Recherche de petits circuits organisés sur place

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
mickey

Message par mickey »

bonjour à tous, je pars un mois en californie fin octobre à fin novembre. j'ai la chance de loger à san francisco et à los angeles. maintenant je recherche de petits circuits (2 à 4 jours) organisés en car pour visiter les plus beaux coins. avez vous des adresses à me recommander? bien sur j'ai déjà visité les forums et je constate qu'il ne faut surtout pas manquer le grand canyon, death valley, yosemite park, bryce canyon, lac tahoe, etc... mais je n'ai pas envie de perdre mon temps sur les routes.. avez vous de bons tuyaux à me donner?? merci d'avance à tous..mickey
merci à tous pour les futurs conseils
crihs

Message par crihs »

Salut,

pour ne pas perdre du temps sur la route, j'ai opté pour une location de voiture pour un road trip à travers la Californie. Monté depuis San Diego à San Francisco. Puis direction Sacramento, Lake Tahoe, Bodie, Yosemite, Sequoia NP, Death Valley, Vegas, puis retour sur San Diego.

Ceci te permet de ne pas faire des km "pour rien" dans un car, parce qu'avec tout ce qu'il y a à faire dans le coin, tu peux facilement faire un tour en passant par plusieurs endroits qui t'intéressent sans toujours revenir au point de départ.

Ceci possède toutefois le désavantage de te coûter un peu plus cher en voiture, fuel et hôtel (dans le cas où tu as un logement gratuit (chez des potes) à LA et SF).

Mais c'est cette formule que je recommanderais, car elle a l'énorme avantage de te laisser libre de tes mouvements en tout temps! Si tu tombes amoureuse du Yosemite, rien ne t'empêche d'y rester 1 ou 2 nuits de plus!
Répondre