cette très jolie éruption nous allons jusque Punch Bowl Spring, elle est superbe et vaut vraiment le petit détour

Nous repartons vers Old Faithful pour aller manger, nous commençons à avoir faim

Quand tout à coup au loin un geyser entre en éruption

Pour vous montrer que nous n’étions pas à côté

Je trouve que même de loin ça rend bien ! Après une grande réflexion nous pensons qu’il s’agissait de Beehive Geyser.

Nous passons devant Castle Geyser, dont les horaires ne correspondront malheureusement jamais à notre présence sur le site.

Nous avons le courage de tourner pour faire le petit bout de chemin que nous n’avions pas fait
Pour les fans des avengers, voici Shield Spring

Puis Crested Pool

Nous nous installons sur un banc à l’extérieur du visitor center pour déjeuner, Old Faithful nous offre une belle représentation.

Encore une fois je trouve que les photos de loin rendent vraiment bien, et je dois dire aussi que cette éruption nous a paru bien plus belle que les précédentes. Comme quoi le vieux il est fidèle mais il ne donne pas la même intensité à chaque fois.

Prochaine éruption prévue c’est Riverside Geyser, nous prendrons le dessert là-bas !
Nous reprenons la petite promenade qui mène à Morning Glory Pool et nous prenons le petit chemin qui part vers Riverside. Nous nous trouvons un petit coin sous un arbre, plutôt bien placé pour voir l’éruption.

Il y a pire comme cadre pour manger son dessert !

L’attente, Charlotte s’occupe avec son coloriage, bon investissement

Sans trop prévenir ça commence

L’éruption dure, je me déplace pour avoir un autre angle

Je décide de retourner jusque Morning Glory Pool pour avoir une lumière différente de tout à l’heure
Riverside n’a pas l’air de vouloir s’arrêter

Nous repartons maintenant vers la voiture pour faire les autres secteurs du bassin
Riverside toujours là !

Grotto Geyser

A tiens il y a pas mal de monde au Daisy Goup, on vérifie et l’éruption devrait pas tarder. On s’installe donc, cette fois ci de l’autre côté. A vous de juger quelle est le meilleur !

En retournant vers Old Faithful nouvelle éruption lointaine, nous pensons que c’était Lion Geyser

Nous faisons un détour par le old Faithul Hotel

Encore une éruption au loin mais là aucune idée duquel il s’agit

Direction maintenant les autres attractions du secteur …