Projet été 2008

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Cléo

Message par Cléo »

Bonjour,

j'aimerais avoir l'avis de personnes qui connaissent bien l'ouest des USA concernant l'itinéraire suivant. On partirait 3 semaines, depuis mi-août à début septembre. Hésitez pas s'il y a des trucs qui vous paraissent pas très bien ou si au contraire on aurait oublié un super truc à voir dans les environs de où l'on passe... :)

Le voici, merci d'avance pour vos remarques :)

Jour 1: Arrivée à Los Angeles

Jour 2: Visite de Los Angeles

Jour 3: Visite de Los Angeles

Jour 4: Los Angeles - Santa Barbara - Cambria CA (387 km)

Jour 5: Cambria - Hearst Castle - Big Sur - Point Lobos - Monterey CA (166 km)

Jour 6: Monterey - 17 mile road - Carmel - San José - Winchester Mystery House - SF (192 km)

Jour 7: San Francisco

Jour 8: San Francisco - Sausalito - Merced CA - Fresno CA - Visalia CA (368 km)

Jour 9: Visalia CA - Sequoia Park - Yosemite (363 km)

Jour 10: Yosemite - Mammoth Lakes CA

Jour 11: Mammoth Lakes - Death Valley - Pahrump (ou Las Vegas) NV (310 km)

Jour 12: Parhump - Las Vegas (visite) (102 km)

Jour 13: Las Vegas - Laughlin - Nelson (ville fantôme) - Kingmann - Williams AZ (400 km)

Jour 14: Williams - Kaibab forest - Grand Canyon - Cameron AZ (182 km)

Jour 15: Cameron AZ - Page - Lake Powell - Bryce canyon UT (200 km)

Jour 16: Bryce Canyon - Capitol Reef - Arches - Moab UT (255 km)

Jour 17: Moab - Dead Horse Point - Canyonlands - Mesa Verde - Mexican Hat UT (380 km)

Jour 18: Mexican Hat - Monument Valley - Chinle AZ (182 km)

Jour 19: Chinle - Chelly Canyon - Window Rock - Petrified Forest - Holbrook AZ (198 km)

Jour 20: Holbrook AZ - Phoenix AZ (374 km)

Jour 21: Phoenix + départ Phoenix
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Hello Cléo :)

Première impression à la lecture de ce road trip :

Les 6 premiers jours : OK

Jour 7 : une seule vraie journée à San Francisco ? Ca me parait vraiment trop peu pour une ville aussi charmante à découvrir !

Jours 9/10 : Yosemite mérite vraiment de s'y "plonger" plus longuement... (j'ai fait la même erreur la première fois et je l'ai regretté).

Jour 11 : dans l'idéal, assiste au coucher du soleil dans la Death Valley, ça ne s'oublie pas ! Il serait bon en cette fin de journée de pousser jusqu'à Vegas pour profiter d'une vraie journée à Sin City le lendemain !

Jour 14 : Ca m'a l'air assez chargé, le Grand Canyon mérite lui aussi qu'on s'y attarde (sunset notamment)

Jour 15 à 19 plutôt chargés... certes, on veut tous en voir un maximum mais attention à ne pas passer à coté de quelque chose...

Voilà pour un premier avis "à chaud"

++
Cléo

Message par Cléo »

Merci pour ta réponse :)

Jour 6: Monterey - 17 mile road - Carmel - San José - Winchester Mystery House - San Francisco (192 km)
Le but ce jour là c'est d'arriver à San Francisco pas trop tard pour déjà commencer à visiter un peu.

Jour 8: San Francisco - Sausalito - Merced CA - Fresno CA - Visalia CA (368 km) Et ce jour là, de partir après avoir continué à visiter San Francisco.

Donc au total ça ferait 2 jours a San Francisco, si on compte 1 jour entier plus 2 demis.

Jour 9: Visalia CA - Sequoia Park - Yosemite (363 km)
On voulait quand même passer par le Yosemite même si on pourra pas y rester super longtemps... Y passer une nuit, et visiter un peu le jour 10 avant de poursuivre le voyage...
Jour 10: Yosemite - Mammoth Lakes CA

Jour 14: Williams - Kaibab forest - Grand Canyon - Cameron AZ (182 km)
Ce jour là, le but serait de passer la plupart du temps au Grand Canyon, vu qu'il n'y a pas énormément de kilomètres dans cette étape...

Pour les jours 15-19: Qu'y aurait t'il à voir en premier? Effectivement c'est chargé, mais on savait pas quoi mettre de côté... :wink:

J'attends avec plaisir des autres avis :)
Nono

Message par Nono »

Hi Cléo

Je dirais comme JC : tes étapes dans les parcs et à SF me paraissent trop courtes.

d'abord, je commencerais par San Francisco, car ça t'enlève 1 ou 2 jours de location de voiture, t'évite un stationnement pas évident à SF et en plus ça te permet de faire la route SF - LA du Nord au Sud, plus agréable pour profiter des panoramas de la Highway n° 1.

Jour 5 : ça va être la course si tu veux voir pas trop mal Hearst Castle (on peut y rester une journée entière ! enfin si ça te plait)

Jour 6 : la 17 mile drive, payante, se fait en 2h minimum (pour en profiter)

jour 15 à 19 : tu multiplies par 2 le nombre de jours et là ça peux tenir :wink:
Non, sérieusement, il te faudrait choisir soit le coté Moab - canyonland - Bryce - Arches, soit le coté Mesa Verde - Chelly - foret pétrifiée.
Au milieu, Grand Canyon, Monument Valley et Lake Powell forment une charnière

Nono
Cléo

Message par Cléo »

Merci Nono pour tes commentaires :)

On a déjà des billets d'avion réservé jusqu'à LA et le retour depuis Phoenix... Et la voiture aussi :)

J'aurais une question concernant les réservations de motels-hotels, vous me conseilleriez de toutes les faire avant de partir ou sinon à quel point peut-on se débrouiller sur place ?
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Ton voyage se déroulant en haute saison (en tout cas pour la première partie), il serait prudent de réserver ! Je te le conseille notamment pour san Fancisco et surtout, surtout, aux abord des parcs nationaux ou les capacités d'hébergement sont plus limitées qu'ailleurs !

Je rejoins Nono sur l'idée de choisir le qualitatif plutot que le quantitif quand au nombre de "spots". Impossible de tout faire, de tout voir en un seul voyage (sauf d'y passer 2 mois, et encore). Prends le temps de découvrir, de t'imprégnier des lieux, surtout dans les parcs (je pense notamment à Yosemite qui mérite vraiment une immersion, une déconnection tant la nature te transporte)... C'etait ma méditation du soir :wink:
Répondre