First road trip

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

Bonjour !
Une suggestion, qui j'espère ne pas faire bondir tous les autres Sunsteurs :roll: :
Ouvre un catalogue de Tour Operator et regarde ce qu'ils proposent. Lorsque tu as le circuit qui se rapproche le mieux de ton projet, remets-le à ta sauce.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

(Pas besoin des catalogues des TO puisque Sunset est là ! :P :wink:

Un catalogue de TO n'apportera rien en l'occurance vu qu'ils ne prennent jamais en compte les temps de visite minimum, ce sont en plus des itinéraires destinés aux cars et où donc les voyageurs n'ont pas à conduire, et ça change complètement la donne en terme de rythme de voyage et de fatigue !
Le mieux c'est donc de lister les sites et villes qu'on a envie de voir, faire son itinéraire et ensuite le soumettre aux membres de Sunset et au besoin le modifier selon les bons conseils qu'on aura eu. :)
Je pense très sincèrement qu'ouvrir un catalogue de TO est la dernière des anneries à faire quand on a décidé d'organiser soi même son voyage (j'ai pris la peine de souligner cette partie pour ne pas recevoir de foudres injustifiées :wink: :D ).

Toutes mes excuses pour ce hors-sujet. )

A noter un truc important :
Je me suis rendue compte il y a deux jours que pour la liaison Grand Canyon > Las Vegas, Google Maps faisait désormais passer par la Route 95 (après Kingman). Je n'ai pas encore pris le temps de vérifier mais il est fort probable qu'il y ait des travaux en ce moment même sur la 93 qui va de Kingman à Boulder City, et qui permet de passer au Hoover Dam. Google Maps est du genre très réactif pour ce genre de choses, limite trop réactif ! :D
Bref, ce n'est que momentané. Quand on va de Grand Canyon à Las Vegas, après Kingman, on prend bien la Route 93, qui est plus courte (en miles) et qui est plus sympa puisqu'on passe au barrage.

D'ailleurs, faites glisser la souris sur la 93 afin de forcer Google à prendre cette route, vous remarquerez que la tracé fait une petit détour juste avant Willow Beach. J'en conclus que c'est cette petite partie de la route qui est fermée à la circulation momentanément.

Sinon...

En venant de Santa Barbara, tu peux peut-être envisager d'aller dormir à Santa Clarita afin d'être au plus près de 6 Flags le lendemain matin. Ensuite, après ta visite de 6 Flags, tu peux rejoindre L.A. Ca t'éviterait des alelr-retour un peu iniutiles. Enfin, il me semble...

D'accord avec Bruno pour Flagstaff, tu peux t'arrêter avant, à Williams.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
saxo red 35

Message par saxo red 35 »

Merci beaucoup pour vos réponses,
Maintenant je vais pouvoir affiné mon road trip et commencer à regarder les lieux ou je pourrais dormir.
Une petite question,je compte faire quelques étapes dans des campings et je me demandais si les marteaux était autorisé dans les bagages?
Répondre