Californie nous voila !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
LULUX

Message par LULUX »

Bonjour,
Tout d'abord je tiens a remercier les personnes qui on monté ce site qui m'a beaucoup encouragée dans mon projet et répondu a beaucoup de mes questions.
UN GRAND MERCI.
A mon tour de presenter mon itineraire :
27/07 : Arrivée San Francisco 20 heures chez une amie qui habite labas.
28/07 San Francisco
29/07 San Francisco
30/07 San Francisco
31/07 San Francisco
01/08 route vers Sequoia National Park
02/08 Sequoia National Park visite
03/08 route vers Yosemite Park
04/08 Yosemite visite
05/08 Yosemite visite
06/08 Yosemite visite
07/08 route vers death valley, passage par Bodie, lone Pine, Lee Vining. Nuit a Death Valley
08/08 route vers Las Vegas
09/08 Las Vegas
10/08 Las Vegas
11/08 Route vers le Grand Canyon
12/08 Grand Canyon
13/08 Grand Canyon
14/08 retour à Las Vegas
15/08 Las Vegas
16/08 départ de Las Vegas 6 heures du mat !!!!!!!!! my god !

En gros voila l'esquice du tripe que nous allons faire mon ami et moi.
Les Billets sont achetés, mais rien d'autre n'est reservé.
Je sais, je sais on s'y prend tard mais on a hésité longtemps !

Les questions qu'on se poses :
-Faut t'il annuler Sequoia NP ou Yosemite et le remplacer par Monument Valley ?
-Faut t'il arriver au Grand Canyon par le nord et ainsi eviter la foule?

:flag nous sommes tellement heureux de faire ce voyage !!! j'y crois pas !!!! :happy

Merci de me lire et de donner eventuellement votre avis

Lucile.
Gunk

Message par Gunk »

salut lulux ! donc comme moi vous partez cet été la bas! tres bon choix lol! par contre moi mon itinéraire est un peu différent: je pars 3 semaines et je fais san francisco, big sur, los angeles, san diego, monument valley, page, grand canyon, las végas (départ de la bas a 7h du mat my god ossi lol) pour finir 3 jours a new york...

par contre comme tu vois j'ai plus un itinéraire de villes que de parcs contrairement a toi, enfin je dois avoir moitié moitié et apres beaucoup de recherches et d'organisation c vrai que j'ai annulé yosemite et death valley a contre coeur pour voir plutot monument valley et Page...
moi je ne suis pas encore parti la bas donc ceux qui y ont été te répondront mieux que moi par la suite mais c'est vrai que dans ton programme tu reste peut-etre trop a chaque endroit du genre 4 jours a san francisco ou 3 a yosemite... en enlevant 1 jour a chacun de ces 2 endroits ben tu peux largement faire monument valley en 1 journée puis Page par exemple ! voila!
LULUX

Message par LULUX »

Salut GUNK !!
Merci pour ton message !!
Quel beau voyage on prepart là !! c'est vraiment chouette !!
Tu vas faire San Diego et monument valley direct apres? Ca fait une petite trotte d'un coup ca !! J'imagine que vous allez vous faire quelques étapes entre.
Oui, je sais on reste longtemps a san Francisco mais je souhaite profiter un peu de ma copine, on peut pas passer en coup de vent!
En ce qui concerne Yosemite c'est pour faire une reelle visite "approfondie", je n'ai pas envie de me presser de trop et de courrir, maintenant c'est vrais que 2 jours suffisant au lieu de 3...
Je vais reflechir !
Je te souhaite une bonne preparation de voyage GUNK !
Lucile.
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Hello Lucile !

A la lecture de ton premier post, j'aurai été tenté de te dire de sacrifier une journée à SF mais la durée est effectivement justifiée !!
Comment gagner une journée pour t'offrir Monument Valley ?
Certes, tu pourrais réduire d'une journée la visite de Yosemite mais ce parc mérite vraiment une immersion dans la durée pour en saisir toute la richesse, loin, très loin du train train quotidien !!
Alors, pourquoi ne pas réduire d'une journée ton premier passage à Vegas, vu que tu y repasse + tard, d'autant que Vegas est un piège à $$$ dans la durée, méfiance...

Un petit compromis reste donc à trouver, mais globalement, je trouve ton planning très confortable, tu vas pouvoir prendre le temps !
LULUX

Message par LULUX »

Et est ce bien necessaire 2 jours au grang canyon ? Je vais arriver par le nord je pense pour eviter la cohue. Du nord peut on aller a Monument valley comme du sud?
(Pour Las Vegas mon copain est fan de Poker alors je voudrais pas le priver, ca reste a negocier avec lui)

Rhooo lala je sais pas je sais pas!!!
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Il est vrai qu'en cette période de l'année, la rive Nord sera plus tranquille ! Mais (car il y a un grand mais !!!), pas de possibilité de survol depuis cette rive Nord, or c'est un élément très important d'autant qu'un survol est vraiment inoubliable !!! Alors c'est vrai, la rive Sud sera + (sur)chargée de touristes mais tu devrais par ailleurs plus facilement pouvoir rejoindre Page et Monument Valley... jète un oeil au parcours d'olivierbreiz : http://www.sunsetbld.com/forum/topic857.html
Gunk

Message par Gunk »

oui dc lulux c'est vrai ta 2 choix:
- prendre ton temps et rester + lontemps a chaque endroit et bien en profiter
- ou faire + de route et passer une journée ds chaque endroit...

moi j'ai choisi la 2e solution mais bon je serai kan meme 2 jours sur san francisco, 3 a los angeles, 2 a las vegas... mais c'est sur je vais faire beaucoup de route mais comme je suis commercial les kilometres me font pas tro peur lol et je veux a tout prix voir 1 peu de tout et le paysage en voiture... et oui comme tu me le demandais entre san diego et monument valley je fais 2 étapes: san diego --> PHOENIX avec une nuit la bas puis phoenix--> page avec un arret a sedona et une nuit a page... et c'est vrai que j'ai ossi du me résigner a 1 jour dans le canyon au lieu de 2 mais je serai a la rive sud je vais réserver une visite en hélico ce qui devrait vraiment me faire une belle journé...
Répondre