Lufthansa et bagages cabine

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Répondre
Adeline

Message par Adeline »

Je pars la semaine prochaine en classe éco, d'après ce que j'ai compris j'ai droit en cabine à une valise et bagage à main ou saccoche d'ordi ou sac à appareil photo...
Quelqu'un peut-il me confirmer? Car j'ai prévu une valise cabine et un sac à dos je veux juste etre sure que ca passe...

Voilà ce qu'ils disent:
"Autres objets autorisés en cabine
En plus de vos bagages à main et des équipements techniques, vous pouvez également transporter en cabine les objets suivants :
Un sac à main, de petites sacoches ou sacs munis de poignées (y compris de petites sacoches d'ordinateurs portables) et leur contenu
Un manteau, une pèlerine ou une couverture de voyage
Un petit appareil photo ou des jumelles
De la lecture en quantité raisonnable
Un couffin et le repas de bébé pendant le voyage
Des béquilles et d'autres appareils orthopédiques qui vous sont indispensables"

du coup je pense qu'un sac à dos passe?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je ne suis pas du tout certaine, mais il y a des risques qu'ils considèrent le sac à dos comme un second bagage cabine.
A ce niveau là, je trouve que le site d'Air France est plus clair car ils précisent bien qu'on peut avoir :

1 bagage à cabine (avec les restrictions de taille qui s'en suivent)
+ 1 accessoire (sac à mains de Madame ou sac appareil photo ou camescope ou PC portable)
+ 1 veste ou un parapluie, etc...

(pour les bébés ou les personnes à mobilité réduite, il s'agit d'exceptions et de diverses tolérances)

Donc je dirais que ça va surtout dépendre de la taille de ton sac à dos. S'il est de la taille d'une sacoche pour camescope ou d'un sac à mains, ça devrait aller.

Le total de ce qu'on prend en cabine ne devant pas dépasser les 12 kg par personne - toujours chez Air France (sachant que jusqu'ici on ne m'a jamais pesé mes bagages cabines, ils font ça à vue d'oeil).

Le mieux serait je pense de téléphoner à Lufthansa (c'est énervant, car je trouve qu'ils entretiennent à peu près tous un espèce de flou dans leurs textes qui rendent les voyageurs complètement parano).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Adeline

Message par Adeline »

Oui je trouve aussi que c'est très vague il exagèrent....
Je leur ai envoyé un mail j'attend la réponse et s'ils me disent OK j'imprimerai le mail au cas ou...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Oui, bonne réaction.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre