train de durango-silverton

Répondre
codec
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par codec »

bonjour
quelqu'un a t il deja fait cette excursion et vaut elle le coup, cela me rajoute deux jours dans mon circuit et je voudrais savoir si cela est vraiment quelque chose de différent au niveau paysage que ce que je vais pouvoir decouvrir en faisant une boucle SF-LA_LV_SF
merci d'avance
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

J'ai pris ce train en Septembre l'année dernière. Donc si ça vaut le coup ? A mon sens 1000 fois oui !
Mais... nous avions réservé une formule à la journée avec une matinée guidée en jeep à la découverte de la région de Silverton (et visite de la ville fantôme de Animas Fork) et le retour en train jusqu'à Durango l'après-midi. Cher, mais ça nous a parfaitement convenu. L'inconvénient de ce train c'est qu'on fait l'aller-retour, donc 2 fois le même trajet, ce qui, au final, "mange" une journée complète. Nous n'avons donc fait le trajet qu'une seule fois et tant mieux, deux fois nous aurait semblé un peu long.
Les paysages traversés sont magnifiques, l'ambiance est bonne, dépaysement garanti, on s'y croit ! :-cow
Mon carnet n'est pas encore assez avancé, mais j'ai mis tout de même quelques photos en ligne. Si tu veux jeter un oeil, elles sont ICI.

Nous avions réservé nos places dans un wagon ouvert et franchement on a très bien fait. Tous les "petits joueurs" qui craignaient le mauvais temps nous enviaient dans leurs wagons couverts ! :P :D Et comme on a donc fait que le trajet retour, on avait demandé (au moment de la réservation) d'être placé du côté gauche (dans le sens de la circulation) car c'est ce côté qui est le plus panoramique dans ce sens là.

Cette option jeep + train nous a d'autant plus convenus qu'on souhaitait faire un peu de piste dans la région, mais qu'un touriste étranger ne peut malheureusement pas louer de jeep à la journée dans l'état du Colorado pour des problèmes d'assurances (ce que nous avions prévu de faire à la base). Donc pour nous, cette solution n'a eu que du positif.

Pour la partie en jeep, guide très sympa et compagnons de voyage très amicaux (nous étions 8 au total, nous, deux couples d'américains, ainsi qu'un mère et sa fille américaines elles aussi), nous nous sommes tous très bien entendus, de belles rencontres. Nous étions dans un gros véhicule tout terrain ouvert, un peu bousculés par moment, mais vraiment fun !

Sans parler du fait que ce genre de journées 100 % guidées ont du bon dans un voyage un peu long, ça repose bien.

Une des plus belles journées de notre voyage. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
codec
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par codec »

d'abord je te remercie de ta réponse
cette excursion jeep et train tu l'avais reservé où ? et tu me dis que cela étas cher mais peu tu me donné un ordre de prix à moins que ce soit sur un site internet et j'irais voir
merci d'avance
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

A l'époque, j'avais réservé sur le site Internet d'un outfitter. Quelques semaines plus tard il a annulé ma réservation et m'a annoncé qu'il ne proposait plus ce tour et que je devais passer par une autre société, seule à proposer désormais cette formule, à savoir Mild2Wild. Le Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad venait en fait passer un contrat d'exclusivité avec Mild2Wild pour ce package jeep+train. On peut donc le réserver aujourd'hui directement sur le site web du Durango/Silverton : http://www.durangotrain.com/packages/ad ... -and-rails
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre