Infos sur réservation des hotels

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
fredduvo
Messages : 15
Enregistré le : 21 août 2007, 13:33
Localisation : VAL D'OISE

Infos sur réservation des hotels

Message par fredduvo » 07 sept. 2007, 09:40

Bonjour à tous :bye

La préparation de notre séjour pour l'été prochain est en cours. Dans un post précédent, je vous faisait part de notre hésitation entre la formule "voiture+hotel" ou "camping-car". Aux vues de vos différentes réponses et des infos récupérées, pour le moment nous choisirions une combinaison des 2, à savoir une 1ère partie en location de voiture+hotel (environ 8 jours) afin de pouvoir notamment passer par Death Valley (inaccessible en Motorhome), et une seconde partie en camping-car. L'itinéraire n'est pas encore fixé dans le détail mais on y travaille.

Ma question du jour concerne les réservations d'hotel. J'ai besoin d'une petite confirmation. J'ai lu dans différents messages qu'il était possible de récupérer des coupons de réductions pour les hotels dans des petits journaux gratuits que l'on récupérait facilement sur place. J'ai également récupéré l'adresse internet d'un site (http://hotelcouponguide.com) sur lequel on peut éditer certains de ces couppons (il parait qu'il y en a d'autre...). Si j'effectue toutes mes réservations d'hotel avant de partir (par internet), y a t il moyen de bénéficier de ces réductions ??? Il me semble que non... Il me semble comprendre qu'on ne peut utiliser ces fameux coupons que lorsque qu'on se présente à l'hotel sans réservation. Pouvez me confirmer ? Y a t il d'autre "combines" pour bénéficier de réductions si on réserve par internet ?

D'autre part, sachant que nous partrons fin juillet pour 3 semaines, y a t il un risque énorme de partir sans avoir réservé les hotels ? Il est bien entendu que je ne prendrai pas ce risque dans les zones hyper-touristiques (parcs nationaux).

Merci d'avance pour toute vos infos.:great

A bientot. 8)
palombaggia
Messages : 33
Enregistré le : 29 avr. 2007, 11:00
Localisation : St Maurice (94)

Message par palombaggia » 09 sept. 2007, 10:22

Salut Fredduvo !

Je ne pense pas que les bons de réduction soient valables pour toute réservation via internet !

En ce qui me concerne, j'ai pu en utiliser quelques uns en effet, en se présentant directement à l'hôtel. Attention : bien vérifier les infos sur le coupon (ne sont pas pris les WE, les jours fériés), concernent certains hôtels d'une gamme et pas d'autre (tu peux avoir une réduc sur un hôtel de la chaine "Day Inn" par exemple mais pas sur tous ceux de la chaine). Les coupons peuvent être valables à certaines périodes de l'année également.

En bref, tu peux les utiliser mais à mon avis, l'éventail énorme de chaines hôtelières (à tous les prix) présentent sur le sol américain vont te permettrent de "trouver chaussure à ton pied".

Bien évidemment comme tu le soulignes, fais gaffe près des sites touristiques où là effectivement en plein été, les résas sont peut être à envisager à l'avance...

Bonne préparation de voyage !
ChristianV
Messages : 112
Enregistré le : 02 mai 2007, 13:27
Sexe : H
Localisation : Lille ou env.

ExperiencePerso

Message par ChristianV » 09 sept. 2007, 14:28

Salut fredduvo.
Pour mon experience perso, ce type de réductions est souvent possible dans des cas non intéressants, (Hors W.E, low period, hotels excentrés voir hotels nases etc.).
Pour mapart pour réserver, rien ne vaut les renseignements par Internet (cela te permet de connaitre la gamme de l'hotel), je demande une quatation, un best price et un petit fax et si je peux un coup de tel. En général j'arrice à rabioter un max.
Un autre truc, si je sais l'hotel ou je vaux aller, longtemps à l'avance, je m'inscris sur leur site, cela permet souvent de recevoir des ''specials prics or amenities).
Exemple Kor group jusqu'à -30%.
Holidays inn, lowes etc.
Bonne chasse.

ChristianV
Les USA c'est ceux qui y sont allés qui en parlent le mieux.
Nikki
Messages : 174
Enregistré le : 20 juil. 2007, 20:42
Localisation : Bruxelles

Message par Nikki » 09 sept. 2007, 16:10

Merci à vous deux pour ces précieuses infos.
fredduvo
Messages : 15
Enregistré le : 21 août 2007, 13:33
Localisation : VAL D'OISE

Message par fredduvo » 09 sept. 2007, 23:21

Super !!! Merci pour ces tuyaux !!!

:bye
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »