californie et parc nationaux, conseil itineraire assez urgen

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
funlovin

Message par funlovin »

salut a tous
apres quelques bonnes lectures et conseil j ai prévu ce petit itinéraire et j attend vos réactions des que possible/

jour :

1/paris/ DENVER nuit denver
2/visite denver(notamment pour ces micro brasseries, capital de la biere au usa et je suis fan) nuit denver
3/Denver/santa fé, passage par spring colorado et Taos
4/visite santa fé, nuit santa fé(peut aller -retour sur alburquerque)
5/ soit :-santa fé/ durango, nuit durango
-santafé/moab, dejeuner a durango
6/Moab, visite arches ou rafting sur canyonland
7/moab,''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''nuit sur bluff
8/Bluff depart-monument valley, matin, puis grand canyon, helico et coucher de soleil, puis nuit sur Page
9/page, lake powell location bateau
10/page, aller retour sur bryce canyon
11/page, passage par zion puis nuit sur las vegas
12/siroter des cocktail dans la piscine du mandalay bay et ballade sur le strip
13/las vegas-passage par la death valley direction le yosemite nuit montagne a los nevados ou mono lake
14/visite du yosemite sur la journée et nuit sur SF
15/16/17/18/19/20 sur SF soit 4 jour pour visité SF et ces microbrasserie, et 1 journée consacré a la napa valley, sonoma pour ces vins
21/depart pour Los angeles et la.............................................je sais pas et je m en remet a vous, je souhaite m'arreter une ou 2 nuit mais ou je ne sais pas, a vos conseils

24/25 LA ,hotel sur sunset entre westwood et beverly, visite de ces quartiers,de santa monica et venice, et hollywood,
et je m echappe vite de cette ville-autoroute qui a mon gout(d apres ce que j ai vue) n a tres peu de charme

26/ san diego
27/LA-paris

merci d avance pour vos conseils a tous et a toutes

FLC
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Programme bien ficelé !

Entre SF et LA : Santa Cruz, Monterrey (aquarium), Carmel (et la scenic drive, payante) Big Sur, Hearst Castle (San Simeon), Morro Bay, Santa Barbara et Malibu...

De nombreux topics évoquent cette route. Fais une recherche avec "route 1" et "highway 1"

Regarde également le carnet de voyage de Nono : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html

++
funlovin

Message par funlovin »

salut JC
merci de m avoir repondu, et de me dire que mon itinéraire et bien ficelé, j ai pas mal bossé dessus et puis j ai pas trop le temps, parceque avant je suis 5 jour sur la new orleans(jai droit a un vol interieur gratuit, donc j en profite) Desolé de denigré autant LA mais franchement c pas trop mon truc(alors que j adore NYC et que je trouve assez sympa Miami, mais bon c plus petit a ca a surement plus de charme"quartier art deco district") et puis faut faire des choix!!!!et je pense que SF en vaut plus la peine
Bon tou ca pour te dire que je vais m arreter surement monterey, je te laisse deviné pourquoi, et sur Santa barbara, passant evidement par tout ce que tu as cité"big sur , los alamos"prendre un verre dans un saloon.......wahouuuuuuu.

je laisse de coté san diego, mais bon faut bien rentrer un jour, et sacramento, je pense que je loupe pas grand chose

en revanche j aurais une petite question :

Avant de partir je vais surement repartir avec environ 50kg de fringue(entre moi et ma femme, bref comme d hab a chaque fois que je traverse l atlantique) aurais tu de bonne adresse de Mall pas cher sur SF ou LA, (bon le plus pratique) et aussi ou je peux acheter du parfum pas chere. (ordre d idee:
a Miami, j achetais en decembre dernier en negociant les 4 parfums de grande marque en boutique 100 dollars)

merci d avance, je pense que tu sera repondre a mes questions
cdlt

funlovin
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Ne soit pas désolé de dénigrer LA ! Tous les avis doivent être respectés et l'appréciation d'une ville reste une notion subjective. Certains adorent LA, d'autres détestent, idem pour Vegas, ce n'est pas pour autant qu'il faut leur jeter la pierre ! L'important, c'est d'y trouver son compte, son lot de plaisir, de découverte et d'émerveillement.
Mais attention aux jugements parfois hatifs sur une ville avant d'y avoir mis les pieds... l'important est toujours de se faire sa propre idée et peut etre, de tordre le cou aux idées recues ou préconcues !

Monterey et Santa Barbara : 2 très bons choix sur la route 1, tu ne le regrettera pas... cette "scenic road" est une merveille !

Pour les outlets :

Un bon plan à LA : http://www.sunsetbld.com/forum/topic750.html

Pour SF, tu as ceci dans la Napa Valley : http://www.premiumoutlets.com/outlets/outlet.asp?id=25

++
funlovin

Message par funlovin »

merci pour les adresses c cool, mais trouvent-on également du parfum dans ces outlet (car a NYC au century 21,il y en avait, mais bien plus cher que dans les boutiques de broadway et 33-34 st, et au dolphin mall de Miami, je ne crois pas si mes souvenir sont bon qu'il y en avait, moins cher en boutique de toute manière)

Ha oui, j'oubliais, puisque l'on parle shopping et bien que j ai déjà ce qui faut mes la technologie avancant tres vite!!!!!) connaitrais tu des bonnes adresses pour vidéo et photo, sur LA ou SF.

merci d avance

cdlt

funlovin
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

funlovin a écrit :
Ha oui, j'oubliais, puisque l on parle shopping et bien que j ai deja ce qui faut mes la technologie avancant tres vite!!!!!) connitrais tu des bonnes adresses pour video et photo, sur LA ou SF.

merci d avance

cdlt

funlovin
Y a des Apple store à chaque coin de rues, que je vais tous visiter :D T'as toutes les adresses là : http://www.apple.com/retail/
Valà, j'ai fait ma pub, je peux aller me recoucher :D
Répondre