salut !
Norwegian reste bien fragile..
https://www.air-journal.fr/2021-03-01-n ... 26318.html
Mais attention, Norwegian n'est pas (sauf erreur ou info qui m'aurais échappé) en liquidation ! seul sa partie "transatlantique" (et je crois, deux filiales) sont impactées. une procédure de liquidation judiciaire va être prononcée en France et tous les salariés vont perdre leur emploi, (soit 145 pilotes, 136 hôtesses de l’air et stewards et cinq membres du personnel administratif) et c'est hyper malheureux, mais comment faire quand t'a plus de vols..?
pour le moment aucunes "dettes mutualisée" et d'ailleurs, je ne voit pas bien pourquoi l'état Français paierais pour Norwegian , à part , comme n'importe quelle entreprise de droit Français, les indemnités chômage dû aux salariés en cas de licenciement économique..?!
Le dit état est déjà bien assez absorbé à engloutir des milliards (mutuels, ceux-là) dans surtout une compagnie dont on fait mine d'ignorer qu'elle est privée, sous prétexte qu'il y a "France" dans l'intitulé.. il faut dire que les chers décideurs (et leurs bons soutient/lobbies/parasites ext..) ne s'embarrassent pas à fréquenter ces autres compagnies si vulgaires qui transportent le bas peuple à si vil prix (beurk) et donc ; on se souvient qu'elles sont privées pour ne pas les aider outre mesure.
Il faut dire que les billets ne leurs coûte pas cher, à cette "élite des décideurs"..!!
Pendant ce temps, je trouve facile de "taper" sur Norwegian ou d'autres low-cost ; qui doivent se débrouiller pour survivre, sans la corne d'abondance (c'est nous qui régalons) qui se déverse sur AF.
Loin de moi pour autant, de chanter les louanges sociale des dirigeants de Norwegian qui, même s'ils prennent des décisions probablement inévitables, manquent sérieusement d'empathie envers leurs futurs ex-salariés, mais hélas c'est un marqueur de notre société moderne qui se voit de plus en plus un peu partout..
Le fameux SNPL si prompt à protester contre les inégalités n'a jamais eu l'idée de baisser les énormes avantages dont ils bénéficient chez AF pour en rétrocéder aux collègues moins bien lotis, un oubli certainement..
Alors oui cette crise fait mal surtout au secteur aérien, et je reste admiratif des efforts démesurés des low-cost pour se maintenir dans un contexte pareil.. et quand ça repartiras, les employés sur le carreau devraient y retrouver de l'embauche.
Certes pas hélas, dans les conditions sociales hyper avantageuses dans lesquels certains (et tant mieux pour eux) pourront continuer à bénéficier, grâce au généreux con-tribuable... mais après tout, ne transportent ils pas "l'élite" ?!