Bonjour à tous,
Je voudrais vous présenter notre périble de 2 semaines au mois d'Août (du 19 au 1 septembre) en Californie avec nos 5 enfants âgés de 11 à 17 ans.
Nous avons constitué ce voyage essentiellement en fonction des attentes de nos enfants. Peu de route et beaucoup de distractions.
Cependant, je serai ravie d'avoir vos avis et vos bonnes idées.
Pour le moment seuls les billets d'avion sont réservés. J'ai déjà fait un choix sur les hôtels mais pour le moment rien de confirmé. Je prends le temps de peaufiner et surtout je suis preneuse de toutes les bonnes idées que l'on peut trouver sur ce forum.
Donc voici le programme :
- jour 1 : arrivée los angeles début d'aprés midi. Installation à l'hôtel à Venise beach avec découverte des alentours.
- jour 2 : ballade à santa monica, hollywood, malibu etc...petite journée pour se remettre du voyage et surtout des 9 h de décallage.
- jour 3 : universal studios
- jour 4 : six flags magic mountain
- jour 5 : knott's berry farm avec dodo à Anaheim
- jour 6 : adventure disney
- jour 7 : en route vers san diego avec visite de la ville et du zoo
- jour 8 : sea world
- jour 9 : en route vers Las Vegas avec une petite halte en route à Calico
- jour 10 : Las Vegas avec visite des hôtels
- jour 11 : Las Vegas avec visite du barrage Hoover, lake mead, valley of fire et red rock canyon
- jour 12 : départ très tôt pour New York( vol à 6h30).
- jour 13 : New York
- jour 14 : New York avec un départ en fin de journée pour le Luxembourg
Fin des vacances et vive la rentrée des classes!
Tous les commentaires de votre part seront les bienvenues.
Talissa
Vacances californiennes avec 5 enfants
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Bonjour Talissa,
Voilà un programme qui devrait sans aucun doute combler les enfants ! Je n'y vois aucune incohérence.
Pour le jour 2, pourquoi ne pas assister au coucher du soleil à l'observatoire de Griffith Park ! Vue imprenable sur Los Angeles et sur Hollywood Sign. L'observatoire est un bel endroit très pédagogique pour les enfants avec notamment le pendule de Foucault qui permet de démontrer que la terre tourne !
Pour les parcs, essayez dans le mesure du possible d'y etre pour l'ouverture afin de limiter les files d'attente à l'entrée.
Pour tous les parcs, n'oubliez pas de dévaliser le présentoir à coupons dans le hall de votre premier hotel ! Vous y trouverez des bons de reductions pour de nombreux loisirs !
Pour Las Vegas, juste une petite recommandation : attention aux fortes chaleurs en extérieur !
Voilà pour quelques commentaires à chaud !
Voilà un programme qui devrait sans aucun doute combler les enfants ! Je n'y vois aucune incohérence.
Pour le jour 2, pourquoi ne pas assister au coucher du soleil à l'observatoire de Griffith Park ! Vue imprenable sur Los Angeles et sur Hollywood Sign. L'observatoire est un bel endroit très pédagogique pour les enfants avec notamment le pendule de Foucault qui permet de démontrer que la terre tourne !
Pour les parcs, essayez dans le mesure du possible d'y etre pour l'ouverture afin de limiter les files d'attente à l'entrée.
Pour tous les parcs, n'oubliez pas de dévaliser le présentoir à coupons dans le hall de votre premier hotel ! Vous y trouverez des bons de reductions pour de nombreux loisirs !
Pour Las Vegas, juste une petite recommandation : attention aux fortes chaleurs en extérieur !
Voilà pour quelques commentaires à chaud !
Modifié en dernier par JC le 21 juil. 2008, 13:56, modifié 1 fois.
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Merci beaucoup JC pour cette réponse.
Je vais immédiatement rajouter à notre planning l'observatoire du Griffith Park.
En ce qui concerne la chaleur, je suis bien d'accord pour dire que cela risque d'être difficilement supportable. Il faudra nous munir de litres et de litres d'eau. Je garde un souvenir de Las Vegas merveilleux mais très fatiguant et même la nuit tombée. J'avais l'impression que la chaleur s'écrasait sur nous. J'espère malgré tout que les enfants supporteront et que cela ne gâchera pas le plaisir des yeux.
Talissa
Je vais immédiatement rajouter à notre planning l'observatoire du Griffith Park.
En ce qui concerne la chaleur, je suis bien d'accord pour dire que cela risque d'être difficilement supportable. Il faudra nous munir de litres et de litres d'eau. Je garde un souvenir de Las Vegas merveilleux mais très fatiguant et même la nuit tombée. J'avais l'impression que la chaleur s'écrasait sur nous. J'espère malgré tout que les enfants supporteront et que cela ne gâchera pas le plaisir des yeux.
Talissa