De Sedona au Grand Canyon
Départ de Sedona en milieu de matinée pour rejoindre la rive Sud du Grand Canyon: aujourd'hui, nous "remontons" (en latitude et altitude …).
Sur la route de Flagstaff, une halte à Oak Creek Vista : quelques indiens y vendent des bijoux.
C'est aussi l'occasion de vérifier, à l'aide des indications figurant sur la cabane des Rangers que l'altimètre de l'iPhone donne des résultats cohérents (utile pour la suite).
A Flagstaff, au lieu de suivre la 40 jusqu'à Williams, nous préférons emprunter la 180. Cette route nous conduit à plus de 2400 m, et lors d'un arrêt casse-croute, nous apercevons ce qui semble être un rapace, probablement un Condor de Californie

(désolé pour la photo de mauvaise qualité, prise au télé à main levée, et agrandie).
Après avoir retrouvé la 180, nous arrivons à Grand Canyon Village pour effectuer le check-in au Yavapai Lodge. Devant l'entrée de la chambre, nous devons d'abord affronter courageusement le cerbère local qui contrôle les entrées du pavillon.
Malgré le temps maussade, nous allons marcher un peu le long de la rim, autour de Yavapai Point et du Musée géologique: le spectacle est grandiose, impressionnant, mais totalement gâché par la brume, les nuages et les averses. Je vous épargne donc les photos, d'autant que d'autres forumeurs en ont déjà publié de magnifiques sur ce site …
Le lendemain matin à 5h, nous sauterons du lit pour aller assister au lever de soleil, mais les conditions sont toujours aussi mauvaises, avec le froid en plus!
Oh ! le beau lever de soleil …
Nous sommes évidemment déçus, et tellement gelés que nous retournons nous coucher … Heureusement, dans la matinée, le ciel se dégage un peu, et nous aurons même droit à quelques rayons furtifs.
C'est le moment d'aller marcher un peu.
Après une petite visite au Kolb Studio:
nous nous engageons sur le Bright Angel Trail pour amorcer un peu de descente:
Nous passerons plus d'une heure à parcourir juste une petite partie de ce chemin (qui descend jusqu'au Colorado !), avec la surprise d'apercevoir d'étranges dessins sur une paroi éloignée (original ou fake ??)
Durant les heures suivantes, nous avons utilisé les navettes pour rejoindre peu à peu Hermits Rest avec une règle du jeu simple: se trouver dans le shuttle durant chaque averse, et au bord de la rim durant l'éclaircie …
Hermits Rest
Finalement, nous avons quand même pu assister à un coucher de soleil sans ondée (sur nous!) …
