talissa

Vous venez de vous inscrire ? Merci de venir vous présenter ici, c'est la coutume locale ! Mieux vous connaitre, c'est mieux vous aider !
Répondre
talissa
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par talissa »

Bonjour à tous,

A force de naviguer sur le net à la recherche d'informations sur l'ouest américain, je suis tombée sur ce forum. J'ai adoré vous lire. A travers vos mots vous m'avez permis de m'évader de chez moi. Alors avant de me présenter je tiens tout particulièrement à vous remercier pour le bonheur que vos mots m'ont apportés.

Je suis une véritable fan des USA depuis l'âge de 24ans (donc depuis une vingtaine d'années). Je suis mariée et par bonheur mon mari est également un grand fan de ce pays.

Nous organisons tous les ans un voyage au pays de l'oncle Sam.

Cette année, nous décollerons du Luxembourg le 19 Aout accompagnés de nos 5 enfants pour un périble de 2 semaines vers l'ouest américain. Pas simple d'organiser un voyages avec 5 enfants âgés de 11 à 17 ans. Nous ne voulons pas passer tout notre temps dans la voiture ( enfin nous ne voulons pas que les enfants passent 2 semaines dans une voiture!!) donc voici notre parcours:

-Los angeles 4 nuits avec au programme : visite de la ville, santa monica, venice beach(où nous dormirons), les studios universal, six flags magic moutain
-Anahiem 2 nuits avec au programme : adventure disney, knott's berry farm
-San diego 2 nuits avec au programme : seaworld, viste de la ville et peut être le zoo (si nous avons le temps)
-Las vegas 3 nuits avc au programme : visite des hôtels, ballade au barrage hoover avec le lake mead, red rock canyon et valley of fire
-New york 2 nuits avec au programme : visite de la ville, central park, la statut de la liberté

Pour le moment, j'ai déjà réservé les vols (luxembourg los angeles, las vegas new york et new york luxembourg)

Pour les hôtels, j'ai déjà fait mon choix mais j'attends encore un peu. je peaufine, je prends mon temps. Il me reste donc les hôtels et la voiture à réserver.

Notre circuit est très axé pour distraire au maximum les enfants.

Puisque je me suis laissée une marge de liberté tous vos avis seront les biens venus.

Au plaisir de vous lire très bientôt

Talissa
Tessa

Message par Tessa »

bienvenue à toi sur ce forum!

décidément, c'est "metz powa" ici :D
talissa

Message par talissa »

Je te remercie beaucoup.
Bienvenue à toi également.
JC
Administrateur

Message par JC »

Très heureux de t'accueillir sur le forum :)

Pour toutes tes questions sur la préparation de ton voyage : c'est le salon "projets de voyage en Californie et Ouest USA"
lolousa12

Message par lolousa12 »

bienvenue talissa sur le forum ...

:flag
Laurence85

Message par Laurence85 »

Bienvenue talissa :)
PAUL.CHEVY

Message par PAUL.CHEVY »

Bonsoir Talissa
Je suis un "fondu des USA" comme le dit si bien JC
je vais, Tous les ans dans l'ouest des USA. Depuis 1987 dans le reste.. L'Ouest c'est tout simplement magique. Tu évoques les parcs d'attractions, a mon avis, si tu es dans l'Ouest, les paysages sont de loin supérieurs aux parcs a touristes.. Si tu veux voir et profiter de parcs somptueux va en Floride une autre fois.. Ils sont plus récents et bien plus attractifs.
Death Valley, Yosemite où il ne faut pas manquer de faire un crochet dans la plus belle ville fantôme des USA: "Body" située non loin de la sortie est de Yosemite (un peu au dessus de Mono Lake)
après tu peux redescendre jusqu'a Bisshop et de là prendre la route de Death Valley par les hauts plateaux (la vue sur la vallée est sublime) etc. le temps et la place me manque pour faire un itinéraire complet. A Las Vegas, je te conseille le "Tropicana" avec tes enfants. Un autre conseil? les prix sont inférieurs en milieu de semaine par rapport aux WE. Un autre/ réserve ta voiture de loc . de France. Apres un long vol, réserver une voiture avec des personnels payés au pourcentage, est "chiant".Ils essaient toujours de te rajouter des assurances, des 4x4 bien plus chers etc.. Enfin si tu veux plus d'infos n'hésites pas.... PAUL
talissa

Message par talissa »

Bonjour Paul,

Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon projet de voyage et d'avoir apporté tes conseils.

Sur le principe, tu as incontestablement raison de me conseiller les parcs nationaux comme occupation principale.

Cependant, l'année dernière nous avons fait Orlando et Miami avec bien sûr les parcs d'attractions. Les enfants étaient au paradis. Car n'oublions pas que nous avons 5 enfants âgés de 11 à 17 ans.

L'été d'avant nous avions choisi l'ouest Américain avec comme plan de route, Los Angeles-Las Vegas-San Francisco, avec traversée de la vallée de la mort, découverte de Mammoth lake (super petite station de ski), visite de Bodie, ballades dans le Yosemite park etc...
Les enfants ont apprécié mais le temps passé dans la voiture ou à s'émerveiller devant la beauté de ces sites naturels : un peu trop long à leur goût.

Cette année, nous avons donc décidé de faire des compremis afin que chacun passent des vacances inoubliables.
Répondre