Le Rêve Américain

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
jen67

Message par jen67 »

(suite J4)

Direction le Grand Canyon

Les personnes ayant prix en option l’hélico. se font déposer chez « Papillon ». Nous étions 8 à faire ce vol. Le reste du groupe est allé directement au Grand Canyon, nous les y avons rejoints plus tard.

A l’entrée, on nous pèse pour qu’il puisse nous placer selon notre poids dans l’hélico. Puis petit débriefing d’environ 30 minutes avec une projection vidéo sur les consignes à respecter.

Ca y est on a nos numéros, nous serons 4 par hélicoptère !!! Les deux Mamies et mon copain et moi…
L’hélico arrive et on nous place, quelle agréable surprise quand je m’aperçois que je serais le co-pilote de ce fabuleux voyage, une vue à 360 ° rien que pour moi !!! -;-
P1020019.JPG
Notre envolée commence pour une durée de 45 environ. Un démarrage en force lorsque l’on commence à entrevoir le début du canyon après cette forêt que je croyais sans fin ! Et là ; mes yeux s’ouvrent comme jamais et j’essai d’imprégner un maximum de chose dans ma mémoire... :photo
P1020033.JPG
P1020045.JPG
P1020056.JPG
J’avais peur avant de partir et à force d’aller regarder sur internet les images de ce lieu (tellement enthousiaste j’étais), de me lasser ou même de ne plus trouver le spectacle aussi merveilleux ; mais rien de tout cela est arrivé. J’avais l’impression de découvrir quelque chose d’incroyable et d’unique. C’est une sensation qu’on ne ressent pas à travers les photos et autres images…

Retour sur terre, pour voir le canyon de plus près. Les couleurs changent déjà, les oranges sont plus intenses !
P1020110.JPG
P1020125.JPG
(Mon copain et moi avons deux avis différents, il a préféré la vue du Canyon les pieds sur terre que dans les airs, moi j’ai bien aimé les deux, et je trouve que c’est différent de le découvrir sous les deux angles. Après chacun son choix !
Ayant également fait en « petit » avion le survol de lac Powell. Voici nos points de vue.
Moi j’ai préféré le Grand Canyon et lui Le Lac Powell. Comme quoi les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Les deux sont à faire en tout cas…)
Modifié en dernier par jen67 le 20 avr. 2011, 14:41, modifié 1 fois.
jen67

Message par jen67 »

(suite J4)
P1020145.JPG
Départ pour regagner notre restaurant et notre logement du soir à Flagstaff.

Restaurant du soir : :flag
Black BartsSteakhouse, Saloon, Musical Revue
2760 East Butler Avenue, Flagstaff, Arizona 86004
P1020161.JPG
P1020170.JPG
Restaurant très sympa avec un vrai décor de l’ouest (fusils, de têtes de buffles ou de cerfs…) bien mis en valeur. Une énorme cheminée trône à l’entrée…
Il est tenu pas des étudiants de l’Université d’arts et de musique il me semble. Autant vous dire que vous ne pourrez pas vous ennuyer. Régulièrement lors de la soirée, une pianiste fait ses gammes et toutes les 5 minutes, des serveurs viennent pousser la chansonnette. Une ambiance très vivante et festive !!! :-cow
Un rythme soutenu entre le service et l’animation, les pauvres, ils doivent être sur les chevilles après une soirée de travail ; malgré cela ils gardent le sourire tout le long ! (Ils font cela pour avoir une bonne expérience, mais également pour gagner de l’argent pour leurs études, qui sont hors de prix aux Etats-Unis !)
Trolll

Message par Trolll »

Merci pour ton récit !
J'aime bien la photo du bateau sur le Colorado et celle des plaques d'immat/panneaux Route 66 ! :D
Répondre