salut tout le monde
voila je pars dans moins de 3 semaines pour la californie pour 15 jours.
Je n'ai reservé que l'avion, la voiture de location et la 1ere nuit à los angeles.
Notre programme est:
*LOS ANGELES (1 nuit)
*la cote (2 nuits)
*SAN FRANCISCO (4 nuits)
*yosemite park
1 nuit sur la route
*sequoia park
*LAS VEGAS (2 nuits)
*GRAND CANYON (1nuit)
*death valley
1 nuit sur la route
*LOS ANGELES (3nuits)
je compte reserver nos 2 nuits a las vegas dans le wynn hotel (il parait kil est bien??) et la nuit pour le grand canyon.
*pour le grand canyon, le vol en helico vous le conseiller a kelle heure??
*Avez vous des pistes pour les hotels a san francisco bien placés?
*Avez vous des choses a dire sur notre parcours? (on part en couple)
merci bcp!!
Voyage dans 3 semaines! aide avant départ!
-
Salut Sophie !!
En lisant ton message, je me dis .. "wouaaa, je suis pas seule!!"
Ecoute je pars avec mon mari dans 3 semaine aussi et je suis ds la meme situation que toi : vol+voiture+ 1ère nuit réservé. Pour le reste NADA !!
On pars 15 jours comme vous. On part de paris le 7/8 et nous revenons le 22/8.
Si ça peut t'aider voici notre programme (en cours de validation ! lol) :
J1 (7) : arrivée LA 22h00 - Nuit LA (résa Ok)
J2 ( : LA-Kingman, Nuit Kingman
J3 (9) : Kingman-Grand Canyon, Nuit à Cameron
J4 (10) : Cameron-Monument Valley, Nuit Page
J5 (11) : Page & Lake Powell-Zion NP (nuits aux alentours)
J6 (12) : Zion NP-Vegas, Nuit Vegas
J7 (13) : LV-Sequoia NP (via Death Valley), Nuit ??
J8 (14) : Sequoia NP-Yosemite NP, Nuit ??
J9 (15) : Yosemite NP
J10 (16) : Yosemite - SF, nuit SF
J11 (17) : SF
J12 (1 : SF
J13 (19) : SF-Monterey- Nuit à mi chemin entre SF et LA
J14 (20) : LA (santa monica, venice beach) nuit ?
J15 (21) : LA, Départ de LA, arrivée Paris le 22/08
En fait on fait une boucle comme vous mais ds le sens inverse. Pkoi, me demanderais tu ? Simplement parce qu'il parait que c'est mieux de faire la côte dans le sens SF-LA, pour pouvoir s'arréter et profiter des jolis panoramas ..
Voilà, ba ensuite, c'est un peu pareil. Je vois que tu consacres bcp de tps à SF, comme nous, et je pense que c'est un bon choix.
Pour Vegas, moi aussi on hesité entre wynn et ballagio. Mais mon homme a tranché : il veut le ballagio.. mais il semblerait que les 2 soient très bien. Sur Tripadvisor, ils sont bien notés tt les 2. Si mon chérie préfère le bellagio, c'est parce qu'il y a un show de fontaines sur le lac devant l'hôtel et notre chambre donne sur le lac...
Bons préparatifs!
A+
En lisant ton message, je me dis .. "wouaaa, je suis pas seule!!"
Ecoute je pars avec mon mari dans 3 semaine aussi et je suis ds la meme situation que toi : vol+voiture+ 1ère nuit réservé. Pour le reste NADA !!
On pars 15 jours comme vous. On part de paris le 7/8 et nous revenons le 22/8.
Si ça peut t'aider voici notre programme (en cours de validation ! lol) :
J1 (7) : arrivée LA 22h00 - Nuit LA (résa Ok)
J2 ( : LA-Kingman, Nuit Kingman
J3 (9) : Kingman-Grand Canyon, Nuit à Cameron
J4 (10) : Cameron-Monument Valley, Nuit Page
J5 (11) : Page & Lake Powell-Zion NP (nuits aux alentours)
J6 (12) : Zion NP-Vegas, Nuit Vegas
J7 (13) : LV-Sequoia NP (via Death Valley), Nuit ??
J8 (14) : Sequoia NP-Yosemite NP, Nuit ??
J9 (15) : Yosemite NP
J10 (16) : Yosemite - SF, nuit SF
J11 (17) : SF
J12 (1 : SF
J13 (19) : SF-Monterey- Nuit à mi chemin entre SF et LA
J14 (20) : LA (santa monica, venice beach) nuit ?
J15 (21) : LA, Départ de LA, arrivée Paris le 22/08
En fait on fait une boucle comme vous mais ds le sens inverse. Pkoi, me demanderais tu ? Simplement parce qu'il parait que c'est mieux de faire la côte dans le sens SF-LA, pour pouvoir s'arréter et profiter des jolis panoramas ..
Voilà, ba ensuite, c'est un peu pareil. Je vois que tu consacres bcp de tps à SF, comme nous, et je pense que c'est un bon choix.
Pour Vegas, moi aussi on hesité entre wynn et ballagio. Mais mon homme a tranché : il veut le ballagio.. mais il semblerait que les 2 soient très bien. Sur Tripadvisor, ils sont bien notés tt les 2. Si mon chérie préfère le bellagio, c'est parce qu'il y a un show de fontaines sur le lac devant l'hôtel et notre chambre donne sur le lac...
Bons préparatifs!
A+
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Salut Sophie, bienvenue sur le forum
J'ai une petite faveur à te demander ? Pourrais tu nous présenter ton programme sous forme : J1, J2... beaucoup plus lisible, merci
De très bonne choses dans ce programme : suffisament de temps pour profiter de la route cotière entre LA et SF, une durée confortable aussi à San Francisco.
Bon ensuite, je suis plus réservé. Entre Yosemite et Las Vegas, vous allez faire sequoia park en zappant Death Valley. Death Valley que vous ferez de retour du Grand Canyon (oufff 7h de route entre les deux ).
Pourquoi ne pas faire Death Valley dans la foulée de Sequoia Park, puis rentrer du Grand Canyon sur Los Angeles via Kingman ?
Pour l'hélico au Grand Canyon, l'idéal est de le faire juste après le lever du soleil ou juste avant le coucher, tu auras ainsi les plus belles couleurs de la roche !
En fonction du jour ou tu sera sur place, regarde sur cette brochure les heures de lever et de coucher du soleil, tu pourras alors choisir le meilleur horaire pour l'hélico. http://www.sunsetbld.com/forum/topic929.html
A Vegas, le Wynn est
++

