road trip californie mars-avril 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
gulit44520

Message par gulit44520 »

Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand bravo pour ce site qui mérite réellement d'être connu & reconnu. Utile dans le contenu, précis dans les conseils, ce site est une passerelle indiscutable pour préparer au mieux ce voyage ! :great :great :great

Revenons à nos moutons. Nous partons à deux(homme & femme) durant la période du 24 mars au 7 avril 2012 (c'est bientôt), notre programme est finalisée depuis peu je souhaiterais connaitre votre avis.

Samedi 24 mars Arrivée à SF airport -;-
Dimanche 25 mars San Francisco - Cambria par la route 1 (en passant par monterey & carmel)
Lundi 26 mars Cambria - Santa Monica (avec visite de venise beach...)
Mardi 27 mars Los Angeles (visite du Grifith Park, hollywood, beverly hills, downtown) - coucher à Passadena
Mercredi 28 mars : route 66 en direction du grand canyon (nous pensions faire une halte au chute de Havasupai mais ça nous rajoute quelques miles : est ce que ça vaut vraiment le coup ? et dans la journée faire los angeles-havasupai et GC me semble un peu difficile !)
Jeudi 29 mars : GC (tôt le matin pour profiter du lever si la veille nous loupons le coucher )! puis direction monument valley (notamment mexican hat pour le coucher)
Vendredi 30 mars : monument valley (parcours en voiture dans ce park) puis direction page (lake powell...) pour arriver en début de soirée : Las Vegas
Samedi 31 mars : las vegas (on ne s'attarde pas non plus : ce n'est pas forcément ce que l'on recherche prioritaire en terme de paysage) puis Death Valley (coucher à Ridgecrest)
Dimanche 1er avril : Ridgecrest vers Yosemite park (accès sud)
Lundi 2 avril : Yosemite
Mardi 3 avril : Yosemite - SF (voir la famille à SF jusqu'à vendredi)
Mercredi 4 avril : San Francisco
Jeudi 5 avril : San Francisco
Vendredi 6 avril : San Francisco

Voili voilou, le programme !

Merci de me dire ce que vous en pensez !

A+
gulit
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

J'imagine que tout est réservé et rien n'est modifiable ?
Mercredi 28 mars : Los Angeles > route 66 > grand canyon
(nous pensions faire une halte au chute de Havasupai mais ça nous rajoute quelques miles : est ce que ça vaut vraiment le coup ? et dans la journée faire los angeles-havasupai et GC me semble un peu difficile !)
Un peu difficile ? Non, c'est impossible.
Les chutes d'Havasupai sont une randonnée.
Il faut d'abord aller jusqu'à Peach Springs (sur la Route 66) puis prendre une route qui mène jusqu'à Hualapai Hilltop (le départ de la rando), c'est à environ 1 h 30 de Peach Springs. Le mieux est de dormir dans un hôtel de Peach Springs (ou à Grand Canyon Caverns) ou bien dans ta voiture à Hualapai Hilltop (discrètement car c'est seulement "toléré" par les gens du coin, pas de feu, ni de camping, etc...). Le lendemain matin, tu pourras commencer la randonnée très tôt, à la fraîche, la descente fait 13 km (environ 4 heures). En bas, tu seras à Supai. Depuis Supai, il fait encore marcher pour aller voir les chutes, un peu plus de 6 km aller/retour pour Havasu Falls, et un peu plus de 3 km aller/retour pour Money Falls.

Donc le mieux est d'arriver à Peach Springs à J-1 le soir, descendre à Supai à J-2 le matin et bien profiter des chutes, dormir à Supai (y'a un hôtel et un camping) 1 ou 2 nuits selon si on a envie de bien profiter des chutes (baignade, repos, etc...), puis entamer la remontée vers Hualapai Hilltop en J-3 ou J-4.
Il est possible de faire le trajet en hélico jusqu'à Supai, mais les indiens sont prioritaires, c'est sans garanti. Et celui qui veut dormir à l'hôtel de Supai, doit d'abord réserver par téléphone et appeler la veille pour voir si l'hôtel est bien ouvert car d'après ce que j'ai pu lire, des fois ils ferment sans prévenir ! :blink

Pour la journée du 28 Mars, je te conseille de partir de Los Angeles le plus tôt possible le matin (7 h 00 au plus tard pour éviter les embouteillages) et faire tranquillement tes 8 heures de route jusqu'au Grand Canyon. Tu peux essayer de faire en sorte d'arriver en fin d'après-midi pour pouvoir profiter du crépuscule. La visite du Grand Canyon sera donc à faire le lendemain, 29 Mars.

Vendredi 30 mars : monument valley > page (lake powell...) > Las Vegas
Journée très lourde, nettement trop chargée .
7 h 30 de route sans compter les arrêts
+ 3 heures de visite à Monument Valley
Le temps passé à Page se résume donc à quasiment rien.

Donc, ce que je te conseillerai c'est de faire un tour en hélico au dessus du Grand Canyon (voir la Boîte à outils) le 29 Mars au matin. De là, tu reprends la route jusqu'à Monument Valley pour une visite du site en fin d'après-midi.
Le 30 Mars, tu pourrais ainsi quitter Monument Valley très tôt le matin et envisager une visite du Lower Antelope Canyon à Page (la visite prend 2 heures) + quelques points de vue sur le Lake Powell et enfin route vers Las Vegas où tu arriveras de nuit.
Entre Page et Las Vegas, je te conseille tout de même de prendre la route UT9 qui traverse le parc de Zion. Ca ne sera pas plus long (si ce n'est que tu y feras plus d'arrêts), et la route est magnifique. Ensuite... tu arriveras à Vegas... quand tu arriveras, peu importe l'heure qu'il sera.

Pour le reste, c'est bon.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
gulit44520

Message par gulit44520 »

Merci beaucoup pour cette intervention je vois que la qualité du site vient énormément de la qualité des membres! Je regarde ce que je peux changer et post au cas ou! Merci encore
Répondre