Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Projet de voyage de Jon
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Tout d'abord bravo et merci à toi d'avoir partagé ton road trip dans ce carnet de bord (rempli de bons conseils...).
Nous préparons actuellement (4 ami(e)s et moi >25/28ans) notre voyage dans l'Ouest des USA pour Août 2013 (2 dernières semaines), et j'ai 2-3 questions à te poser d'ordre "technique". Si tu peux me répondre ca serait vraiment cool
1ere question : Pour la location de voiture, j'ai vu sur pas mal de forum des gens se plaindre d'un surplus "inutile" concernant les assurances à prendre. Pourrais-tu me dire quelles sont les assurances qui sont indispensables pour un tel circuit ? (notre circuit fera 2200 miles environ)
2eme question : Est-ce vrai que la circulation dans Los Angeles est particulièrement embouteillée? Ya-t-il des heures et/ou des quartiers à eviter (niveau circulation) ?
Si j'ai d'autres questions, je reviendrais vers toi ..
En tant que nouveau membre, merci à toi de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume locale.
Ensuite, pour garder un maximum de clareté et ne pas "polluer" les carnets de voyages des Sunsetteurs, chacun est invité à ouvrir un sujet pour la préparation de son voyage. J'ai donc déplacé ici même le message que tu avais posté dans le carnet de Freco.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
2eme question : Est-ce vrai que la circulation dans Los Angeles est particulièrement embouteillée? Ya-t-il des heures et/ou des quartiers à eviter (niveau circulation) ?
Bonjour, bienvenue, excellent futur voyage.
A LA il y a à l'extr^me gauche une voie "carpool" réservée aux voitures contenant au moins 2 passagers, et c'est SUPER EFFICACE pour éviter les bouchons.
Les routes sont très larges: 6 voire 8 files mais les Américains conduisent nettement mieux que les français, tu mets ton clignotant et on te laisse passer, c'est tellement génial !
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)