Passionné de voyages, mon passage récent à la retraite me permet d'accélérer le rythme des découvertes du monde et de ses occupants...
Après deux mois cet été en Afrique australe (AS, Namibie, Botswana, Madagascar), un projet de Vietnam au mois d'avril, je viens de convaincre mon épouse et mon fils de 17 ans de partir à la découverte des grands espaces de l'Ouest américain au mois de juillet prochain...
D'où mon arrivée parmi vous...
S'il faut en dire plus sur moi pour me présenter, je vous dirais simplement que mes passions sont éclectiques, en dehors bien sûr des voyages : la photographie, la peinture abstraite des années 50, la cuisine, la montagne, la plongée sous-marine, l'humanisme, l'aquariophilie marine, la faune aviaire, le whisky (avec modération :lol: ), les vins de Loire, la gymnastique intellectuelle, etc...
Pour ce qui est de mes contacts avec la Californie et l'Ouest USA, ils sont pour l'instant limités à trois séjours à Los Angeles (1972, 1976, 1983), le dernier ayant été achevé par un tremblement de terre de 6.5, qui m'a occasionné la peur de ma vie, (impressionnant de voir à la TV le présentateur du journal se jeter sous son bureau, dans un vacarme du fond des enfers, en même temps que par la fenêtre on voit l'immeuble d'en face se transformer en caoutchouc...
Il faut ajouter une escapade de deux jours à Las Vegas en 1976, avec un survol inoubliable du Grand Canyon...
Voili..., voili....
Quant à mon pseudo, vous aurez compris qu'il veut dire que "Nobody is perfect"... !!! :lol: , mon vrai prénom étant Jean-Paul...
Je ne sais pas si pour le moment je pourrais être d'une grande utilité aux membres de ce forum, mais il va de soi qu'en retour de ce que vous m'apporterez, je ne manquerais pas par la suite de vous faire partager ma future expérience...
Et pour ceux que cela peut faire rêver, quelques photos de notre dernier périple africain : http://jplc23.spaces.live.com/photos