Hello,
yen2612 a écrit :est ce que faire la route entre Mammoth et Bodie le matin puis entre Bodie et Yosemite village plus tard ça n'est pas trop pour la meme journée ?
Non pas du tout, d'autant plus que le matin vous allez déjà visiter Bodie, ça va vous prendre dans les 3 heures à un rythme très tranquille. Et puis près de Bodie il y a aussi le Mono Lake, il est très étonnant avec ces concretions calcaires.
Ensuite, de Bodie à Yosemite Valley, il y aura plein d'arrêts à faire, car vous serez déjà à l'intérieur du parc de Yosemite. Il y a des balades à Tuolumne Meadows, divers points de vue sur la route, c'est une belle route de montagne. Vous pourrez aussi faire un arrêt au Tenaya Lake, puis Olmsted Point notamment. Prenez votre temps !
yen2612 a écrit :Sinon , penses tu que je dois réserver mes nuits sur les parcs nationaux maintenant sachant que je ne réserverais pas mon avion avant Décembre ?
Est ce que cela vous arrive de réserver certains hotels avant vos vols ?
Oui, tu peux à condition de bien choisir des nuits modifiables au cas où. C'est vraiment très courant de faire ça. Je l'ai fait plusieurs fois et j'ai même modifié ou annulé certaines réservations. Pour les hôtels qui dépendent de Xanterra (ce sont eux qui gèrent une grande partie des hôtels dans les pacs nationaux, il n'y a pas de problème).
yen2612 a écrit :Parce que je commence à stresser un peu là et j'ai peur de ne plus trouver d'hotels là ou nous souhaitons nous arreter surtout pour la vallée de la mort et Yosemite ...
Oui pour Yosemite et Death Valley sont en effet à réserver en priorité, le reste est moins urgent.