Escale à Philadelphie

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Répondre
Chaza

Message par Chaza »

Bonjour,

Je part avec la compagnie US Airways.
Voici le détail de mon vol :

BRU PHL 300711 US 0751 10h45 13h20 BRUXELLES (BELGIQUE)
PHL LAX 300711 US 0711 16h05 18h55
LAX PHL 190811 US 0700 06h30 14h32
PHL BRU 190811 US 0750 18h10 07h55

Comment ça fonctionne concernant les bagages à l'aller et au retour?
Ils me suivent? Ou je dois les récupérer et les réengistrer à chaque fois?

Merci pour vos conseils
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Tu dois passer l'immigration dès que tu touches le sol américain, peu importe que ce soit ta destination finale ou pas. Donc dans ton cas, tu la passeras à Philadelphie.
Ensuite, théoriquement, tu récupères tes bagages et tu les redéposes de manière express (il ne s'agit pas d'un réenregistrement). Après la redépose, tu peux aller à l'embarquement pour ton vol suivant.
Dans tous les cas, tu peux demander à ta compagnie aérienne si c'est toujours comme ça que ça se passe.

Vérifie sur ton billet d'avion le terminal de ton arrivée à Philadelphie et le terminal de ton vol vers Los Angeles. Si c'est le même terminal, ça veut dire que tu n'auras pas à prendre une navette et traverser tout l'aéroport, c'est toujours bon de faire le minimum de chemin possible entre deux vols. Si ce n'est pas le même terminal, il te faudra innévitablement plus de temps.

Tu as 2 h 45 pour faire cela, donc normalement ça devrait aller.

Pour le retour, théoriquement, on en récupère pas les bagages lors de l'escale, ils nous suivent. Ils passent la douane tout seuls. C'est à ce moment là qu'ils pourront être ouverts, d'où l'intérêt de ne pas les fermer à clefs mais d'avoir un cadenas ou une sangle TSA (que les douaniers pourront ouvrir sans tout casser).
Si tes bagages sont ouverts, tu le sauras en arrivant en France, tu auras un petit mot des douaniers laissé à l'intérieur. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre