Direction le Grand Canyon…
Les personnes ayant prix en option l’hélico. se font déposer chez « Papillon ». Nous étions 8 à faire ce vol. Le reste du groupe est allé directement au Grand Canyon, nous les y avons rejoints plus tard.
A l’entrée, on nous pèse pour qu’il puisse nous placer selon notre poids dans l’hélico. Puis petit débriefing d’environ 30 minutes avec une projection vidéo sur les consignes à respecter.
Ca y est on a nos numéros, nous serons 4 par hélicoptère !!! Les deux Mamies et mon copain et moi…
L’hélico arrive et on nous place, quelle agréable surprise quand je m’aperçois que je serais le co-pilote de ce fabuleux voyage, une vue à 360 ° rien que pour moi !!!

Notre envolée commence pour une durée de 45 environ. Un démarrage en force lorsque l’on commence à entrevoir le début du canyon après cette forêt que je croyais sans fin ! Et là ; mes yeux s’ouvrent comme jamais et j’essai d’imprégner un maximum de chose dans ma mémoire...

J’avais peur avant de partir et à force d’aller regarder sur internet les images de ce lieu (tellement enthousiaste j’étais), de me lasser ou même de ne plus trouver le spectacle aussi merveilleux ; mais rien de tout cela est arrivé. J’avais l’impression de découvrir quelque chose d’incroyable et d’unique. C’est une sensation qu’on ne ressent pas à travers les photos et autres images…
Retour sur terre, pour voir le canyon de plus près. Les couleurs changent déjà, les oranges sont plus intenses !
(Mon copain et moi avons deux avis différents, il a préféré la vue du Canyon les pieds sur terre que dans les airs, moi j’ai bien aimé les deux, et je trouve que c’est différent de le découvrir sous les deux angles. Après chacun son choix !
Ayant également fait en « petit » avion le survol de lac Powell. Voici nos points de vue.
Moi j’ai préféré le Grand Canyon et lui Le Lac Powell. Comme quoi les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Les deux sont à faire en tout cas…)