Itinairaire prévu faisable ou pas???

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Alexia

Message par Alexia »

Salut à tous, :bye

Je viens d'arriver sur le forum.
Grâce à vos messages j'ai pu mieux organiser mon voyage.
J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire qu'on a prévu....

J1: le 28/08/08 arrivée à LA: Visite de Santa monica et long beach
J2: LA : Down Town et Hollywood ( peut être visiter les studios... si on a le temps en 1/2 journée??)
J3: FONTANA pour assister à une course de Nascar Sprint Cup
J4: Death Valley
J5: Sequoia NP/ Kings Canyon
J6: Yosemite NP
J7: Bodies / Lake Tahoe
J8: Sacramento/ SF
J9: SF
J10:SF/ Monterey
J11: Côte puis retour sur SF pour retour en France :wink:

Qu'en pensez-vous???
Si quelqu'un a déjà assister à une course de nascar j'aimerai savoir si c'est bien, et si c'est possible de passer la journée sur place...

J'ai réserver l'hôtel pour les 3 1er jours, pour la suite je peux reserver sur place, vous pensez qu'ils seront complets pour cette période ???
Pour la location de voiture il vaut mieux réserver en avance ou on peut choisir sur place; on louera la voiture à l'aéroport de SF en arrivant chez holidays auto certainement...

Merci à tous

A+ :flag
lolousa12

Message par lolousa12 »

salut,

Pour le nascar, je ne connais pas donc je ne pourrai y répondre!

Par contre , selon l'heure que tu arrive à L.A , ca risque de faire juste et cela m'etonnerai que vous visiterai santa monica et long beach qui est vachement au sud ... de plus je n'aime pas trop le sud à part le Queen Mary, je préfere santa, malibu, venice, manhattan, laguna ... etc ....

*Pour les studios, meme si c'est relativement petit, il faut y consacrer la journée selon moi, tu as aussi le city walk avec plein de restaurant, boutiques, hard rock et un bon Imax que j'ai testé, finir par un bon petit film avec du butter pop corn, un pur régal !

Pour sacramento, à part le city hall, il y a selon moi trés peu de chose à voir pour un touriste de passage ezn tout cas !

San francisco mérite au minimun 2 jours complet ...

Pour la location, je réserve souvent en france sur leurs site car j'obtiens souvent des meileurs tarifs, de plus avec la fatigue apres le vol, on est moins attentif et moins lucide ... (souvent alamo)

Amicalement :flag
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Hello,

Même réaction que lolo pour l'arrivée à Los Angeles ! A quelle heure atterrissez vous ? Sachant qu'il faut compter le temps de passer aux services de l'immigration, attendre de récupérer ses bagages, aller chez le loueur auto, récupérer la voiture, rejoindre son hotel... bref, tout cela prend un peu de temps, sans compter la fatigue et le décallage horaire (la journée sera très longue !), il est difficile d'être très très "lucide" pour profiter vraiment des premières heures ! Ok pour Santa Monica, ce n'est pas loin mais Long Beach, c'est déjà plus de route...

Pour les studios, les seuls encore basés à Hollywood sont ceux de la Paramount ! Mais si tu ne doit faire qu'une visite de studios, je te conseille ceux de la Warner Bros ! Ils ne sont pas à Hollywood mais à Burbank (banlieue Nord de Los Angeles). Une demi journée suffit pour les visiter.

Après (ce dont parle lolo), tu as Universal Studios Hollywood, à la fois parc d'attraction et studios de cinéma (compter une journée pour profiter de l'essentiel).

Pour Sacramento, sachant que votre séjour est court, est-ce bien absolument necessaire, surtout que ce sera au détriment de san Francisco qui mérite vraiment de s'y attarder !

Pour le nascar, j'ai trouvé un calendrier : http://www.us-racing.com/Calendrier.php?SERIE=NASCAR
Je vois effectivement une course (Pepsi 500) sur le California Speedway le 31 août et tu peux acheter des billets sur leurs site : http://www.californiaspeedway.com/

Pour les hotels, il serait très prudent de réserver en priorité ceux situés aux abords des parcs nationaux !

Pour la voiture, je te conseille de réserver à l'avance, rien ne t'empêchera sur place de changer de catégorie si disponibilité !

++
Alexia

Message par Alexia »

Merci pour vos réponses,

En fait on arrive à LAX le jeudi à 19h, on aura donc la journée entière de vendredi pour visiter santa monica et long beach...
par contre tu me dit que long beach n'est pas très interressant ????.....
Répondre