J'ai une petite faveur à te demander ? Pourrais tu nous présenter ton programme sous forme : J1, J2... beaucoup plus lisible, merci

De très bonne choses dans ce programme : suffisament de temps pour profiter de la route cotière entre LA et SF, une durée confortable aussi à San Francisco.
Bon ensuite, je suis plus réservé. Entre Yosemite et Las Vegas, vous allez faire sequoia park en zappant Death Valley. Death Valley que vous ferez de retour du Grand Canyon (oufff 7h de route entre les deux ).
Pourquoi ne pas faire Death Valley dans la foulée de Sequoia Park, puis rentrer du Grand Canyon sur Los Angeles via Kingman ?
Pour l'hélico au Grand Canyon, l'idéal est de le faire juste après le lever du soleil ou juste avant le coucher, tu auras ainsi les plus belles couleurs de la roche !
En fonction du jour ou tu sera sur place, regarde sur cette brochure les heures de lever et de coucher du soleil, tu pourras alors choisir le meilleur horaire pour l'hélico. http://www.sunsetbld.com/forum/topic929.html
A Vegas, le Wynn est

++
merci pr vos reponses
alors voici le voyage jour apres jour, sachant ke c pa vraiment defini entre les grosses villes
05/08: arrivée a los angeles
nuit a los angeles
06/08:depart vers SF par la route cotiere
nuit ds motel sur la route (on sait pas encore ou une idee?)
07/08: on continue la route cotiere
nuit ds motel sur la route (une idee où?)
08/08: arrivée a SF
09/08: SF
10/08: SF
11/08: SF
12/08: départ pr LV, yosemite, sequoia
nuit pres du sequoia parc (une idee ou?)
13/08: death vallly, arrivée a LV
14/08: LV
15/08: LV, départ vers grand canyon
nuit gd canyon
16/08: imperial tour du grand canyon, départ vers LA
nuit sur la route (suremet barstow)
17/08: LA
18/08: LA
19/08: LA
20/08: depart de los angeles vers nice
alors, ca parait OK??
pr la route cotiere cest vraiment genant de la faire ds ce sens???
si vs avez des idees pr les hotels nhesitez pas!
pr las vegas finalement on a pris le treasure island!! mon cheri adorait la déco, on a pris une petite suite. qqn a deja entendu parler de cet hotel?? il a lair bien noté
merciiii
alors voici le voyage jour apres jour, sachant ke c pa vraiment defini entre les grosses villes
05/08: arrivée a los angeles
nuit a los angeles
06/08:depart vers SF par la route cotiere
nuit ds motel sur la route (on sait pas encore ou une idee?)
07/08: on continue la route cotiere
nuit ds motel sur la route (une idee où?)
08/08: arrivée a SF
09/08: SF
10/08: SF
11/08: SF
12/08: départ pr LV, yosemite, sequoia
nuit pres du sequoia parc (une idee ou?)
13/08: death vallly, arrivée a LV
14/08: LV
15/08: LV, départ vers grand canyon
nuit gd canyon
16/08: imperial tour du grand canyon, départ vers LA
nuit sur la route (suremet barstow)
17/08: LA
18/08: LA
19/08: LA
20/08: depart de los angeles vers nice
alors, ca parait OK??
pr la route cotiere cest vraiment genant de la faire ds ce sens???
si vs avez des idees pr les hotels nhesitez pas!
pr las vegas finalement on a pris le treasure island!! mon cheri adorait la déco, on a pris une petite suite. qqn a deja entendu parler de cet hotel?? il a lair bien noté
merciiii
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Bon, ça avance dans le bon sens ! Enfin, sauf pour la route côtière qui est effectivement plus pratique à faire du Nord au Sud pour pouvoir s'arrêter à tout moment coté droit (coté océan !) et ne pas avoir à couper une belle double ligne jaune (méfiance méfiance !). Mais ce n'est pas un drame non plus, on chipote
Pour les arrêts dodo sur la cote, pourquoi pas Santa Barbara et Monterey par exemple... 2 valeurs sures !
La journée du 12 : Ouch :oops:
SF à Yosemite, Yosemite, route, Sequoia... tout ça dans la meme journée ? Là, je dis non !!! Yosemite mérite à lui seul 1 journée minimum !
++

Pour les arrêts dodo sur la cote, pourquoi pas Santa Barbara et Monterey par exemple... 2 valeurs sures !
La journée du 12 : Ouch :oops:
SF à Yosemite, Yosemite, route, Sequoia... tout ça dans la meme journée ? Là, je dis non !!! Yosemite mérite à lui seul 1 journée minimum !
++