Court circuit Vegas - Monument Valley - Vegas

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Fairfax

Message par Fairfax »

Hello, nous avons 4 jours pour faire le circuit suivant : Vegas - Monument Valley - Vegas. Comment faire au plus simple, au plus rapide, bref au mieux. Merci. :flag
FAIRFAX
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Salut Fairfax et bienvenue sur le forum :)

Pour commencer, un plan de mise en situation :

Image

1/ Saches que de Vegas à Monument Valley, il faut compter 395 miles soit quelques 7 heures de route.

2/La trajet le + court consiste à contourner le Grand Canyon par le Nord.

3/ aux abords de ce trajet figurent aussi le Lake Mead, le Lake Powell, Zion, Bryce...

4/ Il serait impensable de faire cette route sans au moins profiter du Grand Canyon !

5/ L'idéal serait donc de compter 2 jours de trajet entre Vegas et Monument Valley via Grand Canyon (en profitant du coucher du soleil sur GC à la fin du 1er jour de trajet)

6/ Si tu compte le temps passé à Vegas dans ces 4 jours = laisse tomber, mission impossible (mais je ne pense pas que c'était le sens de ta question).

Si le timing des 4 jours débutent en quittant Vegas et s'arrête en y revenant, c'est à jouable mais très très serré !

Je n'ai pas parlé de l'itinéraire Vegas / Monument Valley en passant par willians et Flagstaff (en contournant le sud du grand Canyon) qui est encore plus long !
Fairfax

Message par Fairfax »

Hello JC,

Merci de ta réponse. On dirait que çà se complique... question idiote : n'y aurait-il pas un vol entre Vegas et Monument Valley, ce qui nous économiserait un peu de temps ? :flag
FAIRFAX
JC
Administrateur

Message par JC »

La question n'est pas idiote : http://www.papillon.com/popris/show_pac ... lang=fr-FR

La "traduction" en français est un peu rock'n roll mais l'essentiel y est pour comprendre !
Fairfax

Message par Fairfax »

Hello,

Merci pour tous ces précieux conseils. Je viens de prendre nos billets d'avion pour l'an prochain. J'ai réalisé qu'en 15 jours il est impossible de tout voir ! Alors pour ce qui est de l'étape Las Vegas on va procéder ainsi : après qqs jours sur San Francisco, dépat pour Las Vegas le vendredi matin 8 mai, journée et soirée à LV. Départ le lendemain matin en voiture (?) pour Grand Canyon. Visite du site, nuit sur place. Retour sur LV pour la fin d'après midi. Le lendemain dimanche départ pour NYC (le meilleur pour la fin !) Au fait, combien de temps dois-je compter en voiture pour le trajet LV - Gd Canyon ? Y a t'il d'autre moyen de locomotion ? J'imagine que le trajet lui-même doit être interressant. Une adresse d'hotel à Gd Canyon peut-être? J'aime bien tout planifier avant le départ...! Merci de vos réponses. Bonne nuit. Fairfax. :flag

NB : c'est vrai que la traduction en français du site de Scenic Airlines est une pure merveille !
FAIRFAX
JC
Administrateur

Message par JC »

1/ San Francisco / Las Vegas :
Première solution : le chemin le plus direct et le plus rapide est de prendre l'Interstate 5 via Bakersfield. (compter 9 heures de route).
Deuxième solution : descendre via la route 1 (route côtière) mais cela fait repasser par Los Angeles.
Troisième solution : passer par Yosemite NP et Death Valley NP et visiter ces 2 espaces naturels magnifiques et grandioses !

2/Las Vegas / Grand Canyon
Par la route :
Pour rejoindre la South Rim du Grand Canyon, compte environ 4h30 de route via Kingman et Williams (personnellement, j'ai trouvé le temps un peu long...)
Par l'hélico :
Avec la compagnie Papillon. Et là encore, tu as différentes formules avec un point commun : une navette te prend à ton hôtel et te ramène à ton hôtel. Regarde ce topic ou j'ai détaille les formules pour chuck64 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic1147.html

Pour un logement au Grand Canyon, j'avais personnellement passé la nuit à Williams et je ne l'ai pas regretté (Williams est à une petite heure de route de la South Rim).
Répondre