Bientot le reve americain !!!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
piktilou

Message par piktilou »

Bonjour,
Je prepare un voyage en Californie (arrive le 30 aout pour 15 jours)
Je souhaiterais partir des le lendemain pour passer 2/3 jours a LV.
Sachant que j'atterris a 18h, et que je dois recuperer mon vehicule de loc, que me conseillez-vous? Dormir a LA ou commencer a me diriger vers LV pour trouver un motel? Avez-vous de bonnes adresses pas trop cheres?
J'avoue que j'apprehende un peu la conduite aux US et commencer par conduire la nuit...c'est un peu flippant!!!! :uns Pouvez-vous me dire si c'est chaud de conduire aux US?
Merci par avance!
C@ro
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Bonjour et bienvenue sur le forum :)
Je te conseille vivement de dormir à LA et de prendre la route de Vegas le lendemain matin. D'abord, parce que tu vas accuser le coup des 12/13 heures de vol + le décalage horaire ! Ensuite parce que rouler de nuit en étant déphasé, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ! Ensuite parce que si t'as jamais conduit là bas, autant commencer après une bonne nuit de sommeil, en plein jour !

Cela dit, la conduite là bas est beaucoup moins stressante qu'en Europe ! Le point le plus important est sans doute de ne pas dépasser les vitesses limites autorisées !

+ d'infos ici : http://www.sunsetbld.com/conduite.php
piktilou

Message par piktilou »

Bonjour et merci pour l'info sur les regles de conduite! en tout cas je suis un peu rassuree sur la conduite moins stressante.
Effectivement mieux vaut bien se reposer avant, cela me semble effectivement evident...
A bientot
chuck64

Message par chuck64 »

salut ,
je partage l'avis de JC,
je vais meme ajouter que tu devrais réserver une chambre proche de la loc de voiture (à LA, toute les loc sont regroupées au meme endroit) comme ça tu prend ta caisse, aussitot tu prend ta chambre, et hop tu pars faire un petit tour dans LA (un conseil : santa monica ou venice beach pour la plage et le bord de mer)
comme te l'a dit JC, après 12h de vol tu va pas faire long feu !!!vaut mieux prévoir light la première journée pour profiter des autres

sinon, la conduite aux states est super tranquille, faut juste piger 2-3 trucs et c'est super simple
un conseil : les ricains se dirigent avec les axes principaux , puis Nord/sud ou est/ouest
les feux sont de l'autre coté du carrefour, c'est plus pratique mais ça déstabilise un européen ......
Des cartes sont à dispo chez les loueurs
piktilou

Message par piktilou »

Salut,
Oui je n'avais pas pense a la fatigue, on a un peu tendance a minimiser l'impact de 15h de vol! En tout cas je vais regarder de plus pres a reserver une chambre vers hollywood par exemple pour profiter de ma premiere soiree sans courir partout pour trouver de quoi dormir! :D
chuck64

Message par chuck64 »

si tu veux dormir sur hollywood, je peux te conseiller un hotel où tu est à 2 min à pied du kodak théater.
facile d'acces
la déco est un peu rococo mais il est très propre et j'ai payé la nuit 75$, il y a un parking gratuit
c'est le Hollywood7star motel
envoi moi ton adresse mail, par MP, et je t'envoi la localisation et des détails si tu veux
Répondre